L'éternel problème des DRM... (groupes M6 & TF1)

"La télévision de rattrapage facile !"

L'éternel problème des DRM... (groupes M6 & TF1)

Messagede nounours18200 » Sam 9 Avr 2016 08:11

Bonjour,

En attendant le jour béni (auquel je ne crois plus...) où nos politiques se préoccuperont enfin de protéger la liberté des citoyens plutôt que d'écouter béatement le discours mensonger des majors et des grosses chaines de TV, nous avons le pb des chaines (M6 notamment) dont Captvty ne peut pas télécharger les émissions en replay pour cause de DRM.

Certes on peut toujours enregistrer la vidéo à l'écran (mais c'est long), et je voulais savoir s'il existait un équivalent Linux de Captvty qui n'aurait pas ce pb ? ou un autre moyen de procéder ?

Merci pour vos tuyaux !


Windows 10 64 bits / France / Firefox 45.0
nounours18200
 
Messages: 24
Inscription: Dim 28 Sep 2014 07:52

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Defis » Ven 15 Avr 2016 01:09

Pour M6, W9, 6ter, etc, j'ai pu constater, en m'inscrivant sur 6play puis en lançant une vidéo, que le lecteur générait plusieurs fichiers .ts (un peu à la Canal+ il me semble ?) , j'ai téléchargé une dizaine de .ts qui sont donc de mini-extraits de la vidéo jouée, puis je les ai glissés dans l'ordre dans Captvty.
J'ai ensuite converti ces fichiers en mp4 puis j'ai cliqué sur "Assembler", et ça marche nickel, aucune saccade image/son.
Alors je me demande si en mettant un truc pour rentrer son login+pass de 6play dans Captvty, il ne serait pas de nouveau possible de télécharger les fichiers ?
Ou alors une sorte d'extension pour les navigateurs, un truc comme ça...
Ca a l'air hyper complexe comme procédé mais en tout cas ça paraît techniquement possible !
Après j'y connais pas grand chose donc je serais curieux d'avoir votre avis.
Merci =)


Windows 7 64 bits / France / Google Chrome 47.0.252
Defis
 
Messages: 1
Inscription: Ven 15 Avr 2016 01:02

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Babar2 » Ven 15 Avr 2016 19:30

Bonsoir.

Non, je pense que la vidéo n'était tout simplement pas protégée, ce qui arrive même sur M6 (de façon aléatoire d'ailleurs), les petits bouts de fichier, c'est normal, Captvty recolle tout ça très bien depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede k3c » Sam 16 Avr 2016 11:51

Une base de code si tu veux essayer

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1268721


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 45.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Rastignac » Mer 13 Juil 2016 20:05

Ça fait des mois que je n'essaie même plus de récupérer quoique ce soit sur les replays d'M6/W9. J'ai loupé pas mal de trucs depuis les derniers changements.
Et là, je tente "Quantico" sans y croire un seul instant... Les trois premiers épisodes sont en ce moment même en cours de téléchargement ! Houlà, quel choc ! Ça fait tout bizarre. ;)

(Par contre, pas moyen de récupérer les deux épisodes de Flash de lundi sur TF1... :( Et je crains aussi pour BlackList sur TF1 de ce soir :( )


Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Pulsar33 » Jeu 14 Juil 2016 10:29

Bonjour,

Blacklist est passé aussi sans problème.
Ne nous plaignons pas :)

Bon grand week-end
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2720
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede gianni14 » Jeu 14 Juil 2016 12:10

Rastignac a écrit:Et là, je tente "Quantico" sans y croire un seul instant... Les trois premiers épisodes sont en ce moment même en cours de téléchargement ! Houlà, quel choc ! Ça fait tout bizarre. ;)

J'ai l'impression que cela dépend des jours ce blocage de DRM ; J'ai voulu récupérer Quantico hier et ... bloqué par DRM .


Windows XP / France / Internet Explorer 6
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Babar2 » Jeu 14 Juil 2016 12:14

Bonjour.

De toute façon M6 a plongé dans une politique surréaliste avec l'arrivée de ces DRM, ils sont placés semble-t-il au hasard pour décourager tout téléchargement, et parfois sur des programmes sans intérêt majeur (comme la météo ou des trucs de 2 minutes).

Aucune chaîne ne se grandit à mépriser ainsi les téléspectateurs, et les droits de l'Euro ne peuvent pas tout rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Mehan » Ven 15 Juil 2016 15:44

Bonjour,

Depuis plusieurs jours de nombreuses émissions de TF1 ne peuvent plus être téléchargées (ce contenu ne peut pas être visionné ou téléchargé car il fait l'objet de mesures de protection - DRM). Pour des séries américaines je peux comprendre (à la limite) mais le problème touche même les journaux télévisés ! D'autres personnes sont-elles impactées ?

Chaîne(s) : TF1

Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0
Mehan
 
Messages: 3
Inscription: Mar 17 Nov 2015 01:42

Re: L'éternel problème des DRM...

Messagede Rastignac » Mer 20 Juil 2016 06:09

Rastignac a écrit:Et là, je tente "Quantico" sans y croire un seul instant... Les trois premiers épisodes sont en ce moment même en cours de téléchargement ! Houlà, quel choc ! Ça fait tout bizarre. ;)

L'épisode 4 peut être aussi téléchargé; par contre le 5 et le 6 font "indisponible" à tous les coups :(
Bref, encore une série impossible à suivre.
Poubelle.

Chaîne(s) : M6

Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ncaptvty82 et 37 invités