Problèmes RTBF - RTLPLAY

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mar 14 Mar 2023 21:15

CVL a écrit:...on ne peut même plus les visualiser du tout...
On peut quand même se créer un compte Auvio et le certifier avec une feinte (on en parle un peu plus haut). Ce qui permet de visualiser les programmes avec son navigateur ou avec son intelliphone, et même chromecaster sur son homecinema.
À noter: la RTBF est encore bloquée à la TNT pas-HD sur le hertzien, et donc regarder le direct par Auvio donne un bien meilleur résultat qu'une antenne sur le toit près de la frontière.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede CVL » Mer 15 Mar 2023 08:41

Rastignac a écrit:...On peut quand même se créer un compte Auvio et le certifier avec une feinte (on en parle un peu plus haut). Ce qui permet de visualiser les programmes avec son navigateur ...
Vivivivi ; en effet, j'avais vu mais, comme tu le sous-entends, c'est un peu limite ! Je réagissais plutôt sur le principe : pourquoi la RTBF a changé sa politique alors qu'on pourrait penser qu'elle a intérêt que les médias francophones soient diffusés largement dans ce monde anglo-saxon forcené mais bon... :?


Windows 10 64 bits / France / Firefox 110.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
CVL
 
Messages: 20
Inscription: Sam 29 Jan 2022 10:39
Localisation: PACA

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Jeu 16 Mar 2023 07:40

Bonjour,

La plupart des groupes de diffusion finiront par y venir. C'est déjà la cas pour les groupes Canal, M6, RTBF, RTS, TouTV et partiellement TF1.
Il ne sert à rien de tourner le couteau dans la plaie et ce n'est de toute façon pas du ressort de Captvty qui reste un logiciel légaliste.

Merci de ne pas poursuivre ce hors-sujet
Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 111.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mer 19 Avr 2023 22:04

À moitié hors-sujet, mais intéressant: https://www.igen.fr/telecoms/2023/04/la ... -hd-136485
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede PiPoO » Sam 17 Juin 2023 15:12

Bonjour,

Je ne peux rien télécharger venant de la RTBF depuis presque une semaine.
Suis-je la seule ?

Véronique


Windows 7 64 bits / France / Firefox 114.0 64 bits
PiPoO
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 5 Juil 2018 11:01

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Dim 18 Juin 2023 06:24

Bonjour,

Depuis presque une semaine ?
Bah, moi ça fait des mois que tout est bloqué avec message DRM (voir discussion au-dessus)

Bon retour parmi nous
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 112.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mer 19 Juil 2023 15:16

Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Sam 29 Juil 2023 08:59

Truc bizarre hier: la Belgique a tronçonné les qualifications de F1 (en passant d'une chaîne à l'autre) (un beau b×rdel, d’ailleurs).
Dans Captvty, on ne voit qu'un seul lien: https://www.rtbf.be/auvio/detail_formul ... id=3064891 (qui correspond à "1/2").
Dans la pénible et buguée application Auvio, on voit deux vidéos (y'a le "2/2" aussi).
Si on regarde le premier lien dans un navigateur, on peut même faire "précédent" (avec un bouton) pour voir l'émission de blabla d'avant (un "0/2", quoi). En faisant "suivant" (avec un bouton), on peut voir la deuxième partie, et si on fait encore "suivant", on voit le blabla d'après (un "3/2" quoi).
La vérité est ailleurs, en train de manger des frites...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Sam 29 Juil 2023 09:21

:lolreb: :pouce:


Linux 64 bits / France / Google Chrome 114.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Dim 27 Aoû 2023 19:34

Rappel: c'est la fin de la TNT-SD pour la Belgique prochainement. (En théorie; peut-être vont-ils prolonger un peu...).
Rappel: la TNT-HD belge nécessite un téléviseur très récent (avec les codecs "du futur"). Acheter un poste de remplacement dans un magasin "Cash" ne sert à rien. Il faut une télévision compatible "Terminator 2".
Note: sur de nombreux sites de vente en ligne, y'a même pas la mention "T2" sur la fiche de l'article, ni même l'option dans la recherche. Bon courage pour en trouver une facilement sans se tromper.
Rappel: l'application et le site Auvio existent, mais primo, ils sont pourris jusqu'à l'os, et deuxio, il faut se forger un compte "certifié belge" pour que ça marche. (Ou jouer avec un VPN ou assimilé).
Note: Auvio déconne complétement aussi bien pour les replays que pour les directs. On se souvient des moments d'enfer (regarder la F1 un week-end où il y a aussi Roland Garros ou le Tour de France). Leurs serveurs sont en carton. Leurs programmeurs sont en mousse. Pas moyen de les contacter pour envoyer des suggestions ou des insultes.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google[Bot] et 13 invités