Problèmes avec RMC ou BFM

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Pulsar33 » Mer 30 Juin 2021 08:00

Bonjour
LesSaggers a écrit:Pour info : j'arrive à lire les vidéos RMC STory en replay sous Firefox

Peux-tu donner au moins le nom d'une vidéo que tu arrives à lire avec FF qu'on puisse vérifier à l'identique sur notre config stp ?

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 89.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede LesSaggers » Mer 30 Juin 2021 14:27

Oui bien sûr,
J'en ai choisi plusieurs au hasard
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER

j'utilise Firefox 89.0.2 (64 bits) sur PC, je n'ai pas de VPN
et j'arrive à lire les vidéos ci-dessous (après m'être inscrit sur leur site) sans problème de lecture, sans pub.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 89.0 64 bits
LesSaggers
 
Messages: 28
Inscription: Mer 10 Mai 2017 15:37

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Pulsar33 » Mer 30 Juin 2021 17:41

Merci,
Le premier lien suffit pour moi. Avec FF à la même version, lecture d'une ou deux pubs et affichage de "le plugin WidevineCdm a planté".
La vidéo reste en pause, pas moyen de la lancer.
Rapport de plantage et rafraîchissement de la page n'y changent rien, à part que j'ai droit à de nouvelles pubs.
C'est inexploitable et complètement stupide
Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 89.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede moulagaufre » Mer 30 Juin 2021 19:06

Bonsoir,

Pulsor, je crois que ton profile firefox a un problème. Pas de problème pour moi avec Firefox 89.0.2 sur ubuntu. Le blob widevine s'exécute normalement pour jouer la vidéo. Avec ublock, j'ai meme pas les pubs (ca fera les pieds au décideurs de rmc/bfm).
Je crois que t'as un linux mint, c'est a dire un ubuntu modifié, en fait. Donc ca devrait marcher aussi.
moulagaufre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:19

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Saint_Galaad » Mer 30 Juin 2021 19:59

Bonsoir,

Merci pour les infos que vous avez donné sur FF.
Sur mon FF, quand je lance une video RMC play j'ai 1 ou 2 pubs, puis la video reste noire sans aucun message d'erreur ni quoi que ce soit.
Sur l'analyseur réseau FF j'ai bien les paquets qui arrivent, donc le pb vient de mon FF car cela fonctionne avec Egde et vos FF.
Maintenant trouver la source du pb peut être complexe en fonction de chaque configuration notamment la mienne.
J'ai testé avec:
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER
=> analyse Réseau (F12) OK
=> lecture video KO: affichage noir.
Dans mes 'plugins' FF j'ai bien "Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc." et aucune MAJ disponible depuis le 1er décembre 2020.
Donc c'est un peu plus complexe qu'au premier abord pour lire et afficher une video avec toutes ces protections DRM.

@+


Windows 7 64 bits / Italy / Firefox 87.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede moulagaufre » Mer 30 Juin 2021 21:19

Bonsoir Saint Gaalad,

C'est ça le problème. Les versions de Widevine antérieures au 31 mai ont été révoquées. La dernière version du blob widevine est la 4.10.2209.1
moulagaufre
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 18 Aoû 2016 19:19

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Pulsar33 » Jeu 1 Juil 2021 07:16

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions !

moulagaufre a écrit:Pas de problème pour moi avec Firefox 89.0.2 sur ubuntu. [...] Je crois que t'as un linux mint, c'est a dire un ubuntu modifié, en fait. Donc ca devrait marcher aussi.
[...]
C'est ça le problème. Les versions de Widevine antérieures au 31 mai ont été révoquées. La dernière version du blob widevine est la 4.10.2209.1

C'est sans doute important tout ça en effet, malheureusement, j'ai bien Mint, cette version de FF et cette version du pluggin ...
Y aut'chose ...

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 89.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede BONE23 » Ven 2 Juil 2021 08:47

Saint_Galaad a écrit:impossible d'afficher la video avec FF, la pub pas de souci ! Je penche pour un pb de prise en charge d'un codec video non natif de FF, car avec Edge pas de souci.


Bonjour

J'ai eu exactement le même souci, mais avec Netflix... Pourtant j'avais la dernière version de Firefox (89.0.2) ainsi que le Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google (4.10.2209.1)

Voici comment j'ai résolu le problème:

1/désinstalle complètement Firefox (malgré les mises à jours) un petit coup de CCleaner et installe la dernière version disponible.
2/ Une fois l'installation faite, ne pas modifier les réglages originaux de "Vies privée et sécurité" (protections, Cookies et Historiques).

On sait jamais, essaye cette méthode, peut-être que ça va aussi fonctionner pour toi :?:

PS: Pour une désinstallation propre et complète, je te conseille d'utiliser "Revo Uninstaller"

Saint_Galaad a écrit:J'ai testé avec:
https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-st ... e=PROVIDER
=> analyse Réseau (F12) OK
=> lecture video KO: affichage noir.


Sans titre.jpg



Windows 7 64 bits / France / Firefox 89.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede Saint_Galaad » Ven 2 Juil 2021 21:45

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Pb résolu ! :pouce:
Déjà mes FF n'étaient pas à jour (v.87), donc je les ai mis à jour (v89.0.2 / 64bits).
En fait j'ai 2 FF: un officiel installé en "dur" et un autre en version portable, tous les deux avec les MAJ officielles !
Mes deux FF sont maitenant en (v89.0.2 64bits) donc identiques à priori.
J'ai testé la version installé en "dur": la video de RMC play s'affiche correctement, pas de souci, donc OK.
Avec la version portable: la video de RMC play ne s'affiche PAS correctement (noir), gros souci, donc KO.
Le pb vient de la version portable, donc si vous avez un souci d'affichage:
- mettre à jour FF
- vérifier votre version de FF (officille, portable, custom, etc)
- vérifier avec un autre navigateur en version de base.
Maintenant cela semble évident à tester mais j'avais oublié de la faire, surtout les MAJ que j'avais reporté, d'où le pb car les DRM et Widevine sont inclus dans les MAJ de FF !

@+


Windows 7 64 bits / Portugal / Firefox 89.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: RMC (Story et Découverte) BFM

Messagede ronan71 » Ven 2 Juil 2021 23:44

Bonsoir,

Une remarque : le listing de RMC Story de captvty 3.x et captvty 2.9.3.2 n'est plus à jour. Il s'est arrêté au 30 juin.
Pour RMC Découverte, il semble à jour.

Et un grand merci à Guillaume pour avoir permis avec la version 3.x le téléchargement des vidéos de RMC Découverte et RMC Story !!

Chaîne(s) : 2.9.3.2

Windows 10 64 bits / France / Firefox 78.0 64 bits
ronan71
 
Messages: 82
Inscription: Mer 23 Sep 2015 02:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités