Emissions France Television impossibles à télécharger

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede Pulsar33 » Sam 10 Fév 2018 08:34

Bonjour,
Hug a écrit:j'aurai bien conservé cette cérémonie d'ouverture que j'ai trouvé très poétique tout en étant très hightech

Tu as au moins deux solutions pour l'instant si tu veux enregistrer le replay :
- le screencasting (si tu as un PC compatible)
- le téléchargement avec Python et streamlink (si tu n'es pas rebuté par l'informatique) décrit par aazerty
Et peut-être une évolution rapide fournie par Guillaume si tout va bien (mais il n'a pas encore confirmé le problème sur son site)

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede ronan71 » Sam 10 Fév 2018 09:26

Salut,

Les séries "Suit" et "Teen wolf" de France 4 restent protégées...

PS : depuis 2 jours je crois, les téléchargements sont possibles à certaines heures et à d'autres Non !!!!

Chaîne(s) : France TV

Windows 10 64 bits / France / Firefox 58.0 64 bits
ronan71
 
Messages: 82
Inscription: Mer 23 Sep 2015 02:32

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede Hug » Sam 10 Fév 2018 12:53

Pulsar33 a écrit:Tu as au moins deux solutions pour l'instant si tu veux enregistrer le replay :
- le screencasting (si tu as un PC compatible)
- le téléchargement avec Python et streamlink (si tu n'es pas rebuté par l'informatique) décrit par aazerty


- Oui, pour le screencasting j'avais retenu la solution de repli avec OBS Studio. Par contre il faut être derrière pour arrêter l'enregistrement (durée de 3h quand même)
- Pour streamlink, je n'ai pas compris comment aazerty récupère l'adresse du flux. Avec Video DownloadHelper je récupère une adresse mais ça ne fonctionne pas avec streamlink.
J'ai essayé d'utiliser le script d'aazerty en l'adaptant a ma localisation de streamlink. Mais j'ai droit à un "Unable to open URL"

Guillaume lit ce forum ?

Windows 10 64 bits / France / Firefox 58.0 64 bits
Fichiers joints
log_JO.txt
Log lors de l'utilisation de streamlink
(2.31 Kio) Téléchargé 310 fois
Hug
 
Messages: 23
Inscription: Mer 28 Sep 2011 05:16

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede Pulsar33 » Sam 10 Fév 2018 14:35

@Hug : Évite les citations intégrales stp.
Bah t'enregistre 4h sans t'en préoccuper et tu recoupes après.

Oui Guillaume lit ce forum. Ça évite qu'il soit surchargé de mails.
Et puis publier ici informe tout le monde, pas seulement Guillaume.
En revanche, c'est peut-être moins rapide que de lui envoyer un mail, je ne sais pas.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede aazerty » Sam 10 Fév 2018 15:01

Bjr ,

Autre essai :

2018_JO_2.txt
(1.59 Kio) Téléchargé 321 fois

Slt .


Windows XP / France / Firefox 52.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede Babar2 » Sam 10 Fév 2018 17:23

Bonjour.

Juste pour préciser que les fameux contenus sont lisibles avec le lecteur Flash. Quand à faire une mise à jour pour deux semaines de compétition, c'est à Guillaume de voir...

Ajout: Autre chose curieuse, si on demande les liens à Captvty et qu'on les colle dans le navigateur, ce sont des liens Pluzz, alors que le site est devenu france.tv, pas étonnant que ça ne fonctionne pas !
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede aazerty » Sam 10 Fév 2018 18:56

Bjr ,

Procédure pour obtention du lien ( utilisable , entr'autres , avec streamlink ) .

ZZ-enr-JO.JPG
ZZ-enr-JO.JPG (119.61 Kio) Vu 5217 fois

Slt .

:-) Ça fait + d'un an que pluzz a basculé !!!


Windows XP / France / Firefox 52.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede Hug » Dim 11 Fév 2018 03:30

aazerty a écrit:Autre essai


A en effet, ça marche bien. Là pour la peine il s'agit du best of de la cérémonie d'ouverture.
A noter qu'il faut penser a supprimer les retours chariot lors de la recopie du code.

aazerty a écrit:Procédure pour obtention du lien ( utilisable , entr'autres , avec streamlink ) .

Je pense qu'il s'agit là d'une méthode pour une version de Windows < Win10.
Le fichier se trouve en effet dans un sous-répertoire de "\Users\mon_user\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\" (attention, il faudra faire une recherche de *.m3u8 car le répertoire est annoncé comme vide même en ayant coché l'affichage des fichiers et dossiers caché !?)
A partir de ce moment là, j'ai directement ouvert le fichier M3U (extension m3u8) sous VLC sans passer par streamlink. Une fois le fichier ouvert sous VLC, utilisation de la fonction enregistrement sous VLC et le fichier TS est disponible.
Quand on recherche les m3u8, on trouve souvent trois couples de fichiers : index_0_av*.m3u8, index_3_av*.m3u8 et index_4_av*.m3u8. Préférez le index_4_av*.m3u8, c'est la résolution la plus grande.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 58.0 64 bits
Hug
 
Messages: 23
Inscription: Mer 28 Sep 2011 05:16

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede Thomasoo » Dim 11 Fév 2018 13:00

Bonjour à tous,

J'espère sincèrement qu'une solution pratique va rapidement émerger. J'utilise avec grand plaisir Captvty pour télécharger certains grands événements sportifs (pratique pour les JO de Rio en 2016) et c'est dommage que FranceTV semble bloquer les téléchargements pour ces JO d'hiver 2018... à moins que ce soit un bug (mais, après avoir testé plusieurs versions, j'expérimente le même problème).
Si ces blocages devaient persister, ce serait de mauvaise augure pour la coupe du monde de foot qui débute en juin prochain.

Wait 'n see!


Windows 7 64 bits / France / Firefox 58.0 64 bits
Thomasoo
 
Messages: 7
Inscription: Dim 11 Fév 2018 12:54

Re: Emissions France Television impossibles à télécharger

Messagede gianni14 » Dim 11 Fév 2018 18:46

Hug a écrit:Je pense qu'il s'agit là d'une méthode pour une version de Windows < Win10.
Le fichier se trouve en effet dans un sous-répertoire de "\Users\mon_user\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\" (attention, il faudra faire une recherche de *.m3u8 car le répertoire est annoncé comme vide même en ayant coché l'affichage des fichiers et dossiers caché !?)


J'ai W10 et je n'ai pas de sous-répertoire Users dans (C:) :?: ; J'ai Utilisateurs\defaultuser0 ... mais ensuite que des dossiers sans AppData :( .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 58.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron