interruption du téléchargement

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: interruption du téléchargement

Messagede czmaster » Sam 11 Avr 2015 11:36

Je pense que ta connexion 16Mb/s est suffisamment rapide pour poser problème, ma meilleure explication c'est que ton PC sous Vista télécharge moins vite et n'utilise pas toute ta connexion.

Pour trouver l'explication, l'idéal serait que tu compares le chiffre encadré en rouge sur tes deux PC.
Image
Ici il y a eu coupure avec 1.8Mo (un peu plus de 14 Mb/s)


A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Sam 11 Avr 2015 11:55

czmaster a écrit:... ma meilleure explication c'est que ton PC sous Vista télécharge moins vite et n'utilise pas toute ta connexion.

Si c'est le cas, andre35 n'a pas fait des essais de débits cohérents.

czmaster a écrit: Pour trouver l'explication, l'idéal serait que tu compares le chiffre encadré en rouge sur tes deux PC.

Il faut faire les essais (Vista et Seven) l'un juste après l'autre (pas en même temps bien sûr) et sur la même vidéo

Bonne journée
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Sam 11 Avr 2015 14:40

Merci à nouveau à tous pour votre recherche...

Au risque de vous décevoir, le débit est quasiment le même sur les 2 PC (autour de 1, 35Mo/s ) :tout à l'heure, le journal de 13 h sur la 2 enregistré en moins de 2 minutes avec Vista.
Quelques instants après, avec 7, même journal, démarrage normal mais interruption systématique à chaque essai (7%,50%...), tout en restant dans cette fourchette de débit.
Pour voir, J'ai éteint le PC sous vista, j'ai aussi vérifié dans le logiciel de la livebox...pas de changement!

sans être un expert, je pense plutôt prendre soin de mon matériel (nettoyage, défragmentation, protection...) souvent et avec plusieurs outils...D'ailleurs, mon PC sous vista date de 2007 et est encore vaillant, même si parfois il tarde à lancer une activité. Et pourtant, je l'utilise beaucoup, y compris pour du montage vidéo qui demande de la ressource...

Donc, tout cela est surprenant, sans m'inquiéter (j'ai d'autres moyens d'enregistrer) mais j'aimerais comprendre... comme vous sans doute!

Bon week end
André35

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede czmaster » Sam 11 Avr 2015 14:52

Merci pour ta réponse !
Le débit à lui seul n'explique pas tout donc ...
Comme tu peux le voir en dessous je suis aussi sous Windows 7, mais je n'ai pas de VIsta pour voir si ça fonctionnerait mieux.

Le mystère reste entier :)

andre35 a écrit:sans être un expert, je pense plutôt prendre soin de mon matériel (nettoyage, défragmentation, protection...) souvent et avec plusieurs outils

Tu peux faire ça, même si pour le téléchargement je ne crois pas trop que ça t'aidera, au moins ça rendra ton PC plus performant.

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: interruption du téléchargement

Messagede k3c » Sam 11 Avr 2015 16:04

Bonjour

Je ne crois pas à un problème de débit. Je suis sous Linux, avec un débit max de 128 k/s (oui c'est minable) et je n'ai jamais ce genre de problème.

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 37.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: interruption du téléchargement

Messagede Babar2 » Sam 11 Avr 2015 16:36

Bonjour.

Si ce n'est pas un problème de débit et que ça s'arrête, c'est un problème de micro-coupures internet.
Et il n'est pas rare que Windows gère mal le Wifi, donc voir si le problème persiste si la liaison est faite avec un câble Ethernet.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: interruption du téléchargement

Messagede czmaster » Sam 11 Avr 2015 17:20

k3c a écrit:Je ne crois pas à un problème de débit. Je suis sous Linux, avec un débit max de 128 k/s (oui c'est minable) et je n'ai jamais ce genre de problème.

En fait le problème ne serait pas d'avoir un débit trop faible, mais trop élevé (trop de ressources demandé au serveur = limitation).

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: interruption du téléchargement

Messagede Pulsar33 » Sam 11 Avr 2015 17:32

Il conviendrait de faire l'essai (uniquement pour lever le doute) et ça semble possible :

Le dernier message du sujet sur ce forum indique :
Chris242 Le 3 décembre 2014 à 0:40:37
tu peux limiter la bande passante sous windows en utilisant le Planificateur de paquet Qos:
maintient le bouton windows puis appuie sur la touche R
-dans le menu exécuter qui apparaitra tape Gpedit.msc
-dans l'onglet qui apparaitra tu clic sur: modeles d'administration>Reseau>Planificateur de paquet Qos>puis double clic sur limiter la bande passante reservable.
-un onglet apparaitra tu cliquera sur activé>puis en bas dans option limite de bande passante (%) tu met à combien de pourcentage tu veut limiter la bande passante c'est souvent 20 ou 30 % par defaut en suit apppliqué puis OK puis redamarre le PC.


