V 3.0 alpha

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: V 3.0 alpha

Messagede Babar2 » Lun 28 Mar 2016 19:39

Bonsoir.

D'abord merci pour l'info. Bon, c'est pas mal, mais pas hyper intuitif comme interface, j'ai dû chercher un moment comment changer le lecteur vidéo parce que je m'étais trompé. Mais sinon, comme d'habitude c'est du beau travail. Et je signale qu'il y a un flux en direct pour LCI, même si le replay n'est pas encore implémenté.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: V 3.0 alpha

Messagede GDL » Mar 29 Mar 2016 09:23

Bonjour;

J'ai testé la V3.

Pas franchement convaincu et pas fonctionnel du tout, ni intuitif.

Je suis du même avis que racacax .

Cordialement.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 45.0
GDL
 
Messages: 63
Inscription: Dim 11 Mai 2014 09:38

Re: V 3.0 alpha

Messagede Jean-Marc » Jeu 31 Mar 2016 20:46

Bonjour à tous,

Moi je dis déjà : super boulot, il en reste à faire, mais c'est une bonne base.

Allons y pour les critiques, mais restons constructif !

Déjà, il faut bien voir que c'est une version "alpha", donc il n'y a pas encore toutes les fonctions implémentées.

Ceci dit, quelques commentaires en vrac :
- La barre d'état devrait faire toute la longueur, actuellement c'est perturbant côté gauche.
- On ne peut pas supprimer un téléchargement une fois qu'il a été ajouté.
- La liste est trop espacée, je préfèrerai l'ancienne disposition.
- La recherche qui utilise le résumé, je la verrai bien en option (rechercher sans/avec le résumé).
- Quand on passe au mode direct, changer le panneau d'aperçu.
- Utiliser un lecteur interne pour le direct, en principal, avec option externe.
- Ré-implémenter la programmation d'un enregistrement. (avec le programme tv, comme l'ancienne version)
- ça manque furieusement de menus contextuels ! ;)
- la limitation des tâches et du débit (un must have !) n'est, pour la majorité des utilisateurs, a ne régler qu'une fois, du coup, je la verrai bien dans les options.
- le calcul de débit gagnerai à être légèrement lissé; là c'est trop violent.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

a+


Windows 10 64 bits / France / IE 11
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: V 3.0 alpha

Messagede ronan71 » Ven 1 Avr 2016 06:45

Salut,

Je ne sais pas pour les autres qui ont testé la nouvelle version V 3.0 alpha, mais moi je considère que c'est un retour en arrière concernant certaines fonctionnalités :

- Il ne faut pas supprimer la programmation d'un enregistrement avec le programme tv, comme dans l'ancienne version.
- Pour l'enregistrement des directs "immédiat" si simple dans l'ancienne version, je ne sais toujours pas comment le faire avec la 3.0 alpha !!
- Je n'ai pas trouvé la fonction conversion (pas finie encore ?).
- La liste des chaines prend moins de place niveau affichage dans l'ancienne version.

Et sinon, les mêmes remarques que Jean-Marc :
- "La liste est trop espacée, je préfèrerai l'ancienne disposition."
- "la limitation des tâches et du débit (un must have !) n'est, pour la majorité des utilisateurs, à ne régler qu'une fois, du coup, je la verrai bien dans les options.!"
- "La recherche qui utilise le résumé, je la verrai bien en option (rechercher sans/avec le résumé)."

Pour résumer, comme Babar2 et GDL :
Pas franchement convaincu, pas fonctionnel du tout, pas hyper intuitif comme interface !

PS : Perso, j'adore la simplicité de l'interface actuelle !
a +


Windows 7 64 bits / France / Firefox 34.0
ronan71
 
Messages: 82
Inscription: Mer 23 Sep 2015 02:32

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Ven 1 Avr 2016 07:59

Bonjour,

Et en plus, inexploitable pour les personnes qui sont sous XP ...
Je ne comprends pas la logique de cette évolution.


Déçu
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede gianni14 » Ven 1 Avr 2016 08:14

Pulsar33 a écrit:Et en plus, inexploitable pour les personnes qui sont sous XP ...
Déçu
Pulsar33
Windows XP / France / Firefox 38.0


+1 :roll:


Windows XP / France / Internet Explorer 6
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: V 3.0 alpha

Messagede Jean-Marc » Ven 1 Avr 2016 12:20

Bonjour,

Légèrement H.S., mais puisque le sujet est lancé...

Je suis tech informatique et je suis convaincu qu'il est totalement irresponsable de rester à Windows XP.

Autant j'ai longtemps apprécié Windows XP qui fût révolutionnaire en son temps, autant il est maintenant dépassé et obsolète, surtout en termes de sécurité.

Voilà, je crois que ça devait être dit ! ;)

Bon Week End à tous !


Windows 10 64 bits / France / IE 11
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Ven 1 Avr 2016 12:43

Dans l'informatique aussi ...

XP n'a jamais été capable d'assurer sa sécurité. Ce n'est pas nouveau et 7 ou 10 ne feront pas mieux.
L'irresponsabilité, c'est de croire que l'OS se suffit à lui-même et que son développeur est tout gentil tout beau.

Fin du hors-sujet, merci
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3.0 alpha

Messagede gileo » Mer 6 Avr 2016 06:24

Certains remarquent qu'il manque des fonctions dans la V3 de captvty, c'est NORMAL !

Il s'agit d'une version en cours de développement (Alpha) donc tout n'est pas encore présent. Laissons le temps au développeur de faire son travail, avec ce qu'il a su prouver jusqu'à présent je crois que l'on peut lui faire toute confiance.

Je trouve les critiques assez dures vis à vis de cette nouvelle version, je me permet simplement de remarquer que nombre d'entre nous sur ce forum semblent réfractaires au changement, je fais entre autre référence à Windows XP. Je précise qu'il ne s'agit en rien d'une critique juste d'une observation, comme on dit chacun voit midi à sa porte...


Windows 10 64 bits / France / Firefox 45.0
Dernière édition par gileo le Jeu 7 Avr 2016 06:23, édité 1 fois.
http://gileo.blogspot.fr/ -Ici les bons tuyaux-
gileo
 
Messages: 46
Inscription: Mar 17 Jan 2012 19:03

Re: V 3.0 alpha

Messagede Pulsar33 » Mer 6 Avr 2016 07:52

Bonjour,

Je ne me suis pas prononcé sur la V3 puisque je ne peux pas l'essayer. Je ne suis pas réfractaire au changement et je suis depuis des années maintenant un des soutiens les plus actifs de Guillaume puisque je gère cette rubrique dédiée à Captvty. La seule chose que je dis, c'est que cette obligation de migration n'est pas justifiée et abandonne de nombreux utilisateurs qui ne changeront pas leur OS pour autant.

Si je ne suis pas réfractaire au changement, je suis réfractaire à l'obsolescence programmée et à l'exploitation mercantile de ce qui est devenu un patrimoine mondial, à savoir la science informatique qui permet le partage universel des connaissances (ceci ne concerne pas Captvty mais Microsoft). Des (centaines de) millions de gens ont investi dans des machines et des logiciels sous XP. Cette prise d'otage de Microsoft après tant d'années de gavage financier qui ont fait de son patron l'homme le plus riche du monde est inadmissible. Si Microsoft ne veut plus assurer la maintenance (ce qui est déjà scandaleux au regard des bénéfices effectués) qu'il mette le source dans le domaine publique. D'autres s'en chargeront.

Encore une fois, je souhaite qu'on revienne au sujet, à savoir Captvty V3, merci
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 38.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités