couper video TS !

"La télévision de rattrapage facile !"

couper video TS !

Messagede Ghost791 » Ven 6 Juin 2014 14:31

Salut et tout d'abord un grand bravo à l'équipe pour ce formidable programme ;)

Cependant une petite question concernant le découpage d'une video.
J'aimerais découper,sans réencoder,une video prise en MPEG-2-TS sur canal+.Jai testé plusieurs softs et aucun ne le fait sans passer par la phase du réencodage malheureusement.

Je pense qu'il en existe un mais rien trouvé.Quel serait la procédure svp
Ghost791

Re: couper video TS !

Messagede Pulsar33 » Ven 6 Juin 2014 14:36

Bonjour,

C'est bien le problème ... Que ce soit pour couper du .ts ou du .mp4, je n'ai pas pour l'instant trouvé l'outil Freeware qui fait ça bien et sans planter.
C'est pourquoi je continue à passer par le .avi avec VCTL et je découpe avec VirtualDubMpeg2 . Vivement une solution plus efficace !

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede flackune » Sam 7 Juin 2014 12:23

Je n'ai pas testé avec le format .ts mais le logiciel Avidemux permet de découper de nombreux formats vidéos sans réencodage (je l'utilise sur des .mp4) sans aucun soucis. à tester pour voir si ça fonctionne
flackune

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Juin 2014 12:44

Bonjour,

Merci pour ta réponse flackune, mais voici ce que j'écrivais il y a quelques mois dans la documentation de VCTL et pour l'instant, je n'ai pas eu démonstration du contraire :

Regrets
    J 'espère vraiment pouvoir dire un jour "VCTL ne sert plus à rien. Uitlisez tel freeware qui le remplace ainsi que les outils associés" mais ce jour n'est pas encore venu. J'avais espéré que AviDemux serait ce freeware mais il n'en est rien. Il est tellement buggé et semble-t-il depuis si longtemps sur des fonctions basiques (comme couper sur une image clef ou simplement se déplacer dans une vidéo) que ça me semble sans espoir (je viens encore de le vérifier sur la version 2.6.1 32bits sous XP).

Conséquences
    1° ne disposant pas d'un outil qui permette de couper proprement les mp4 (qui serait mon format préféré actuellement), je suis contraint de passer par l'avi dès que je dois supprimer des séquences. A cette fin, VirtualDub est lancé en mode "Direct stream copy" tant pour la vidéo que pour l'audio. Il ne recalcule donc pas les scènes conservées et les écrit sans modification, donc très vite.
    2° cette version 1.6.15 de VirtualDub Mpeg2 est le seul outil freeware que je connaisse capable de retirer le Header XING créé par FFmpeg dans les fichiers avi et cela sans reconvertir la vidéo. Ce header pose des problèmes de compatibilté à de nombreux lecteurs de salon, décodeur TNT et autres disques multimédias (symptômes : pas de son et parfois blocage de l'image).

Avec quelle version coupes-tu des mp4 sans problème et avec quel niveau d'exigence ?
Par exigence, j'entends par exemple : positionnement précis des points de coupure, synchronisation vidéo/audio quels que soient le nombre et les positions des points de coupure, absence de plantage intempestif ou de comportement incompréhensible ... etc

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede flackune » Sam 7 Juin 2014 15:41

J'utilise la dernière version (2.6.8 sous Ubuntu en 64 bits). J'obtiens alors la plupart du temps un fichier bien découpé qui respecte ma sélection, il peut arriver parfois mais à de rares occasions que le rendu commence ou se termine à la mauvaise image clé mais dans ce cas, le fait de refaire le rendu peut régler le problème. Sinon aucun plantage du logiciel, je peux effectuer de multiples découpes dans un même fichier sans perdre la synchronisation audio/vidéo et la découpe est assez précise.

Pour avoir testé sous Windows 7 64 bits avec la version 2.6.6, je rencontre alors les mêmes soucis que toi, souvent un problème de synchronisation image / son que je résous en réencodant uniquement l'audio avec Avidemux lors du rendu.
flackune

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Juin 2014 15:58

Merci pour ta réponse détaillée, flackune,

Je vais donc essayer dès que possible cette version, mais en 32 bits sous XP car cette compatibilité est pour moi incontournable.

Si les lecteurs ont d'autres suggestions, nous sommes intéressés :)

Bonne soirée
Pulsar33
Pulsar33

Messagede dodomim » Jeu 12 Juin 2014 09:03

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Guillaume pour sa formidable application Captvty.
J'utilise principalement le format MP4 pour les vidéos que je télécharge ou converti avec Captvty.
J'ai recherché un moyen simple pour extraire une séquence de certaines émissions. Hier, j'ai téléchargé les infos de LCP puis j'ai extrait une chronique à la fin du journal avec l'application YAMB. C'est un petit logiciel très simple à utiliser et très rapide pour couper des séquences dans des vidéos sans reconversion et sans décalage son/image.
dodomim

Messagede racacax » Jeu 12 Juin 2014 17:15

Bien, tu devrais présenter ce logiciel dans la catégorie tuto ou divers. Je ne le connais pas.
racacax

Retourner vers Captvty