Accès perturbé aux chaines du groupe Canal

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Babar2 » Lun 12 Déc 2016 15:22

Bonjour Pulsar,

Ce que tu dis est très étrange parce que j'accède parfaitement à la vidéo via le site de Canal +, sans être identifié (mais après 30 secondes de pub). Par contre ils semblent avoir changé de player et Captvty ne trouve plus rien, le problème est donc plus complexe qu'une simple réorganisation du site, et si Guillaume s'y penche ça devrait lui prendre un peu plus de temps. Il y a quelques extraits de l'émission "Le Cercle" sur Daylimotion, sur le compte "Cinéma Canal +". Pour l'instant, je ne vois pas de possibilité d'amélioration sans intervention de Guillaume, soyons patients.

Edit: Après quelques tests, on peut récupérer les vidéos avec le plugin Firefox "Download Helper", mais il faut désactiver son bloqueur de pub, être sur la bonne page, et ne pas se tromper de qualité (parce que ça, ça n'a pas changé, c'est souvent pourri).
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Pulsar33 » Lun 12 Déc 2016 16:15

Bonsoir,

Ça doit venir de là Babar2 : comme déjà indiqué dans certains sujets, j'utilise le fichier hosts de mvps pour filtrer une multitude de sites pourris et d'espions. Ou alors on ne s'est pas compris.

Lorsque j'essaye avec Firefox de lire la vidéo de cette page, le cadre vidéo affiche :
Une erreur interne a été détectée. Merci de recharger la page. Si le problème persiste, veuillez vous munir de votre numéro d'abonné et appeler le service client au ...

J'en ai déduit qu'il fallait être identifié pour que ça fonctionne. Ce n'est peut-être pas vrai ...

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 50.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Babar2 » Lun 12 Déc 2016 16:22

Rebonjour.

Oui, le site de Canal + est malheureusement truffés d'espions (c'est en partie à cause de ça que j'utilise Captvty), débrancher mon bloqueur de pubs m'a fait mesurer à quel point, ceci dit mon message d'erreur était clair :

Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connexion internet et désactiver votre ad-blocker.


Donc si vraiment on veut voir une émission pourquoi pas, c'est mieux que rien, mais ça reste particulièrement inconfortable voire dangereux.
PS: J'étais bien sur la même page.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede aazerty » Lun 12 Déc 2016 18:04

Bjr ,

Aucun problème , pour moi !
Ci-dessous image du "cercle" .
Le_Cercle.png
Le_Cercle.png (133.48 Kio) Vu 9445 fois

Slt .


Windows XP / France / Firefox 50.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Pulsar33 » Lun 12 Déc 2016 18:38

aazerty a écrit:Aucun problème , pour moi !

Ça ne m'étonne pas aazerty ... No comment ...

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 50.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Pulsar33 » Lun 26 Déc 2016 20:40

Bonsoir,

A tester : la version 2.5.2 qui devrait corriger les problèmes cités au début du sujet !
Merci Guillaume

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 50.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Babar2 » Mar 27 Déc 2016 17:19

Bonsoir.

Hé bien, il ne perd pas son temps pendant les fêtes, merci Guillaume ! :pouce:

Edition: Concernant Canal +, pour le moment, on ne peut ni visionner avec VLC, ni sauvegarder, juste regarder avec le lecteur embarqué, mais c'est un début.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Rastignac » Mar 27 Déc 2016 23:39

Bonjour,

Je remarque que les liens "à l'ancienne" de Canal+, encore présents sur leurs pages, ne semblent pas marcher.
Par exemple, un lien récent de leur rubrique "Formule 1": http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formu ... id=1429377
Captvty ne semble pouvoir rien en faire.

Par contre, si on change à la main le lien vers la "nouvelle sauce" (utilisée ailleurs sur leur site), ça marche. Ça donnerait: http://player.canalplus.fr/#/1429377
Et là, ça marche: Captvty trouve des trucs.

Bref, je me demande si Captvty pourrait automatiquement convertir ça (ie: quelque soit le lien à l'ancienne, il ne regarde que le "....?vid=123456" et ignore le reste, pour en faire magiquement un lien moderne "/#/123456" qui marche à tous les coups.

Merci.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 50.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Accès impossible à Canal + et C8 !

Messagede Babar2 » Mer 28 Déc 2016 08:15

Bonjour.

Canal + ayant définitivement changé de système, l' "ancienne méthode" ne va bientôt plus être valable et donc ça ne sert à rien. La baguette magique reste une solution pour les anciennes émissions, pour les nouvelles, on peut les récupérer avec Download Helper pour Firefox... en attendant le correctif de Guillaume, bien entendu :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Erreur Maigret sur C8

Messagede chrisarso » Sam 21 Jan 2017 08:52

Bonjour à tous
et une bonne année 2017 !

Je découvre une erreur ce matin, en voulant télécharger "Maigret en Finlande" sur C8 :
En téléchargement direct, j'ai le message d'erreur classique "impossible d'acceder, possible DRM ou fichier pas encore mis à disposition ..."
Alors que ça fonctionne très bien en téléchargement manuel.

Christophe

Chaîne(s) : C8

Windows 10 64 bits / France / Firefox 50.0
chrisarso
 
Messages: 54
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:02
Localisation: Le Rouret (06)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron