Demande d'évolution - telechargement automatique

"La télévision de rattrapage facile !"

Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede Jean-Marc » Mar 12 Mai 2015 11:38

Bonjour,

Je précise que j'ai fait un recherche sur le sujet sans trouver de demande identique, désolé si ça a déjà été soumis.

Je souhaiterai pouvoir donner a captvty un mot clef et une chaine et que celui-ci interroge régulièrement (toutes les quelques heures, voir 1 ou 2 jours) les chaines pour lesquelles il y aurait un telle programmation et télécharge le programme tv qui matcherai ces critères.

Exemple :
Programmation 1:
TF1, mot-clef : koh
pour télécharger automatiquement les épisodes de koh-lanta

Programmation 2:
M6, mot-clef : gifted
pour télécharger automatiquement les épisodes de "a gifted man"

La cerise sur le gâteau : conversion automatique en mp4/mkv et relance après délai d'attente si échec.

Bien entendu, ça nécessite de laisser captvty lancé sur le pc.

A+

Jean-Marc

Windows 7 64 bits / France / Mozilla
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede Pulsar33 » Mar 12 Mai 2015 13:29

Bonjour,

Ta demande est judicieuse mais risque de complexifier notablement le logiciel. A Guillaume de voir s'il veut aller dans cette voie. Il existe déjà une programmation (non récurrente) du direct. Malheureusement, elle n'a pas la souplesse de ce que tu demandes et la qualité du direct est souvent inférieure à celle du replay.

Le téléchargement récurrent existe déjà grâce à Habitv. Celui-ci peut sans doute répondre à ton besoin.

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2720
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede Jean-Marc » Mar 12 Mai 2015 18:00

Pulsar33 a écrit:Le téléchargement récurrent existe déjà grâce à Habitv. Celui-ci peut sans doute répondre à ton besoin.


Malheureusement non, Habitv ne propose pas toutes les chaines de captvty.

Je l'ai essayé, il fonctionne sur le titre complet, donc le plus souvent épisode par épisode. (ou alors il y a un truc que j'ai pas capté :? )

Dommage.

Windows 7 64 bits / France / Mozilla
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede czmaster » Jeu 14 Mai 2015 19:27

Salut,

Concernant habitv les 2 chaînes citées ne fonctionnent pas comme elles devraient. M6 pas du tout et pour TF1 le regroupement ne se fait pas comme il faut.
Par contre sur la plupart des autres chaînes, il est possible de télécharger tous les épisodes d'une série juste en cochant la série.
En éditant la config il est aussi possible d'ajouter un traitement sur la vidéo télécharger, mais c'est assez compliqué.

Concernant Captvty je serais ravis de voir cette fonction apparaitre, mais je ne pense pas que ça soit la priorité de l'auteur.

A+

Windows 7 64 bits / France / Firefox 36.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede Pulsar33 » Ven 15 Mai 2015 13:17

Bonjour,

J'ai répertorié cette demande dans le sujet de synthèse
Guillaume avait ajouté l’enregistrement du direct après nos discussions ... Soyons patients.

Et puis, pour ceux qui ne l'ont jamais fait (au moins), il est bon de le soutenir ...

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 31.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2720
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede Jean-Marc » Sam 16 Mai 2015 13:57

Bonjour Pulsar,
Pulsar33 a écrit:J'ai répertorié cette demande dans le sujet de synthèse.

Vu, merci !
Pulsar33 a écrit:Guillaume avait ajouté l’enregistrement du direct après nos discussions ... Soyons patients.

Je croise les doigts, ce serait vraiment top.
Pulsar33 a écrit:Et puis, pour ceux qui ne l'ont jamais fait (au moins), il est bon de le soutenir .

:pouce:
a+

JM

Windows 7 64 bits / France / Mozilla
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: Demande d'évolution - telechargement automatique

Messagede dabiboo » Lun 17 Aoû 2015 12:18

Bonjour,

Je suis le développeur d'habiTv donc je tilte logiquement sur le sujet :).
Captvty et d'autres avant n'ont jamais implémenté cette fonctionnalité et c'est bien dommage, et c'est ce qui m'a poussé à réaliser habiTv.

C'est une évolution très impactante et coûteuse pour un logiciel comme captvty ou autre donc je peux comprendre que ça ne soit pas la priorité.
En revanche ce qui aurait pu aider à l'automatisation et à moindre coût, ça serait de faire une interface en ligne de commande. En gros rendre le mode manuel accessible via la console, par ex :
Code: Tout sélectionner
captvty "http://www.beinsports.fr/videos/article/1hjrif103swvz1dn47kyd71043" -o "beinsport-video.mp4"

Comme le fait le youtube-dl.

Il serait ainsi facile de faire des scripts pour automatiser le téléchargement et habiTv pourrait utiliser captvTy (comme il utilise youtube-dl) pour compléter son offre de chaîne téléchargeable !

J'avais fait cette proposition à Guillaume mais elle est malheureusement restée sans réponse...

Sinon tf1 ne fonctionne plus mais il y a maintenant un plugin wat.tv avec la plupart des émissions de tf1.
Je n'ai pas compris ton problème sur le téléchargement par épisode avec filtrage par mot-clés, il s'agit bien d'une fonctionnalité d'habiTv, accessible depuis l'ihm.

Windows 7 64 bits / France / Google Chrome 44.0.240
dabiboo
 
Messages: 189
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 11:06


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron