Vidéos de Youtube

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Jipé » Jeu 5 Mai 2016 19:13

Bonsoir
Je viens d'essayer le lien posté par aazerty.
Pas de soucis pour télécharger le fichier.

Pour Papy.
C'est bien le fichier youtude-dl.exe qui est dans le dossier \tools et pas le fichier youtude-dl sans extension

pour mettre à jour youtude-dl.exe, passer par l'interpréteur de commande cmd avec des droits administrateur

perso je l'ai pas fait et ça fonctionne quand même.

C'est certainement plus rapide de mettre à jour en téléchargeant la dernière version depuis le site officiel: http://youtube-dl.org/


[Edit]
après consultation de la doc sur le site officiel, je pense que la commande -U pour la mise à jour est réservé aux utilisateurs de linux vu qu'il est conseillé d'exécuter la maj en exécutant la commande avec "sudo".

Windows 7 64 bits / Firefox 46.0
Jipé
 
Messages: 7
Inscription: Mar 3 Mai 2016 17:53

Re: Vidéos de Youtube

Messagede papy raleur » Jeu 5 Mai 2016 20:07

bonsoir jipe

C'est bien cela,soit par cmd soit en execution directe du point exe;cela me donne cette commande n'est pas reconnue pour windows 32..???

J'ai refait la reprise du fichier a l'endroit indique,et l'ai bien mis dans tools de captvty...
Toujours pareil.
Bon j'ai passe pas mal de temps cet apres midi sans resultats dans plusieures combines;et je vais laisser tomber!!!! Il faut dire que les telechargements youtube,je n'en fait tres peu,et c'etait surtout pour bricoler pour voir... Parcontre sur dailymotion,oui,j'en fait plus et cela fonctionne tres bien.
Donc ,conclusions pour youtube, j'utiliserai la version 2.3.11.1 si j'en ai besoin,en attendant la suite des evenements pour les autres versions de captvty. qui me sers surtout pour la TV en listing sur certaines chaines en replay,et je n'ai pas de probleme.Alors pour les liens divers,on peut s'en sortir par d'autres moyens.

En tous cas merci de m'avoir fait une reponse.On verra aussi,pour l'autre copain qui avait des problemes sur ce post.


Windows XP / Internet Explorer 8
papy raleur
 
Messages: 111
Inscription: Mar 24 Nov 2015 18:26

Re: Vidéos de Youtube

Messagede nomisam » Jeu 5 Mai 2016 22:36

Bonsoir,

@jpé et @papy raleur
La commande de maj [Dossier]\youtube-dl -U
(à exécuter en tant qu'administrateur) fonctionne bien sous Windows,
il faut remplacer [Dossier] par le chemin où se trouve l'exécutable youtube-dl
(exemple chez moi : F:\TV\CapTvTy\tools\youtube-dl -U)

Comme papy raleur, les téléchargements youtube,j'en fais tres peu, et éventuellement j'utilise ZEDEO
qui fonctionne avec une version 2015.10.18 de youtube-dl.
Mais Captvty ne fonctionne pas avec la version ci-dessus placée dans le dossier tools.

Pour revenir au sujet évoqué dans le premier post et après plusieurs essais, voici ce que j'ai constaté :
J'ai 3 comptes utilisateurs sur mon PC (2 standards et 1 administrateur)
Ce que j'avais écrit dans le post d'origine était le constat d'essais effectués uniquement sur mon compte standard utilisateur.
Ayant effectué des essais sur les 2 autres comptes, il s'avère que cela fonctionne bien.

Ce que j'en déduis :
Captvty ne semble donc pas concerné.
Ce serait par contre un problème de configuration au niveau de l'utilisateur, mais où ?

Mais où donc youtube-dl va t-il vérifier la validité des certificats ? :?:
J'ai vérifié avec l'outil de Windows (certmgr.msc), les certificats sont à priori identiques
quel que soit l'utilisateur, et aucun certificat n'existe dans le dossier Personnel.

Sur ce je continue mes investigations. :-x

Quelqu'un aurai t-il une idée ?
Cordialement
nomisam


Windows 7 64 bits /IE11
nomisam
 
Messages: 8
Inscription: Ven 17 Jan 2014 22:00

Re: Vidéos de Youtube

Messagede aazerty » Ven 6 Mai 2016 18:05

Bjr ,

===
1) C'est certainement plus rapide de mettre à jour en téléchargeant la dernière version depuis le site officiel: http://youtube-dl.org/
Faux ! Voir mon batch viewtopic.php?f=31&t=24439#p49415 .
L'update remplace automatiquement l'ancienne version !!

