TF1 : échec de Download/Replay

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Lun 14 Mar 2016 08:15

Bonjour

@cenny : merci de respecter le thème du sujet.
De plus, ce genre de demande a beaucoup plus de chances d'être accepté en envoyant directement un mail à Captvty

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede jlb03 » Lun 14 Mar 2016 11:55

Merci

Avec cette nouvelle version tout semble refonctionner.

Vous êtes des chefs, et en plus efficaces.

Encore merci et félicitations pour ce génial outil.

En effet ce que semble aussi ignorer TF1 (et autres) c'est que dans les campagnes le débit n'est pas toujours suffisant pour regarder du streaming avec une qualité suffisante ou pire sans coupures. Le téléchargement reste donc le seul moyen viable de revoir une émission...

A+

JLB


Windows 10 64 bits / France / Firefox 44.0
jlb03
 
Messages: 22
Inscription: Sam 12 Mar 2016 10:28

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Babar2 » Lun 14 Mar 2016 12:14

Bonjour jlb3, deux petites précisions :

- L'auteur de Captvty est Guillaume et personne d'autre, on peut remercier les contributeurs du forum mais la seule personne qui peut faire des modifications au programme c'est lui, on peut également lui faire un don via Paypal (voir son site).

- Ensuite, il n'y a pas que Captvty pour revoir des programmes, il y un truc qui s'appelle un enregistreur numérique qui marche très bien même dans les campagnes, pour peu qu'on capte la chaîne :)

Voilà, c'est pas pour faire des remontrances, mais j'ai parfois l'impression qu'on se trompe sur le nombre de personnes qui travaillent sur Captvty et qu'on compte parfois un peu trop uniquement sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Lun 14 Mar 2016 20:10

Eh bé ... Un coup de calcaire, Babar2 ?
J'espère que tu vas bien ...

Soyons cool ! Guillaume est excellent et efficace comme toujours. Nous l'avons remercié et c'est mérité. J'espère que les nouveaux utilisateurs (au moins) lui envoient des dons car en effet, il est bénévole.

Après, il ne peut pas tout voir et chacun peut participer dans la mesure de ses moyens en effectuant des relevés précis et détaillés des anomalies rencontrées afin de le guider au mieux dans la résolution des problèmes et lui faciliter le travail.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede cenny » Mar 15 Mar 2016 02:44

Effectivement, mais je me dis que Guillaume doit regarder ce forum à l'occasion.
Merci, je vais lui faire directement la suggestion, ce pourrait être intéressant pour tous
d'avoir accès aux flux de cette chaine éducative, avec un autre point de vue sur le monde.
Mais captyty m'apparait tout à fait GENIAL dans sa forme actuelle.
:oops:

Bonne soirée. ;)


Windows 7 64 bits / France / Firefox 44.0
Avatar de l’utilisateur
cenny
 
Messages: 41
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:32

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede jlb03 » Mar 15 Mar 2016 11:46

A babar2

Il est peu admissible d'effectuer des réponses de ce type, à l'agressivité à peine contrôlée ... et surtout non justifiée

Perso je ne connais pas Guillaume, ni la structure de dev de captv. Donc si Guillaume est seul il n'en a que plus de mérite.

Avant de poster de réponses incendiaires il faut lire correctement les différents post des gens, et en plus ne pas les prendre pour des demeurés.

SI vous relisez le premier post de ce sujet, dont je suis l'initiateur, vous verriez que je sais utiliser un "enregistreur numérique" (perso j'utilise pouchin TV). Vous noterez aussi que je disais que captvty était un truc assez génial, qui justement permet de récupérer des émissions "pures" donc sans la pub et commençant et finissant strictement au début et à la fin de l'émission, et qui plus est dans un format compressé donnant un excellent rapport qualité/taille.
Lorsque vous utilisez un "enregistreur numérique" vous récupérez généralement un .ts encapsulant du MP4 (pour la HD) à une taille d'environ 3Go / heure !!!. Outre le fait que si vous voulez conserver correctement l'émission il vous faut couper les avant/après et la pub, il est en plus préférable de réencoder en MKV ou MP4 afin de diminuer la taille de l'enregistrement. Bref pas top et laborieux.

Donc encore une fois bravo à Guillaume pour ce génial produit.

Edit Pulsar33 : suppression de formulations excessives

Windows 10 64 bits / France / Firefox 44.0
jlb03
 
Messages: 22
Inscription: Sam 12 Mar 2016 10:28

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Mar 15 Mar 2016 12:10

Bonjour,

@jlb03 : Babar2 a toujours contribué de façon constructive et mobilisé les énergies positivement.
C'est pourquoi je lui demandais s'il nous faisait un coup de calcaire. Tout le monde peut avoir un moment de faiblesse.
En revanche, après mon rappel aux bonnes conduites (je suis là pour ça), merci de ne pas en rajouter, ça dérive très vite sur un forum.

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Babar2 » Mar 15 Mar 2016 13:28

(Re)bonjour.

Désolé si j'ai été excessif dans mon propos, j'ai parfois l'impression que les gens veulent tout tout de suite même pour un programme gratuit, donc ça m'agace, mais ce n'était pas le cas visiblement, toutes mes excuses à jlb03.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede lignedefront » Mar 15 Mar 2016 20:22

Bonsoir ,

Par contre certaines émissions qui étaient téléchargeables avec la version 2.3.10.1 ne le sont plus avec la version version 2.3.10.2.
Exemple : épisodes Person of Interest du 8 mars 2016.
Pour pouvoir les télécharger il faut utiliser la version 2.3.10.1 de Captvty.

Je suis certaine que Guillaume trouvera une solution , et je le remercie encore , je suis une très ancienne utilisatrice , depuis les débuts pour ainsi dire.

Cordialement ,

Lignedefront


Windows 8.1 64 bits / France / Google Chrome 48.0.256
lignedefront
 
Messages: 1
Inscription: Mar 15 Mar 2016 19:56

Re: TF1 : échec de Download/Replay

Messagede Pulsar33 » Mer 16 Mar 2016 09:27

Bonjour,

Merci pour ce signalement d'erreur mais qui comporte, à mon humble avis, quelques imprécisions.

Tout d'abord, POI a été diffusé hier soir et à l'heure où tu as posté ton message, les épisodes du 8 mars pouvaient être listés tout en étant inaccessibles puisque sur le point de disparaître.
Ce matin, ils ne sont bien sûr plus dans la liste et ont été remplacés par les épisodes du 15 mars.

Si j'essaye de télécharger ces épisodes avec la version 2.3.10.2, j'obtiens le status "indisponible" dans l'onglet téléchargements
Si j'essaye de télécharger ces épisodes avec la version 2.3.10.1, le téléchargement démarre mais il me reste à vérifier que le résultat est exploitable.
En effet, nous connaissons depuis pas mal de temps maintenant sur TF1 des fichiers téléchargeables mais inexploitables.
Je crains que POI (saison 4) n'en fasse partie et c'est peut-être pourquoi la nouvelle version les déclare indisponibles (hypothèse à vérifier)

Edit : je confirme que la vidéo de POI 310 téléchargée avec Captvty 2.3.10.1 n'est ni lisible ni transcodable aisément (de même sans doute que 421 & 422)

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités