interruption du téléchargement

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Dim 12 Avr 2015 02:09

Bsr,

Réponse à 3h du mat :

@aazerty : Conclusion ?

Nota : sous XP à 200 Ko/s tu n'as aucun problème ? Ben ça, on le savait déjà ...

BN
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Dim 12 Avr 2015 10:03

Bonjour à tous,

j'ai tenté de réduire la bande passante mais Gpedic.msc est introuvable.
d'après une recherche sur internet, il ne serait installé que sur des versions entreprises...

Bonne journée
André35

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede aazerty » Dim 12 Avr 2015 10:41

Bjr ,

> Conclusion ?
Il n'y en a pas !

C'est uniquement pour indiquer , qu'il faut effectuer d'autres tests et éventuellement débusquer l'anomalie .
Qui est peut-être logicielle .

Slt .

Windows XP / France / Firefox 36.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Lun 13 Avr 2015 07:12

Bonjour,

@aazerty : :pouce: voilà un message très utile ...

@andre35 : bon, on va essayer autrement

Commence par lancer un Captvty et télécharger des grosses émissions qui ne posent pas de problème (sur Arte par exemple)
Le but du jeu est que le débit (nombre encadré en rouge sur l'image de czmaster) tombe aux environs de 400 Ko/s pour chaque téléchargement
Quand c'est le cas et de manière à peu près stable, lance un deuxième Captvty et essaye de télécharger une émission qui pose problème .
Vérifie son débit et dis-nous ce qui se passe.

Si ça ne plante plus, tu peux poursuivre la manip en interrompant progressivement les téléchargements du premier Captvty
et en cherchant à partir de quel débit l'autre Captvty plante.

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Lun 13 Avr 2015 09:24

Bonjour,

Peut-être un frémissement de solution...ou du moins d'explication!

j'ai tenté le test... difficile à réaliser: j'ai dû téléchargé plusieurs (longues) émissions en même temps sur Arte pour faire descendre le débit de chacune autour de 400 ko/s, et encore...Le matin, les réseaux ne sont pas encore trop encombrés et les chargements sont rapides.
j'ai donc téléchargé en même temps sur la 5 (débit autour de 200-300 mo/s) et ça avançait, très, très lentement, par à-coups, mais...j'ai même pu enregistrer entièrement une émission,
j'ai retenté l'expérience et j'ai constaté quelque chose de curieux: en supprimant un enregistrement en cours sur arte, celui sur la 3 ou la 5,se met -parfois- à avancer, presque normalement mais pour un très court instant...pour se bloquer ensuite.

Le blocage n'est sans doute pas total mais le téléchargement demandera alors plusieurs jours!

Voilà la situation...

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede Babar2 » Lun 13 Avr 2015 09:29

Bonjour.

Il manque peut-être un limitateur de débit sur Captvty ?
Après tout, beaucoup d'autres logiciels en proposent.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Lun 13 Avr 2015 09:42

Bon,

Il semble en effet qu'un limiteur de débit pourrait arranger la situation. C'est ce que czmaster suspectait depuis quelques temps. Avec mon ADSL+, j'ai l'habitude de partager mes 400 Ko/s (600 Ko/s les meilleurs jours) entre quelques téléchargements. Il me faut d'ailleurs faire attention à ne pas tomber trop bas sinon ça plante aussi. On vit très bien avec ça, même si je comprends que c'est rageant d'avoir du débit et de ne pas pouvoir en profiter.

Je vais proposer à Guillaume de réfléchir à ce sujet.

Mais ... cela n'explique pas pourquoi le problème n'est que sur Seven et pas sur Vista !
Autre idée ???

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede k3c » Lun 13 Avr 2015 14:50

Bonjour

>>> Il me faut d'ailleurs faire attention à ne pas tomber trop bas sinon ça plante aussi.

le problème est d'autant plus criant qu'on a un débit faible. C'est pourquoi donner le choix du nombre de téléchargements simultanés (1 ou 2 si on a une ligne avec un débit faible, un nombre plus élevé ou illimité si on a un très bon débit) sera une bonne chose

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 37.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Lun 13 Avr 2015 15:17

Bonsoir,

je ne crois pas trop à un pb de débit...puisque tout fonctionne correctement sur l'autre PC et avec Arte!

En fait, depuis ce matin, en tout cas, le téléchargement se fait, mais par paquets... démarrage toujours normal pour un % variable (de 1 à 50%) puis arrêt (souvent très long), redémarrage à vitesse à peu près normale pour quelques %, puis longue interruption, etc...
C'est un peu plus rapide pour M6.
Il faut donc plusieurs heures pour une émission de 55min, alors qu'habituellement c'est une affaire de quelques minutes le matin en particulier.

On trouvera!
Bonne soirée
André35

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Lun 13 Avr 2015 17:24

Bonsoir,

@k3c :
J'avais demandé cette option à Guillaume mais il n'a jamais rebondi dessus.
Effectivement, j'aimerais bien pouvoir empiler 7ou 8 téléchargements, lui dire de ne pas en faire plus de 3 à la fois et qu'il enchaine tout en fonction de cela.

@andre35 :
Je ne croyais pas non plus au problème de haut débit (voir plus haut) mais tes essais semblent montrer le contraire.
Wait and see. Tiens-nous au courant.

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron