[RESOLU] problème téléchargement France 4

"La télévision de rattrapage facile !"

[RESOLU] problème téléchargement France 4

Messagede nhello » Dim 14 Mai 2017 21:24

Bonjour,

je viens ici car j'aurai besoin de vos lumières :)
j'ai un petit soucis pour télécharger une video de france 4 :(
je souhaite télécharger le "championnat de france D1 féminine" diffusé le samedi 13 mai à 15h50 sauf que je n'y arrive pas.
la vidéo apparait bien dans captv, je lance le téléchargement, jusqu'ici tout va bien mais à 100 Mo de la fin cela fini le téléchargement et je ne peu pas lire le fichier vidéo car erreur :(
j'ai voulu allez voir sur le site de france 4 mais pluzz n'existe plus, leur site est vraiment trés mal fait et impossible d'arriver à trouver la vidéo en question :(
j'ai relancé le téléchargement plusieurs fois mais cela me fait la même chose.
si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment super :)

ps: je suis sous windows 10 et j'utilise la version 2.5.8.2 de Captv et j'ai essayé le téléchargement avec la dernière version mais le probleme est toujours là.

merci par avance

Chaîne(s) : france 4
Windows 10 64 bits / France / Firefox 53.0
nhello
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 12:39

Re: problème téléchargement France 4

Messagede Pulsar33 » Lun 15 Mai 2017 08:25

Bonjour,

Aucun problème pour télécharger cette vidéo en ce qui me concerne. J'ai utilisé la version 2.5.8.1 mais je ne pense pas que la version soit en cause.
Si Captvty affiche Terminé, c'est que ça s'est bien passé. Il arrive souvent que ça termine plus vite que prévu.
FR4OK.jpg
FR4OK.jpg (160.4 Kio) Vu 5658 fois

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème.
nhello a écrit:mais à 100 Mo de la fin cela fini le téléchargement et je ne peu pas lire le fichier vidéo car erreur

Le fichier reçu est un fichier .ts qui est formaté de telle manière qu'il ne se lit pas directement avec VLC.
Il faut le convertir en mp4 ou mkv dans l'onglet conversion de Captvty par exemple (ou avec un logiciel externe)
Si c'est bien un problème de lecture, il faudra changer le titre du sujet

En revanche, en faisant "Accéder à la page WEB de l'émission", on arrive en effet dans un joyeux foutoir inexploitable :evil:

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: problème téléchargement France 4

Messagede nhello » Lun 15 Mai 2017 09:49

Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse :)

oui en effet je n'ai aucun problème au niveau du telechargement sauf qu'il se termine avant la fin, ça ne télécharge que 1.36 go au lieu de 1.46 go. Quand le téléchargement est à 93% il passe de suite à 100% est ensuite quand je veux lire la vidéo cela me dit que la vidéo est corrompue et qu'elle ne peut pas être lue :(

si vous arriver à la télécharger pouvez vous me dire si chez vous la video se lit correctement et si elle est bien en entier?

Merci encore


Windows 10 64 bits / France / Firefox 53.0
nhello
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 12:39

Re: problème téléchargement France 4

Messagede Pulsar33 » Lun 15 Mai 2017 11:04

J'ai effacé le fichier après avoir posté le message ci-dessus mais :
- j'avais pu convertir le fichier sans erreur avec un logiciel externe ce qui signifie qu'il était intègre
- j'avais pu visualiser avec VLC les dernières secondes du fichier converti

Tu as donc bien un problème de téléchargement s'il manque 100 Mo (on peut se tutoyer, c'est l'usage sur un forum :) )
Dans quelles conditions es-tu :
- type de connexion, point d'accès, stabilité, taille disque disponible là où se range le fichier, antivirus, firewall, proxy, ... ?

Si tu as un débit correct, tu peux essayer de télécharger Koh-Lanta du 12 mai en 1280x720 (sur TF1).
Il fait 2.15 Go, ça lèvera quelques doutes selon le résultat.

Bon courage
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: problème téléchargement France 4

Messagede nhello » Lun 15 Mai 2017 11:47

Alors j'ai 720 go de dispo sur mon DD donc pas de soucis à ce niveau là :)

Pour internet je passe par une connexion via mon mobile (par port usb pas bluetooth), pour l'antivirus j'ai avast mais j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là :)

Là j'ai relancé le téléchargement, on verra bien si cette fois-ci ça fonctionne ;)

merci encore :) je te tiens donc au courant.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 53.0
nhello
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 12:39

Re: problème téléchargement France 4

Messagede Pulsar33 » Lun 15 Mai 2017 12:43

Tu as peut-être mis le doigt sur un truc étrange. Si ça avait déjà été remarqué, je l'ai oublié.
Le fichier de Koh-Lanta téléchargé fait 1.95 Go alors que Captvty (2.5.8.1 en ce qui me concerne) indique 2.15 Go à télécharger.
Pour autant, le fichier est complet, et sa conversion en mp4 fonctionne. Le résultat de la conversion peut-être lu sans problème jusqu'à la dernière seconde.

A suivre
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: problème téléchargement France 4

Messagede nhello » Lun 15 Mai 2017 12:48

Bon beh voilà, problème résolu :)

Cette fois-ci cela m'a téléchargé 1.26Go au lieu des 1.46 , j'ai donc fait la conversion directement avec captv et là miracle j'ai la vidéo jusqu'au bout :)
bizarre mais tant que ça marche ça me va ;)

merci encore pour tout :)


Windows 10 64 bits / France / Firefox 53.0
nhello
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 12:39

Re: problème téléchargement France 4

Messagede Pulsar33 » Lun 15 Mai 2017 15:47

Content pour toi :pouce:
Je marque le sujet comme résolu
Guillaume verra s'il y a quelque chose à rectifier pour l'affichage de la taille mais rien ne presse.

Bonne continuation
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités