Problème Téléchargement

"La télévision de rattrapage facile !"

Problème Téléchargement

Messagede monks19 » Dim 15 Mar 2015 10:36

Bonjour. J'ai un problème de téléchargement de vidéo qui est géographiquement bloqué. Les problème est que le pays d'exploitation en question, le Canada, est celui où je réside. Donc, techniquement, ce blocage ne devrait pas se faire sur mon cas, normalement. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à maintenant.Est-ce qu'il-y-a une façon (gratuite, si possible) de remédier à ce problème, svp ?

Merci de pouvoir répondre

PS: le site pour les vidéos est en question est: http://ici.tou.tv/ Il est inclut dans la liste de Captvty (pour Radio-Canada).

Windows 7 64 bits / Canada / Google Chrome 41.0.227
monks19

Re: Problème Téléchargement

Messagede Pulsar33 » Dim 15 Mar 2015 11:02

Bonjour,

Depuis le 26 février, Guillaume a publié cette alerte sur son site :
26/02 Certains contenus d’ICI TOU.TV (films et documentaires) ne sont plus disponibles actuellement.

Cette alerte est également affichée dans Captvty directement (onglet Annonce)

Merci de se renseigner avant de demander ...

Par ailleurs, il serait peut-être bon, en tant que résident local et ayant droit, de demander des explications au fournisseur des vidéos.
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede monks19 » Dim 15 Mar 2015 11:38

Edit Pulsar33 : suppression d'une citation inutile
Merci de ne pas citer intégralement le message précédent. Cela n'apporte rien et alourdit le forum

Normalement tout ce qui est permis c'est seulement le visionnement des vidéos. Mais vu que ma connexion internet n'est pas rapide, je n'ai pas d'autre choix que de télécharger le contenu, malheureusement. Donc je me vois très mal aller demander aux ayants droits pourquoi est-ce que les documentaires et films ne sont plus téléchargeables alors qu'ils ne sont pas censé l'être de toutes façons. Est-ce qu'il-y-a une méthode alternative pour remédier à ce problème ? Est-ce que Guillaume est ouvert à trouver une solution pour rendre ça possible ?

Windows 7 64 bits / Canada / Google Chrome 41.0.227
monks19

Messagede aazerty » Dim 15 Mar 2015 14:18

Bjr monks19 ,

> Normalement tout ce qui est permis c'est seulement le visionnement des vidéos.
Là , ton problème est résolu à 90% !

A toi de chercher un programme qui te permettrais d'avoir des liens ( .m3u8 , etc . ) .
Puis de lancer la commande qui va bien .

Nous en tant qu'expatrié nous n'avons pas accès aux vidéos => pas moyen de t'aider .

Slt .

Windows XP / France / Firefox 36.0
!!! DUBITATIF !!!
aazerty

Messagede Pulsar33 » Dim 15 Mar 2015 14:27

@monks19 :

Les méthodes alternatives les plus simples pour télécharger ce qui ne veut pas l'être reposent pour la plupart sur l'affichage temps réel de la vidéo et tu ne peux donc pas les utiliser.
Sinon, il faut passer par des commandes exotiques (comme le dit aazerty) si tu as les connaissances.

Enfin, dès que Guillaume liste un problème, c'est qu'il cherche une solution. Mais chercher et trouver, ce n'est pas la même chose.
Et comme nous ne sommes pas sur place, ce n'est pas simple. Perso, je peux afficher certaines vidéos mais pas les télécharger naturellement.
En revanche, comme j'ai une connexion correcte, je pourrais les récupérer en screencasting si je le voulais.

Le mieux est peut-être de contacter Guillaume par mail pour voir s'il a des essais à te proposer.

Bonne soirée
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Lun 16 Mar 2015 07:20

Bonjour,

La question initiale demandant des outils alternatifs, je n'ai pas pensé à une autre hypothèse qu'il faut analyser :
Nous avons eu plusieurs cas en France d'adresses IP considérées comme étrangères et donc de géoblocage abusif sur des vidéos françaises.

@monks19 : la première chose à faire si tu as une IP dynamqiue, c'est de redémarrer ta box pour en changer.

Et bonne nouvelle : Guillaume publie la version 2.3.5 dans laquelle le problème est annoncé réglé pour tout le monde :pouce:

Cordialement
Pulsar33

Pulsar33

Retourner vers Captvty