interruption du téléchargement

"La télévision de rattrapage facile !"

interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Mer 8 Avr 2015 10:18

Bonjour,

J'utilise beaucoup captvty, sans problème sur mon PC (sous vista).
Suite à un décès dans la famille, j'ai récupéré un PC (windows 7) qui a peu servi et qui relaie le mien un peu fatigué!
Mais le téléchargement (France télévision, M6) commence bien puis s’interrompt systématiquement, au bout de quelques minutes...Par contre, pas de problème avec Arte...
J'ai passé l'antivirus (Avast), spybot, malewarebites... Rien à signaler!
la nouvelle version de captvty n'y a rien changé..

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.
Qui pourrait me suggérer une piste pour résoudre ce problème?
merci d'avance

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede racacax » Mer 8 Avr 2015 13:52

Bonjour,
Qu'arrive-t-il quand le téléchargement s'arrête ? As-tu un message ? As-tu Microsoft .NET Framework en version 4.5 minimum (Voir Panneau de configuration) ?

PS : Je pense que ton Vista peut continuer à fonctionner, fais un gros nettoyage avec Glary Utilities, AdwCleaner, CCleaner et d'autres outils. Tout devrait s’accélérer. Vérifie si tu n'as pas de processus inutiles qui démarrent (Voir gestionnaire de démarrage dans Glary Utilities). Regarde avec quoi je tourne (voir en dessous en gris). Certes, je ne peux pas utiliser Captvty malheureusement cause de non compatibilité de .NET Framework mais il est rapide après son nettoyage.

Windows XP / France / Firefox 36.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: interruption du téléchargement

Messagede czmaster » Mer 8 Avr 2015 19:24

Salut,

andre35 a écrit:Mais le téléchargement (France télévision, M6) commence bien puis s’interrompt systématiquement, au bout de quelques minutes...Par contre, pas de problème avec Arte...

Concernant France TV (Pluzz) j'ai un peu le même problème que toi, par contre je n'ai aucun problème avec M6.
Pour France TV j'utilise Zedeo qui a un fonctionnement un peu différent de Captvty, mais qui me permet d'aller au bout de mes téléchargement, ce logiciel ne supporte pas M6 et comme dit je n'ai pas de problème entre M6 et Captvty.
Peut être aussi que ton problème est complètement différent du mien ...

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Mer 8 Avr 2015 19:59

Merci de votre réponse.
Je précise, captvty fonctionne très bien sous vista, mon "vieux" PC, quelle que soit la chaîne.
C'est avec l'autre sous windows 7 qu'il y a ce problème...Et je voudrais l'utiliser de plus en plus...
Le téléchargement se bloque (sauf pour de très courts enregistrements, type météo) au bout de 10 à 30%, sans aucun message...Curieux que ça marche avec Arte!
J'ai microsoft.net framework, version 4.5...et j'ai passé pas mal d'outils de nettoyage. je vais en essayer d'autres, mais sans conviction.
Les caprices de l'informatique!!!

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Mer 8 Avr 2015 23:18

Bonsoir,

- Est-ce que le problème apparaît lorsqu'il y a plusieurs téléchargements en cours ou bien un téléchargement unique peut-il en être affecté ?
- Est-ce que le débit décroit progressivement avant de s'annuler ou bien est-ce brutal ?

Bonne soirée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2689
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Jeu 9 Avr 2015 08:22

Bonjour,

J'ai refait une tentative ce matin:
téléchargement normal donc rapide pour arte
Le problème est le même avec un seul ou plusieurs téléchargements
démarrage normal puis blocage brutal pour M6 ou la 5, dès le début(5/10%) ...mais ça avance par petits pas, par a-coups! Je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici parce que j'abandonnais avant.
Cependant, à cette allure, il faut un temps fou pour enregistrer alors qu'en général, c'est une affaire de 15-30min (adsl+): à peine 1/4 d"h. pour les 900Mo de M6 "l'enfant de buchenwald" sur mon vieux PC vista, à peine 25% en 1/2h sur l'autre...et ça semble bloqué!

Donc, il s'agit autant de blocage que d'extrême lenteur
J'ai, bien sûr, la dernière version de captvty.

Merci encore et à bientôt
Andre35

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Jeu 9 Avr 2015 09:18

Bonjour,

C'est ennuyeux, je n'ai pas vraiment de piste pour l'instant.

Peux-tu faire un test de débit sur chacun des deux PCs et voir s'il y a des différences importantes ?
Par exemple avec degrouptest

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2689
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Jeu 9 Avr 2015 09:27

En poursuivant la réflexion ...

Il y a quand même au moins une différence entre Arte d'une part et M6 ou FR5 d'autre part :
- le téléchargement sur Arte lance un processus externe (curl.exe)
- le téléchargement sur M6 et FR5 se fait en interne de Captvty

Mais bon, c'est faible comme piste et quel lien avec l'OS ?
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2689
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede Turquesa » Jeu 9 Avr 2015 15:00

Bonjour à tous les intervenants de ce forum et un grand merci à Guillaume pour son merveilleux logiciel.
Je suis une petite nouvelle.
Je réagis à ce topic car je suis exactement dans le même cas qu'andre35.
Il y a quelques semaines, tout marchait parfaitement avec windows 7. Je suis passée de l'adsl (chez sfr) à la box fibre sfr et, depuis, les chaines en "France quelque chose" (pluzz, je pense) ne fonctionnent plus qu'à une vitesse très réduite. Tout s'arrête au bout de quelques secondes. Plus rien ne se passe durant un très long moment puis enregistrement de quelques secondes et ainsi de suite. Je mets trois jours pour obtenir le fichier espéré. Même problème sur ICI TOUT.TV.
Tout marche bien, en revanche, sur TF1 et arte; C'est un peu plus lent sur M6, mais on y arrive bien.
Je souhaitais vous parler de ce changement dans mon accès internet qui, peut-être, peut éclairer notre formidable Guillaume.
Merci pour tous ces échanges et pour le confort que vous nous procurez dans notre vie quotidienne.
A bientôt.

Windows 7 / France / Firefox 37.0
Turquesa
 
Messages: 3
Inscription: Dim 5 Avr 2015 15:07

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Jeu 9 Avr 2015 19:12

Bonsoir,

Il me semble que czmaster a rencontré ce problème avec ses logiciels.
S'il ne réagit pas à ce sujet, contacte-le par MP.

Bonne soirée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2689
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron