Problèmes RTBF - RTLPLAY

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mar 5 Sep 2023 17:37

La fameuse page https://www.rtbf.be/tv/guide-tv (qui était claire, lisible et pratique) vient de disparaître.
Y'a la page https://www.rtbf.be/grille-des-programmes maintenant, et, euh, bah, c'est pire qu'avant, hein, vous vous attendiez à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 5 Sep 2023 19:31

Bonsoir,

C'est sans doute les mêmes sous-traitants que chez https://tv-programme.com/ . C'était la seule page de programmes TNT que je trouvais correcte mais les menus ont changé et certains affichages auparavant efficaces nécessitent de passer par des chemins tortueux pour y accéder. Consternant.

Dans le genre catastrophe du jour, Orange arrête (sans préavis ?) son service page-perso. Des millions d'internautes se retrouvent mis devant le fait accompli. Des millions de références google aboutissent à la même page https://end.pagesperso-orange.fr/

Y a des jours comme ça ... :twisted:
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 116.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Ven 15 Sep 2023 17:38

Bon, bah, l'application Auvio est toujours aussi pourrie. Un film en replay: sept plantages sur une heure et demi. Un programme en direct (genre F1): tellement de plantages qu'on arrive à cumuler une demi-heure de retard avec les relances, et qu'on ne voit même pas la fin de la course (le direct disparaît de l'application alors qu'on n'a même pas fini de rattraper les évènements). Inutilisable.
Note: avec exactement le même setup, je peux utiliser pendant des heures d'autres applications sans un seul crash. CQFD.

Et là, ils annoncent l'arrivée du mode "téléchargement" ! Quoi ? On peut télécharger un programme en entier avant de le regarder (ce qui théoriquement devrait éviter les accidents et les désynchronisations). Joie ? Bah, euh, non. C'est uniquement pour les podcasts, pas pour les vidéos et autres vraies émissions. Bouh.
(Peut-être qu'un jour...)
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Sam 16 Sep 2023 13:43

Aujourd'hui, l'application Auvio me dit que mon compte est bloqué pour contrôle parental (?) (!) et que je ne peux pas regarder un film du genre "16 ans et plus". Il me réclame un code pin. Euh, je ne me souviens pas avoir mis un code lors de la création de ce compte.
Si j'essaie des trucs genre "0000" ou "1234", j'ai des messages genre "erreur du serveur, réessayez plus tard". Si je fais "j'ai oublié le code", soit ça crashe violemment, soit ça dit "vous recevrez un email" (qui, spoiler, n'arrivera jamais).
Mouais. Les boules, les grosses boules. (Comme ils disent à Bruxelles).

EDIT: après moultes batailles, j'ai réussi à recevoir ce pin que je n'avais jamais mis, et même à complétement désactiver cette fonctionnalité surprise.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Dim 17 Sep 2023 22:02

Allez, une astuce Auvio ! (Ou plutôt "comment s'en sortir face à ce truc ignoble").

Tu as envie d'un replay précis. Mais, question, jusqu'à quand est-il disponible ? Histoire de le caser dans l'emploi du temps avant qu'il ne soit trop tard.
Page d'accueil, liste des films: l'information n'existe pas.
Choisir un film, parcourir sa fiche: l'information n'existe pas.
Passer par le site web: l'information n'existe pas.
Vraiment ? Une information aussi basique que "combien de jours restent-ils" ou "date à laquelle le film sera retiré", on ne la trouve pas de manière évidente ?

L'astuce magique: commencer à regarder le film, quelques secondes. Puis pause, puis sortir. Maintenant, aller dans la page "mon Auvio - mon historique". Le film s'y trouve, parmi tous les autres trucs de l'historique. S'il reste moins d'une semaine, un texte bleu en gras sera affiché sur la miniature pour signifier l'urgence. Sinon, choisir un film affiche sa fiche avec, cette fois, la date à laquelle il sera enlevé. Voilà, c'était pas dur en fait.

Bon, maintenant, la question est: comment on fait pour nettoyer son historique ?! Pour retirer les trucs déjà vus. Pour retirer les trucs "par erreur" ou "dont on a honte". Parce que certains programmes vont rester à polluer l'historique pendant des mois et des mois, et qu'il va vite devenir infréquentable à ce rythme...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Dim 17 Sep 2023 22:27

Bon, pour dire une dernière fois du mal de l'application Auvio, retour d'expérience vécue du jour.
Depuis la fin de la TNT-SD belge, le problème a empiré (fréquentation en hausse, serveurs qui ne suivent pas).
L'émission de blabla avant le Grand Prix: cinq plantages, avec chaque fois deux ou trois minutes de perdues. (Donc, presque rien vu, en résumé).
L'avant du Grand Prix: plantage, encore, plantage, toujours. Même en restant collé au direct (sans essayer de rattraper les évènements en passant en différé, parce que c'est encore pire en différé).
14h15: je n'ai toujours pas pu voir le départ (!). J'ai déjà cumulé un quart d'heure de décalage avec le direct à cause de toutes les relances. Ça plante quasiment toujours aux même timecodes. Inutilisable. Une torture.
14h18: j'en ai marre. J'éteins tout et je me barre.
14h20: je tente une expérience comparative en me rabattant dans un navigateur sur un PC. Mal assis devant un petit écran avec un son pourri, quel plaisir de suivre deux heures de calvaire ainsi. Je partage la souffrance des pilotes, en fait ;)
14h22: bon, bah, je vois enfin le départ et, vingt secondes plus tard, arrêt du steam, messages d'erreur "le serveur n'envoie plus de données" et assimilés. Je rembobine, ça remarche. Ça a l'air de tenir.
14h24: ça tient encore, mais par contre le flux semble bizarre. L'image, ça va, le son, ça va, pas d'arrêts, pas de freezes, non, juste des jumps, constamment. Il manque des blocs dans le flux, apparemment. Le serveur n'envoie pas certaines tranches, et donc le player saute en avant, constamment. Ça saute pendant les actions, ça saute pendant les commentaires, ça avance, hop, hop, et c'est très désagréable, en plus d'être aléatoire.
14h32: suivre la course devient saoulant tellement ça saute. Comme écouter un bègue assis sur une machine à laver pendant l'essorage. On saisit quelques phrases tronquées. "Ouah, quel dépassement !". Bah, oui, quel dépassement, d'ailleurs, je ne l'ai pas vu !
14h50: à ce rythme, je suis en train de rattraper le direct... L'effet "disque vinyle rayé" fait avancer la course à environ un tour par minute. Je vais peut-être même voir le podium avant l'arrivée, hein ;)

Donc, tout cela valide ce que je pense: les serveurs wallons en carton n'envoient pas toutes les données en temps réel, les paquets se perdent, surtout lorsqu'on retombe en différé, ce qui fait planter salement ou l'application, ou le ChromeCast, ou je ne sais quoi.
Dans un navigateur sur un PC, ça semble plus solide (il skippe élégamment les obstacles au lieu de foirer comme une bouse).
C'est moche, c'est laid, c'est déprimant.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Jeu 19 Oct 2023 17:33

Bon, présentement, la liste des programmes de la RTBF ne fonctionne pas du tout, pour aucune catégorie. À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mar 21 Nov 2023 10:49

(À moitié hors-sujet, mais bon: https://soirmag.lesoir.be/550617/articl ... elevisions )
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Lun 22 Jan 2024 20:42

Bonsoir
Rastignac a écrit:Bon, présentement, la liste des programmes de la RTBF ne fonctionne pas du tout, pour aucune catégorie. À suivre...
Heuuuu, on en est où ?
Sur la V2 j'ai le message "Aucune émission n''est disponible" et pas de demande le login/password (alors que je l'ai vue fonctionner sur une autre chaîne)
Sur la V3, j'ai les 3 chaines séparées mais qui restent vides et aucun message d'erreur (je n'ai jamais vu de demande de login/password en V3)

Guillaume, une réaction ?
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 120.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Lun 12 Fév 2024 08:27

(Ça ne va intéresser que trois personnes sur Terre, mais bon: https://www.journaldulapin.com/2024/02/ ... texte-rtbf )
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités