Bonsoir,
Il est hors de question que je cède à la dérive marketing de Micro$oft. Tant que XP pourra survivre, je le maintiendrai et c'est encore largement le cas aujourd'hui. Le jour où ce ne sera plus possible, je passerai sous Linux et adieu M$
Quant à
Guillaume, c'est à lui de voir, je ne peux pas le forcer. Je continue dans le cadre professionnel à développer des applications en pur Win32 sans le support de .net ni autre surcouche et ça ne pose aucun problème. Au pire, il y a QT ou GTK qui amorceraient un virage vers le monde Linux en conservant la compatibilité Windows. Tout ça n'est finalement qu'une couche graphique qui ne devrait avoir aucune incidence sur le corps du programme ni sur ses capacités fonctionnelles.
Je suis vraiment désolé de voir que les options que nous avions identifiées comme utiles sortent dans ce contexte restrictif.
Cordialement
Pulsar33
J'ai découvert par la suite grâce à ce sujet que .Net n'est pas qu'une couche graphique contrairement à ce que je croyais, mais justement une "tentative" de créer des exécutables multi-plateformes. Je dis tentative parce que pour l'instant, je n'ai rien vu de tel fonctionner simplement, en tout cas dans le sens Windows -> LinuxWindows XP / France / Firefox 38.0
VCTL v2.0 pour vos traitements vidéos (à découvrir en lisant le Tutoriel).Mes matériels : PCs MINT 19.3, XP SP3, Seven, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuner TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360