TF1 : échec de Download/Replay

"La télévision de rattrapage facile !"

TF1 : échec de Download/Replay

Messagede jlb03 » Dim 13 Mar 2016 10:04

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours les émissions de "prime time" ne semblent plus téléchargeable sur TF1. (par exemple "section de recherche" ou "les enfoirés"). Par contre elles restent visible dans le player de visualisation.
Elles apparaissent bien dans la liste mais au choix "télécharger" le message "cette vidéo n'est plus disponible sur le serveur ou le serveur ne répond pas ..." apparaît.
Aucun soucis pour les émissions moins "intéressantes".
Avez-vous le même problème ?
Quelqu'un a-t-il trouvé la cause et/ou une solution ?

D'avance merci

JLB

Chaîne(s) : TF1
Windows 10 64 bits / France / Firefox 44.0
jlb03
 
Messages: 22
Inscription: Sam 12 Mar 2016 10:28

Re: tf1

Messagede Touny » Dim 13 Mar 2016 11:28

Bonjour, idem pour moi. Par exemple impossible de télécharger l'épisode de the voice du 12 mars. Le message indiqué signale que c'est impossible de se connecter au serveur alors que l'émission peut bien être visionnée en replay.

Pouvez vous me dire si ca fait la même chose chez vous??? Et si c'est le cas serait ce un bug de chez tf1, car j'arrive à télécharger des émissions plus ancienne...


Android / France / Google Chrome Mobile 48.0.256
Touny
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 26 Fév 2015 12:18

TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Mar 2016 11:46

Bonjour,

TF1 semble avoir engagé une nouvelle contremesure qui empêche de télécharger ou visualiser avec VLC certaines émissions phare de la chaine.
Nous ne savons pas pour l'instant s'il s'agit d'une mesure temporaire ou définitive ou bien d'une difficulté technique provisoire comme ce fut le cas dans le passé.
Par précaution, nous vous conseillons d'enregistrer les émissions qui vous sont chères car rien ne dit que la situation va s'arranger dans les 7 jours.

Bon dimanche
Pulsar33


Chaîne(s) : Groupe TF1

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Mar 2016 12:02

Complément d'information :

Les émissions en question étant affichables sur le site TF1 ou en page Web fenêtrée, il vous reste au moins le Screencasting pour les récupérer si vous connaissez cette technique et avez la machine adéquate.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede MTA » Dim 13 Mar 2016 12:21

Bonjour, ce qui est étonnant c'est que hier cela fonctionnait. Peut-être que TF1 avait enlevé temporairement sa protection, je ne sais pas.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 48.0.256
MTA
 
Messages: 2
Inscription: Dim 13 Mar 2016 12:11

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Mar 2016 13:22

@MTA :
Il faut être prudent dans la formulation d'un constat pour ce genre de sujet. "Ça fonctionnait" ne veut pas dire grand chose.
Dans quel contexte, pour quelle fonction (record/replay VLC/replay fenêtré), sous quel OS, avec quelle version de Captvty et de Flash, pour quelle émission et combien de temps après la mise en ligne sont autant de circonstances qui peuvent mener à des erreurs de déduction et des débats sans fin.

Bon dimanche
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede MTA » Dim 13 Mar 2016 15:24

Ok quelques précisions, hier à 14h30 j'ai pu télécharger section de recherches avec la version captvty 2.3.10.1 sous windows. Autre précision qui n'est peut-être pas utile mais bon, Vendredi en essayant de faire l'enregistrement avec l'adresse de la page web, j'avais un téléchargement de 179 ko et cela indiquait terminé.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 48.0.256
MTA
 
Messages: 2
Inscription: Dim 13 Mar 2016 12:11

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Dim 13 Mar 2016 15:40

Merci pour ces infos qui permettront peut-être de lever certains doutes.
A l'heure ou je poste :
- 1 épisode de Section de recherches est téléchargeable au moins en HD (Les loups). Je ne sais pas encore s'il sera lisible. Edit : oui il est lisible
- 3 épisodes ne sont pas téléchargeable, ni en HD ni en BD (Barbe Bleue, L'absente, Trahison)

Je viens de lancer le téléchargement de Barbe Bleue HD en mode Manuel : ça se lance mais ça ne fonctionne pas.
curl.exe quitte et se relance régulièrement sans succès. Au bout d'un moment, on obtient un fichier < 200 octets contenant :
Code: Tout sélectionner
<HTML><HEAD><TITLE>Error</TITLE></HEAD><BODY>
An error occurred while processing your request.<p>
Reference&#xx;&#xx;yy&#zz;xxxxxxxx&#yy;zzzzzzzzzz&#xx;yyyyyyyyy
</BODY></HTML>


Nous avons déjà connu cette situation. Il faut retrouver le sujet correspondant sur le forum ... :geek:

Guillaume, si tu passes par là ...

Cordialement
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Lun 14 Mar 2016 01:16

Bonsoir

Un grand merci à Guillaume qui vient de corriger les problèmes d'accès à TF1 avec la version 2.3.10.2 :pouce:
Je télécharge actuellement Barbe Bleue pour vérifier et ça se présente bien. Edit : ça marche nickel

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede cenny » Lun 14 Mar 2016 03:03

Un grand merci à Guillaume effectivement.
GÉNIAL ; ) Je me demandais s'il lui était possible d'intégrer les flux de Télé-Québec ?
Plusieurs émissions de cette chaîne éducative valent le détour. C'est un genre d'Arte
ou de PBS du Québec.

:pouce:


Windows 7 64 bits / France / Firefox 44.0
Avatar de l’utilisateur
cenny
 
Messages: 41
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:32

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités