Problèmes Groupe TF1

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Mar 6 Fév 2024 15:27

Bonjour,

Profitant de ma toute nouvelle machine virtuelle Debian 12 au dernier carat, en particulier le navigateur, j'ai tenté de désactiver toutes mes protections pour accéder à MyTF1.
Cela n'a pas suffit à cet enfoiré de site qui m'a imposé de m'abonner à TF1+ ou Premium si je refusais d'accepter les cookies et autres saloperies du genre.
J'ai donc accepté et voici ce que je découvre sur l'écran

MyTF1abuse.png
MyTF1abuse.png (178.6 Kio) Vu 1011 fois

Non mais de qui se moque-t-on ? Non seulement ils ne m'indiquent pas quels pisteurs je dois autoriser mais lorsque je les autorise tous ainsi que les cookies il n'est pas capable d'afficher la vidéo ???
J'ai une liste d'une cinquantaine d'URL auxquelles MyTF1 a accédé pendant que je tentais désespérément d'accéder à la vidéo et qui d'habitude sont bloquées par mon fichier hosts
Je vais regarder un peu de quoi il retourne. En attendant, même en ouvrant toutes les vannes, ça ne fonctionne pas.

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede gianni14 » Mar 13 Fév 2024 20:30

Bonsoir Pulsar, Je ne t'avais pas répondu car je n'ai pas compris :? et ne voulait pas t'embêter.

Que veut-tu dire par = as-tu essayé ensuite de visualiser via Captvty en mode lecteur embarqué/page web fenêtrée ?

Je ne sais pas ce qu'il faut faire :oops: , peut-tu me détailler ?

Et pour continuer sur la réponse de viloque, toi aussi avec Linux, tu peux enregistrer TF1 avec ton compte TF1+ ; Si oui, je ne pourrais pas le faire car je ne maîtrise pas l'informatique comme vous et j'ai suivi votre topic de l'installation de Captvty sous Linux et c'est pour moi l'usine à gaz , je n'y comprends rien :? .

Ce qui est dommage, c'est qu'avec certains logiciels ( Linux ) , on peut enregistrer TF1 et avec un PC basique sous Windows, on ne peut pas ; C'est dommage que Guillaume n'autorise pas le téléchargement de TF1 sur les séries qui sont disponibles en visionnage avec un compte TF1+ sur le site TF1.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 122.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2024 00:30

Bonsoir gianni14,

Ce que tu disais dans ce message, je l'ai interprété comme ceci :
1) suite à mon précédant message tu as tenté d'afficher une vidéo MyTF1 sur leur site via Firefox en enlevant tes bloqueurs de pub. Je comprends que tu as réussi de cette manière à voir une vidéo.
2) Tu essayes ensuite avec Captvty sans succès mais tu me parles de baguette magique. Ce n'est pas du tout la même chose, c'est du téléchargement.

C'est pourquoi dans mon message, je te précise deux choses :
1) Connecté ou pas à MyTF1 avec Captvty tu ne pourras pas télécharger une vidéo protégée (que ce soit sous Windows ou sous Linux)
2) Tu devrais en revanche pouvoir la visualiser avec Captvty (comme tu le fais sur le site de MyTF1) en faisant un clic droit sur la vidéo dans la liste de la chaine et en choisissant Visualiser avec le lecteur embarqué (page web fenêtrée) une fois que tu t'es identifié à la demande de Captvty

Si tu ne peux pas faire cette action, c'est Captvty qui a un problème, pas toi, et c'est ce que je te demandais de vérifier car moi, j'en suis incapable pour une raison que je ne comprends pas détaillée en haut de cette page.

Est-ce plus clair ?
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede gianni14 » Mer 14 Fév 2024 05:54

Bonjour Pulsar,
Oui, j'ai compris et je viens d'essayer.

Sur la 2 et la 3 , pas de souci, je peux visionner avec le lecteur embarqué ; Par contre, sur la 1 , même avec mon compte TF1+ , cela ne fonctionne pas , j'ai ce message :

100.JPG
100.JPG (28.93 Kio) Vu 916 fois



Windows 10 64 bits / France / Firefox 122.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2024 07:59

Bonjour,
Je te remercie pour cet essai :pouce:

Je pense que Captvty a un problème car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas afficher la vidéo avec une page web fenêtrée de la même manière qu'une page web entière peut le faire.
Ou alors, la dénomination "page web fenêtrée" n'est pas correcte. J'espère que Guillaume voudra bien nous éclairer sur ce mystère par tout moyen à sa convenance, et si possible corriger cette fonctionnalité ...

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 15 Fév 2024 07:07

Bonjour
Pulsar33 a écrit:Profitant de ma toute nouvelle machine virtuelle Debian 12 au dernier carat, en particulier le navigateur, j'ai tenté de désactiver toutes mes protections pour accéder à MyTF1.
[...]
Non mais de qui se moque-t-on ? Non seulement ils ne m'indiquent pas quels pisteurs je dois autoriser mais lorsque je les autorise tous ainsi que les cookies il n'est pas capable d'afficher la vidéo ???

J'ai réussi à débloquer la situation en installant widevine pour chromium selon cette procédure. En effet, j'utilise Chromium (qui n'a pas nativement widevine) et non Chrome (qui l'a).
Ils pourraient quand même facilement indiquer quel est le problème, mais non, ils n'en ont rien à battre.

Il n'en reste pas moins que pour en arriver à visualiser une série, j'ai dû supprimer toutes mes protections et accepter tous leurs cookies !
Je vais voir si je peux revenir à une situation plus satisfaisante et faire l'essai pour Captvty. Merci les machines virtuelles de Virtualbox !

VirtualBox_DEBORAH_15_02_2024_06_53_32.png
VirtualBox_DEBORAH_15_02_2024_06_53_32.png (454.5 Kio) Vu 875 fois

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 15 Fév 2024 08:08

Et voici les accès de cette saleté de MyTF1 pendant le visionnage du début de l'épisode !
(il se peut que quelques accès qui n'ont rien à voir soient listés également mais en faible quantité)
Reste à analyser tout ça et à trouver les fameux pisteurs qui causent problème

MyTF1-RivierePerdue103-OK-ipnetinfo.png
MyTF1-RivierePerdue103-OK-ipnetinfo.png (245.12 Kio) Vu 867 fois

C'est une véritable horreur et un gâchis énorme pour la planète d'accéder à autant de m... en plus de l'information utile !
@+ Puls


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 15 Fév 2024 09:20

Re,
Je peux enfin confirmer le constat fait par gianni14
Alors que je suis connecté sur MyTF1 avec Chromium et que je peux afficher les vidéos, dans le même temps Captvty m'indique qu'il y a des DRM en essayant d'afficher avec le lecteur embarqué (page Web fenêtrée)
Captvty m'a pourtant demandé mon user/password pour s'identifier sur MyTF1. Il semble donc que Captvty n'utilise pas le plugin widevine ni une version fenêtrée du navigateur par défaut.

Guillaume, peux-tu réagir stp ? Merci
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Pulsar33 » Jeu 15 Fév 2024 16:10

Re,

Voici sauf erreur les trackers qui peuvent poser problème lors de l'affichage de MyTF1
Code: Tout sélectionner
ade.googlesyndication.com
ads.stickyadstv.com
ariane.abtasty.com
cm.g.doubleclick.net
dt.adsafeprotected.com
gcdn.2mdn.net
googleads.g.doubleclick.net
googleads4.g.doubleclick.net
pixel.adsafeprotected.com
s.amazon-adsystem.com
static.adsafeprotected.com
sync.adotmob.com
try.abtasty.com
unified.adsafeprotected.com
w.usabilla.com
ws.batch.com
www.googleadservices.com
www.googletagmanager.com

Je viens de vérifier que les autoriser et uniquement eux plutôt que de retirer toutes mes protections suffit à débloquer la situation
Reste à savoir si c'est stable dans le temps ou si de nouveaux trackers peuvent apparaître

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes Groupe TF1

Messagede Rastignac » Ven 16 Fév 2024 09:13

Euh, quasiment tous les trucs sur TF1 disent "DRM" ce matin (même des trucs récupérables il y a encore quelques jours ou quelques heures). Argh.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités