V 3.0 alpha

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: V 3.0 alpha

Messagede zanimox » Ven 8 Avr 2016 09:22

Bonjour,
Je suis tombée sur la V3 alpha et donc je suis allée voir.
Bon, c'est une alpha alors restons soft, c'est déjà tellement formidable tout ce travail pour nous tous ...

- Je passe sur le débat XP ou pas. J'ai fait le pas vers Windows 7 puis Windows 10 gratos, il y a quelques temps pour des raisons personnelles.
- Même impression que les autres, l'interface semble moins intuitive et il manque deux ou trois lignes de doc pour la prise en main !
- je confirme ce qui a été dit sur le panneau d'info toujours présent à droite ou les lignes à double espacement au milieu. Pourquoi ces choix qui alourdissent l'écran ?
- J'ai téléchargé un film passé avec succès, ras.

- Où retrouver l'équivalent de "enregistrement du direct" et "conversion" ? Je ne sais pas que faire pour enregistrer ???

Bon courage à guillaume et merci. Dès que je suis débloquée, je continue les tests ...


Windows 10 / France / Firefox 45.0
zanimox
 
Messages: 8
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:35

Re: V 3.0 alpha

Messagede zanimox » Ven 8 Avr 2016 10:07

re,
Autres questions :
la partie "rattrapage" permet maintenant de "collecter" plusieurs chaînes. Je ne vois pas encore l'intérêt mis à part pour la recherche d'émission et si on ne connaît pas la chaîne de diffusion mais bref.
Je n'ai pas trouvé comment faire pour :
- retirer une chaîne de la liste ?
- chercher par type d'émission (rubrique) ?

Voili, voilou. Merci


Windows 10 / France / Firefox 45.0
zanimox
 
Messages: 8
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:35

Re: V 3.0 alpha

Messagede zanimox » Ven 8 Avr 2016 10:42

et je termine par une suggestion :
En fait, j'ai trouvé la sélection par type (rubrique) mais

1. il manque le retour à la normale, l'équivalent de "toutes les émissions"
2. serait il possible d'avoir une liste de rubriques, toutes chaînes confondues, je m'explique.
J'ai agrégé 2 chaînes, la 2 et la 3 par exemple. Si je veux filtrer tous les documentaires, je dois cocher "france 2 : documentaires" et "france 3 : documentaires" et "france 3 : documentaires culturels" ... Imaginez avec 10 chaînes, cela manque de pratique alors que cette option peut être un vrai plus.

Bonne journée.


Windows 10 / France / Firefox 45.0
zanimox
 
Messages: 8
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:35

Re: V 3.0 alpha

Messagede Quedza » Dim 10 Avr 2016 09:32

Hello,

En réponse à l’incompatibilité de XP :
Ne pouvez-vous pas simplement émuler XP via VirtualBox, pour Captvty et autres ?
C’est vrai qu’il faut les images CD des systèmes…

Sinon…

Critiques :
J’ai moi aussi été frappé par la nouvelle interface, les deux colonnes de chaînes et l’affichage de droite. Je trouve qu’il serait plus propre et plus logique de ne garder qu’une seule colonne de chaînes. Quant à l’affichage de droite, il me semble un peu “bricolé”, pas pro comme dans les versions 2.x (peut-être me rappelle-t-il inconsciemment la publicité ?). De plus, il masque une bonne partie des résumés. S’il reste, il serait judicieux de jouer également avec les lignes de résumés (comme avec les titres) afin de pouvoir tout lire du premier coup (sans devoir cliquer pour lire sur l’affichage) et de proposer une largeur variable à l’affichage de droite (ou alors, empêcher le titre de s’étaler sur plusieurs lignes comme le résumé).
Serait-il également possible que le logiciel efface la colonne “Chaînes” quand il n’y a qu’une chaîne sélectionnée ? Cette proposition encore pour un souci d’espace, mais aussi et surtout d’IA (gestion de l’utilité)…

Points forts :
- Youpi ! Mes émissions sont à nouveau consultables directement sur Captvty, contrairement aux dernières versions 2.x, ce qui ne fait, là encore, pas pro. Cela dit, je suis conscient ce n’est pas Guillaume qui a choisi…
- Très bonne idée de pouvoir sélectionner plusieurs chaînes. Il est ainsi possible de faire plus efficacement un choix, une comparaison.


Windows 7 64 bits / Firefox 45.0.1 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Quedza
 
Messages: 14
Inscription: Sam 13 Fév 2016 18:13

Re: V 3.0 alpha

Messagede racacax » Dim 10 Avr 2016 14:05

Bonjour,
@Quedza : Perso, je me suis gêné :lol: :
Image


Windows 10 64 bits / Firefox 45.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Avr 2016 19:11

Bonsoir

Quedza a écrit:Ne pouvez-vous pas simplement émuler XP via VirtualBox, pour Captvty et autres ?


Ben non ? C'est 7 ou 10 qu'il faudrait émuler sous Virtual Box tournant sous XP, pas l'inverse :roll:
Et d'ailleurs, pour les émuler, il faut une licence non ? ( n'est-ce pas Racacax ? Ça t'en fait un paquet de licences sur une même machine ...! )
Donc non, je ne peux pas.

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede racacax » Dim 10 Avr 2016 19:25

@Pulsar33 : Oui oui, un paquet de licences :mrgreen:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 45.0
Avatar de l’utilisateur
racacax
 
Messages: 870
Inscription: Mer 13 Nov 2013 17:57

Re: V 3.0 alpha

Messagede Quedza » Lun 11 Avr 2016 17:46

C’est vrai, où avais-je la tête.


Windows 7 64 bits / France / Firefox 45.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Quedza
 
Messages: 14
Inscription: Sam 13 Fév 2016 18:13

Re: V 3.0 alpha

Messagede Quedza » Lun 11 Avr 2016 18:56

@Racacax : Pourquoi tant de systèmes ?


Windows 7 64 bits / France / Firefox 45.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Quedza
 
Messages: 14
Inscription: Sam 13 Fév 2016 18:13

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Lun 11 Avr 2016 19:06

Bonsoir,

Parce qu'il développe du code et qu'il prend la peine de le tester sous plusieurs OS ... :pouce:

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités