lecteur autre que VLC

"La télévision de rattrapage facile !"

lecteur autre que VLC

Messagede reg3 » Ven 12 Déc 2014 04:12

Bonjour,

Je cherche 1 alternative à VLC lorsque les flux ne sont pas lisibles avec Captvty ;)
les lecteurs ajoutés lors de la derniere mise à jour "Ajout de la prise en charge de lecteurs externes supplémentaires : mpv et FFplay"
ainsi que VLC ne permettant pas de se déplacer dans la vidéo ce qui est somme toute bien pratique :pouce:
Merci de vos conseils.

Reg3

Windows 7 64 bits / Thaïlande / Firefox 34.0
reg3

Re: lecteur autre que VLC

Messagede Pulsar33 » Ven 12 Déc 2014 06:33

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta question.
Sauf erreur, Mpv (basé sur Mplayer) et FFplay (basé sur FFmpeg) permettent au moins de se déplacer avec le clavier (flêches avec ou sans ALT et /ou CTR-L de mémoire)
Et au moins l'un des deux (je ne sais plus lequel) permet de se déplacer en cliquant dans l'image même si le scroller n'est pas matérialisé.
Mais si ça ne te convient pas, tu peux sans doute trouver ton bonheur sur videohelp.
Par exemple, SMPlayer est un mplayer avec un frontend qui semble bien coté et mis à jour récemment.

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede reg3 » Ven 12 Déc 2014 06:44

Merci Pulsar33,

Effectivement j'avais essayé mpv et FFplay
mais n'avais pas trouvé leur usage très pratique avec comme dans Captvty la possibilité de se déplacer dans la vidéo en bougeant le curseur directement où souhaité.
Mais vais de ce pas m’intéresser à SMPlayer :pouce:

Reg3

PS: SMPlayer non compatible avec Captvty l'ai choisi quand même mais "oups" lors de la lecture d'1 flux :mrgreen:
reg3

Messagede Pulsar33 » Ven 12 Déc 2014 07:21

Il faut croire que lorsque Guillaume indique :
Ajout de la prise en charge de lecteurs externes supplémentaires : mpv et FFplay.
il donne bien la liste de ceux qui sont autorisés comme semble le préciser le ":"
Ce n'est guère étonnant car lancer un player nécessite de connaître sa syntaxe et celle-ci varie beaucoup d'un logiciel à l'autre, voire d'une version à l'autre d'un même logiciel.

Je confirme que Mplayer (donc sans doute mpv) se déplace avec les flèches gauche / droite en affichant dynamiquement la localisation.
Je confirme que FFplay se déplace (aussi avec les flèches et) en cliquant dans l'image avec la souris sans rien afficher mais on peut imaginer le scroller sur toute la largeur de l'image.
(Mais je n'ai pas fait l'essai en les lançant depuis Captvty)

Désolé
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede reg3 » Ven 12 Déc 2014 07:29

Pas de souci j’étais en train d'en chercher d'autres mais du coup vais en rester la ;)
Merci.

reg3

Messagede Pulsar33 » Ven 12 Déc 2014 13:51

J'ai essayé FFplay par Captvty sur la météo de France2, ça ne fonctionne pas très bien ...
Wait and see

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Pulsar33

Messagede reg3 » Ven 12 Déc 2014 14:15

Moi pendant ce temps j'ai réessayé mpv et FFplay
mais pas de barre d'avancement du tout donc pas ce que je cherche même s'il est vrai que le flux démarre vite :geek:
Peut être aussi parce que je suis sous 7 64 bits et qu'il faille utiliser la version 32 bits des logiciels...

reg3

Messagede aazerty » Ven 12 Déc 2014 18:27

Bjr ,

Le + simple est d'enregistrer l'émission => ensuite plus de problème !!!

Slt .

Windows XP / France / Firefox 34.0
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede reg3 » Sam 13 Déc 2014 02:35

Bonjour Aazerty,

Ça il m'arrive de le faire mais plutôt quand le flux est haché ou que je sais l’émission intéressera 1 tiers :pouce:
Mais suivant les flux cela peut être plus ou moins long :?
L'avantage de visionner est (et s'est pour ça que je souhaite pouvoir me déplacer dans la vidéo facilement) de pouvoir zapper les parties déjà vues dans d'autres émissions d'info.
Pour être franc je trouve le lecteur Captvty parfait mais pour des chaines comme NT1/TMC mais surtout maintenant France 5 plus pris en charge par Captvty j'aurais aimé 1 substitut :mrgreen:
Merci.

Reg3

reg3

Messagede reg3 » Dim 14 Déc 2014 07:44

Alors je reviens "m'excuser" MPV est excellent et a bien 1 curseur mais pas en cas de lecture de flux video :oops:
j'imagine qu'il en est de même pour FFmpeg :mrgreen:

Windows 7 64 bits / France / Firefox 34.0
reg3

Suivante

Retourner vers Captvty