Ce n'est pas une solution définitive mais ça peut y conduire.
Tiens-nous au courant.
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2717
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: interruption du téléchargement

Messagede andre35 » Sam 11 Avr 2015 19:55

J'essaierai la méthode demain, sans doute, mais elle n'est pas évidente...

J'ai coupé la wifi et testé par Ethernet...Sans plus de succès.

J'ai voulu également enregistrer sur RMC découverte...ce qui a carrément bloqué le logiciel, avec cette explication:

"[2.3.61 Les informations suivantes pourront servir à la résolution du problème:
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à Captvty.Main.getUrls(ï.( plviSelltem, Int32 intSelectedCategory, String& strMsdlUrl, String& strCurlUrl, String& strRtmpUrl, String& strSsvfUil, Dictionary2& dSwflnfo, Int32 action, Boolean forceSkuPrompt, Boolean& useNextPlayer)
à Captvty.Main. (Object , DoWorkEventArgs
à System.ComponentModel.Background\~Vorker.OnDo\Vork(DoworkEven tArgs e)
à System.ComponentModel.Background\~VorkerAhiorkerTlireadStart(Obje et argument)"

Moi, bien sûr, je n'y comprends rien...
Peut-être manque-t-il un élément de programme quelque part dans windows?

Je vais également transmettre cette info au concepteur du logiciel à qui j'ai déjà écrit.

je ne manquerai pas de vous informer ...
Encore merci
André35

Windows 7 64 bits / France / Firefox 37.0
andre35
 
Messages: 14
Inscription: Mer 8 Avr 2015 09:59

Re: interruption du téléchargement

Messagede aazerty » Sam 11 Avr 2015 22:32

Bjr ,

Tests effectués à 23H

Code: Tout sélectionner
AAAA://pluzz.francetv.fr/videos/jt_06h30_,121025038.html

=========== ( débit lors du DL 200 Ko/s )
OK_enregistrement directement dans captvty => 1_journal.ts
OK_téléchargement manuel dans captvty => 2_journal.ts
===========
===
Lien récupéré à l'aide de zedeo
---
AAAA://.../index_2_av.m3u8
===
=========== OK
livestreamer "hls://http://... ,.mp4.csmil/index_2_av.m3u8" best -o 3_journal.ts

[cli][info] Found matching plugin stream for URL hls://http://... ,.mp4.csmil/index_2_av.m3u8
[cli][info] Available streams: live (worst, best)
[cli][info] Opening stream: live (hls)
[download][3_journal.ts] Written 32.2 MB (3m5s @ 191.2 KB/s)                                                           [
cli][info] Stream ended

livestreamer "hlsvariant://http://... ,.mp4.csmil/master.m3u8?audiotrack=0:fra:Francais" best -o 4_journal.ts

[cli][info] Found matching plugin stream for URL hlsvariant://http://... ,.mp4.csmil/master.m3u8?audiotrack=0:fra:Francais
[cli][info] Available streams: 180p (worst), 288p, 396p (best)
[cli][info] Opening stream: 396p (hls)
[download][4_journal.ts] Written 32.2 MB (3m6s @ 190.9 KB/s)                                                           [
cli][info] Stream ended
==========
========== OK ( débit lors du DL 1000 kbits/s )
rem
"ffmpeg.exe" -re -i "AAAA://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2015/S15/J6/121025038-20150411-,398k,632k,934k,.mp4.csmil/index_2_av.m3u8" -c copy -f mpegts 5_journal.ts
rem
"ffmpeg.exe" -re -i "AAAA://ftvodhdsecz-f.akamaihd.net/i/streaming-adaptatif/2015/S15/J6/121025038-20150411-,398k,632k,934k,.mp4.csmil/master.m3u8?audiotrack=0:fra:Francais" -c copy -f mpegts 6_journal.ts
rem
==========

remplacer AAAA par http



Slt .

Windows XP / France / Firefox 36.0
Dernière édition par aazerty le Dim 12 Avr 2015 10:42, édité 1 fois.
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités