Vidéos de Youtube

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Vidéos de Youtube

Messagede papy raleur » Jeu 14 Juil 2016 20:36

Pulsar33
essaye si tu peux recevoir la visue de ce lien....C'etait un des 3 liens cites plus haut dans mes messages...
Avec la version nouvelle de ce matin 242,cela fonctionne bien chez moi;comme avec la 241 et autres. avant....

https://youtu.be/OX7r-YJJy14

Je te donnes le copier/coller du resultat de visualiser(apres l'avoir mis en favoris et avoir fait proprietes) ;
qui se trouve dans la page d'un site ou moi,je ne peux pas le lire dessus!!mais avec captvty,j'ai 12 facons de pouvoir.......

si tu veux le site tu tapes REF39 depuis google,et au millieu de la page accueil tu as des videos sous youtube . tu retrouveras donc ce lien propose dans la premiere video.

Bon c'est a essayer pour toi
PAPY

Chaîne(s) : TEST

Windows XP / France / Internet Explorer 8
papy raleur
 
Messages: 111
Inscription: Mar 24 Nov 2015 18:26

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Pulsar33 » Jeu 14 Juil 2016 22:05

Bonsoir,

Ça ne fonctionne pas plus que le reste et compte tenu de la façon dont Guillaume lance youtube-dl, ça ne peut pas fonctionner. Tu as une version embeded et certainement très peu sécurisée de XP, ce qui explique sans doute que ça fonctionne pour toi mais ce n'est pas le cas général. Vu ce que j'ai analysé des échanges faits par Captvty, je suis même étonné que ça fonctionne sous des OS plus récents que XP. Si c'est le cas, c'est sans doute qu'il s'agit de machines dépourvues de firewall et/ou d'antivirus.

Je répète que "télécharger un exécutable dans un dossier temporaire, le lancer et l'effacer en quittant, tout ça sans demander l'autorisation de l'utilisateur" est typiquement un "comportement viral". Je ne dis pas que Captvty est un virus ni qu'il tente de faire quelque chose de malhonnête. Je dis qu'il se comporte comme un virus et que ceci n'est pas acceptable. Tout système correctement protégé ne doit pas laisser faire un tel mécanisme.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Pulsar33 » Lun 18 Juil 2016 07:49

Bonjour,

Certains d'entre vous sont peut-être hors ligne à la plage :) (quoique, de nombreuses plages sont équipées WiFi désormais) mais j'aimerais bien avoir d'autres retours d'informations à propos de la 2.4.2 puisque pour l'instant, le score s'établit à 1 OK - 1 KO, afin de pouvoir poursuivre mes échanges avec Guillaume et faire avancer ce sujet. Merci d'avance.

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Pulsar33 » Sam 23 Juil 2016 15:20

Bon, visiblement ça n’intéresse pas grand monde ...
Bonne vacances à tous
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Jean-Marc » Dim 24 Juil 2016 11:32

Pulsar33 a écrit:...j'aimerais bien avoir d'autres retours d'informations à propos de la 2.4.2 puisque pour l'instant, le score s'établit à 1 OK - 1 KO, afin de pouvoir poursuivre mes échanges avec Guillaume et faire avancer ce sujet. Merci d'avance.
Windows XP / France / Firefox 45.0


Bonjour Pulsar,

Pour répondre à la question, ici ça fonctionne (W10 64bits, captvty 2.4.2). (avec le lien donné plus haut)

En traçant le comportement de Captvty, je vois que celui-ci va télécharger YouTube-dl dans le répertoire temporaire, puis le lance.

Il est probable que certains anti-virus bloquent ce comportement (téléchargement + lancement dans temp), bien que certaines installations fassent de même (de mémoire pour ne citer que lui, la MàJ de VLC).

A+


Windows 10 64 bits / France / IE 11
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Pulsar33 » Dim 24 Juil 2016 18:30

Bonsoir,

Merci Jean-Marc, ceci explique sans doute pourquoi Guillaume ne signale plus de problème et n'a même pas répondu à mon dernier mail sur le sujet.
Tu as bien le même comportement que ce que j'avais tracé, ce qui est logique, sauf que chez toi ça fonctionne :
Pulsar33 a écrit:En ce qui me concerne, ça ne fonctionne toujours pas :shock:
Captvty télécharge les fichiers suivants dans un répertoire temporaire sans me demander l'autorisation :
    GrindPlayer.swf 990 Ko Shockwave Flash Object 14/07/2016 15:39
    HLSDynamicPlugin.swf 160 Ko Shockwave Flash Object 14/07/2016 15:39
    HLSProviderOSMF.swf 75 Ko Shockwave Flash Object 14/07/2016 15:39
    youtube-dl.exe 7 259 Ko Application 14/07/2016 15:40
A la suite de quoi il essaye sans doute d'exécuter youtube-dl ce qui, d'une manière ou d'une autre est interdit par mes protections et à juste titre.
[...]


Je ne sais pas ce que fait VLC pour faire ses mises à jour car j'installe toujours moi-même les nouvelles versions de mes logiciels. Étant tombé tout petit dans la marmite micro-informatique, je ne prend jamais la potion magique que nous proposent tous ces druides du "yakakliké". La machine est à mon service et ne doit faire que ce que je lui demande, quand je lui demande. Et malgré ma parano ultime, ou peut-être à cause d'elle, je ne suis pas certain d'échapper à tous les moyens d'intrusion qui existent.

Encore une fois, je ne prétend pas que Captvty soit malveillant, je dis simplement qu'il y a des façons de faire qu'on ne doit pas accepter, sauf à ouvrir la porte à tous les abus. Maintenant, j'ai bien conscience que justement une énorme proportion de mes concitoyens n'en ont pas conscience. Il n'est qu'à voir le développement foudroyant d'androïd et l'hérésie que constituent ces machines que l'on achète et qui sont néanmoins la propriété de Google, lequel a plus de droits dessus que nous-même. Très peu pour moi, merci.

Bien que je supporte Captvty depuis des mois (des années maintenant ?), je constate que je l'utilise de moins en moins car il échoue de plus en plus souvent. Ce n'est pas pour autant que j'ai une solution alternative pour tout mais pour Youtube, c'est le cas. Je trouve cela dommage tout comme le serait l'abandon de XP alors qu'il pèse encore 5 fois plus lourd que Vista ou Linux. Maintenant, Guillaume est seul maître à bord ...

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Babar2 » Lun 25 Juil 2016 09:45

Bonjour.

Je dois dire que je suis ce sujet d'un peu loin, mais je vais quand même donner mon avis, on est sur Internet après tout :)

Personnellement, ça ne me choque pas du tout que Captvty télécharge et installe un exécutable dans un dossier, beaucoup de logiciels le font, je me souviens qu'il y a déjà longtemps certains allaient chercher des encodeurs MP3 parce qu'ils n'avaient pas le droit de le mettre dans leur distribution. Et Windows le fait à chaque mise à jour, donc pour tout dire je ne vois pas où est le problème.

Voilà, bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Pulsar33 » Lun 25 Juil 2016 12:34

Bonjour Babar2,

Ton avis est le bienvenue bien sûr, d'autant plus que tu as une certaine expérience informatique il me semble. Ceci confirme 1° que je suis parano et 2° qu'une très large majorité de gens n'ont pas conscience du danger. Qui a raison ou tort, la question reste ouverte ...

Sauf erreur de ma part, VirusScan qui n'est pas le premier venu implémente basiquement le blocage d'exécution à partir de dossiers temporaires dans sa stratégie contre les programmes indésirables (protection à l'accès), et ce n'est pas le seul. Étrange, non ?

Quant à laisser un exécutable s'installer, collecter des données (par communication cryptée) sur internet puis disparaitre sans rien dire ... ben si ça ne te gène pas tant mieux pour toi ...

Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Babar2 » Lun 25 Juil 2016 16:20

Bonjour.

Disons que ça dépend de la confiance qu'on porte au développeur, là je ne pense vraiment pas que Guillaume s'amuserait à voler des données privées (d'ailleurs, lesquelles ?). Après, je ne suis peut-être pas un si grand expert que ça, mais ça me semble assez marginal comme question.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Vidéos de Youtube

Messagede Pulsar33 » Lun 25 Juil 2016 19:03

Bonsoir,

Non ça ne "dépend" pas. Pour la troisième ou quatrième fois, il ne s'agit pas de Guillaume ni de son logiciel, il s'agit de principe de sécurité informatique. Ce mécanisme n'est pas conforme aux recommandations des experts en la matière ni aux procédures mises en place par des outils de sécurité sérieux et reconnus.

Mais faites comme vous voulez ...
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités