V 3.0 alpha

"La télévision de rattrapage facile !"

V 3.0 alpha

Messagede Jean-Marc » Ven 25 Mar 2016 13:25

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu l'info sur le forum, alors je poste...

Il existe une version alpha 3.0 disponible ici : http://v3.captvty.fr/

Je ne l'ai pas encore testée, mais çà viendra surement ^^

Merci Guillaume

a+

Image

Windows 10 64 bits / France / Mozilla
Dernière édition par czmaster le Ven 25 Mar 2016 20:42, édité 2 fois.
Raison: Ajout d'un aperçu
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Ven 25 Mar 2016 14:37

Bonjour,

Merci pour cette info que je n'avais pas vue. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir suivre si Captvty évolue dans ce sens car je suis et je resterai sous XP
Je ne suis pas le seul à ne pas vouloir suivre les errements de Windows et c'est bien dommage si nous perdons cette compatibilité.

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede racacax » Ven 25 Mar 2016 17:46

Bonjour,
Perso, je préfère l'interface actuelle bien que celle-ci soit bien aussi.
@Pulsar33 : Je te conseille de passer ton XP à Windows 7. J'ai passé mon vieux PC datant de 2002 qui était sous XP à Windows 7. Certes, il n'y a pas Windows Aero (pour moi, dût à ma carte graphique) mais il y a toutes les fonctionnalités. J'ai actuellement 384 MO de RAM mais, j'ai deux slots DDR, donc je mettrai 2 barrettes de 1GO. Bien sûr, j’enlèverai les 384 MO car on peut pas mettre les 2 en même temps. Pourquoi des DDR ? Car ça coute moins cher et sur ma carte mère, ces slots sont plus puissants (266 MHZ pour le DDR, 133MHZ pour le SDRAM).

@+


Windows 10 64 bits / France / Firefox 45.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: V 3.0 alpha

Messagede gianni14 » Ven 25 Mar 2016 20:16

Pulsar33 a écrit:Bonjour,

Merci pour cette info que je n'avais pas vue. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir suivre si Captvty évolue dans ce sens car je suis et je resterai sous XP
Je ne suis pas le seul à ne pas vouloir suivre les errements de Windows et c'est bien dommage si nous perdons cette compatibilité.
Windows XP / France / Firefox 38.0


Idem pour moi Windows XP et je ne compte pas changer non plus.

J'espère que l'on sera entendu ;) .


Windows XP / France / Internet Explorer 6
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: V 3.0 alpha

Messagede czmaster » Ven 25 Mar 2016 20:51

Merci pour l'info Jean-Marc (je me suis permis d'ajouté une capture à ton message)

Si on met de côté le non fonctionnement sur XP cette version semble intéressante.
Outre sa présentation qu'on appréciera ou pas, on peut voir la gestion du nombre de téléchargement ou du débit, la recherche parmi les émissions et sûrement d'autres choses.

Pour le direct il y a maintenant une liste de chaînes (comme les autres logiciels du genre) ce qui permet d'avoir plus de chaînes.

Pour moi c'est une vrai évolution.

Bravo :pouce:

(Dommage pour XP)


Windows 7 64 bits / France / Firefox 42.0
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: V 3.0 alpha

Messagede racacax » Ven 25 Mar 2016 22:04

A vrai dire, pour Windows XP, ce n'est pas la faute de Guillaume mais de Microsoft. Je pense que c'est la compatibilité de .NET Framework qui est en cause. Captvty 2.x nécessite .NET Framework 4.0 (compatible XP) alors que Captvty 3.x nécessite .NET Framework 4.5 (non compatible XP). Guillaume, qui développe à mon avis avec Visual Studio ou Visual Basic a dût mettre à jour sa version.
Donc la compatibilité XP, bah ça risque d'être dur à trouver. Après, peut-être que Guillaume fera quand même un support des versions 2.x sur du court ou du long terme.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 45.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Sam 26 Mar 2016 02:11

Bonsoir,

Il est hors de question que je cède à la dérive marketing de Micro$oft. Tant que XP pourra survivre, je le maintiendrai et c'est encore largement le cas aujourd'hui. Le jour où ce ne sera plus possible, je passerai sous Linux et adieu M$ :twisted:

Quant à Guillaume, c'est à lui de voir, je ne peux pas le forcer. Je continue dans le cadre professionnel à développer des applications en pur Win32 sans le support de .net ni autre surcouche et ça ne pose aucun problème. Au pire, il y a QT ou GTK qui amorceraient un virage vers le monde Linux en conservant la compatibilité Windows. Tout ça n'est finalement qu'une couche graphique qui ne devrait avoir aucune incidence sur le corps du programme ni sur ses capacités fonctionnelles.

Je suis vraiment désolé de voir que les options que nous avions identifiées comme utiles sortent dans ce contexte restrictif. :-(

Cordialement
Pulsar33

J'ai découvert par la suite grâce à ce sujet que .Net n'est pas qu'une couche graphique contrairement à ce que je croyais, mais justement une "tentative" de créer des exécutables multi-plateformes. Je dis tentative parce que pour l'instant, je n'ai rien vu de tel fonctionner simplement, en tout cas dans le sens Windows -> Linux

Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede papy raleur » Sam 26 Mar 2016 09:46

salut a tous.
Pour en rajouter une couche,moi,aussi,je laisserai mon PC actuel en XP!!!!
Car sous windows 7,tous mes peripheriques speciaux,ne fonctionneraient plus,et je ne veux pas tout changer pour faire plaisir a MS.
J'ai le PC de ma femme en windows 7,et a chaque fois que l'on veut bidouiller quelque chose dans les fichiers,c'est la croix ou la baniere pour y arriver,et meme souvent on n'y peut pas!!!

Donc un de plus pour XP!!!!

a+


Windows XP / France / Internet Explorer 8
papy raleur
 
Messages: 111
Inscription: Mar 24 Nov 2015 18:26

Re: V 3.0 alpha

Messagede gianni14 » Sam 26 Mar 2016 11:53

On Veut garder Captvty sous XP

:pouce:


Windows XP / France / Internet Explorer 6
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: V 3.0 alpha

Messagede Doc » Sam 26 Mar 2016 18:16

Bonjour,
Perso la 3 me plait bien.
Seul regret qu'elle n'ai pas intégrée des chaines étrangère et en particulier espagnole en ce qui me concerne.
Bonnes Pâques.


Windows Vista / Firefox 45.0
Doc
 
Messages: 81
Inscription: Sam 23 Juil 2011 15:33

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], k3c et 23 invités