2) après consultation de la doc sur le site officiel, je pense que la commande -U pour la mise à jour est réservé aux utilisateurs de linux vu qu'il est conseillé d'exécuter la maj en exécutant la commande avec "sudo".
Faux ! Valable pour Windows
===

_ J'ai youtube-dl.exe ( v 2016.5.1.0 ) tout fonctionne , que ce soit avec captvty et zedeo .
_ Avez_vous suivi ma procédure ? viewtopic.php?f=31&t=24439#p49415

Ce que j'en dis c'est pour aider , après chacun fait sa tambouille .

Slt .


Windows XP / Firefox 46.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Jipé » Ven 6 Mai 2016 19:36

@nomisam

peut être simplement un problème de droits dur le dossier \tools sur tes comptes non admin.
A vérifier, au pire tu les passes en contrôle total et tu retentes


Windows 7 64 bits / Firefox 46.0
Jipé
 
Messages: 7
Inscription: Mar 3 Mai 2016 17:53

Re: Vidéos de Youtube

Messagede nomisam » Ven 6 Mai 2016 22:03

Bonsoir Jupé,
Les droits sur le dossier Tools sont OK, c'est la première chose que j'ai vérifié.
Ce problème n'existe que sur mon compte utilisateur, pas sur les autres.
J'ai une solution de contournement, mais pas "secure" à mon avis
trouvée ICI
Je voudrais surtout savoir quel(s) paramètre(s) bloque(nt) Youtube-dl dans l'environnement de ce comtpe.
Je continue mes recherches ...
Cordialement


Windows 7 64 bits / IE11
nomisam
 
Messages: 8
Inscription: Ven 17 Jan 2014 22:00

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Jipé » Sam 7 Mai 2016 12:41

Salut

encore un truc à essayer:
Option internet -> onglet contenu ->
- effacer l'état SSL
- effacer les paramètres de saisie semi-automatique.

ça arrive que ça bloque certains accès.

Bon courage dans tes recherches


Windows 7 64 bits / Firefox 46.0
Jipé
 
Messages: 7
Inscription: Mar 3 Mai 2016 17:53

Re: Vidéos de Youtube

Messagede nomisam » Sam 7 Mai 2016 13:26

Salut Jipé,
Merci, mais j'avais aussi effectué ces manips.
Autre nouveauté : la solution de contournement, citée plus haut, ne fonctionne plus aujourd'hui ? :-(
Je continue mes investigations à temps perdu ...
@+
nomisam
 
Messages: 8
Inscription: Ven 17 Jan 2014 22:00

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Nogat » Sam 7 Mai 2016 16:48

Pff... ça marche enfin.
J'ai re-téléchargé "youtube-dl.exe" que j'ai remis dans le dossier Tools, en écrasant le précédent fichier. Qui devait être corrompu ou quelque chose comme ça. :evil:

Je viens de lire tous les nouveaux messages que je n'avais pas vu depuis mon message à moi. Je confirme que "youtube-dl.exe" simplement ajouté dans le dossier Tools suffit à démarrer les téléchargements de Youtube.

Pour les autres qui ont toujours des problemes, continuez à utiliser la version précédente de captvty en attendant.
Amicalement.

Windows 7 64 bits / Firefox 38.9 64 bits
Nogat
 
Messages: 12
Inscription: Ven 22 Mar 2013 18:07

Re: Vidéos de Youtube

Messagede papy raleur » Sam 7 Mai 2016 16:51

Salut les copains!!

Apres avoir cherche selon toutes les reponses proposees,et n'ayant pas reussi depuis plusieurs jours....Vu que youtube seulement ne fonctionne pas chez moi...(je m'en sert rarement)..Le reste c'est impec et fonctionne tres bien : chargements divers en replay,conversion des fichiers,raccordement de fichiers etc etc...
J'ai opte pour cette solution:

J'ai cree un repertoire CAPTVTY dans mon program files(puisque tous la plupart des logiciels s'y trouvent),et ai installe la version 2.4 de captvty. qui fonctionne pour mes besoins.
Ensuite un autre repertoire aussi dans program files,que j'ai appele CAPTVTY special youtube, et ai installe la version 2.3.11.1 de captvty!!!!

Et maintenant je peux choisir selon les rubriques que j'ai besoin,sans me casser la tete en divers trucs de programmation a y faire!!!
Chacun sa bidouille!!!

Salut et bon WE.


Windows XP / Internet Explorer 8


Windows XP / Internet Explorer 8
papy raleur
 
Messages: 111
Inscription: Mar 24 Nov 2015 18:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités