Problèmes RTBF - RTLPLAY

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede pierregr » Mar 20 Fév 2024 12:33

Bonjour tout le monde, j'ai qq nouvelles pour les émissions de la RTBF.

Grâce à l'astuce de Saint_Galaad concernant la ligne contenant .mpd, j'ai pu récupérer une vidéo avec le son, en utilisant le programme streamlink, en ligne de commande (Win10).

Exemple :

streamlink -o z:\jardin.mp4 https://c9851ec-az-westeurope-fsly.cdn. ... 2.ism/.mpd 360p

le 360p final peut être remplacé par une autre résolution

Mais cela ne marche pas quand il y a des DRM, j'ai cru comprendre qu'il faut donner une clé d'accès en plus et pour ce faire, il faut "craquer" qqch via un logiciel mais je ne suis pas intéressé par des solutions pas légales.

Par contre, j'ai constaté que Video DownloadHelper (add-on firefox) télécharge les vidéos mais pas le son des émissions de la RTBF. Il y a bien une option "Download audio only" mais c'est pour les utilisateurs premium et il faut payer 18€. Je suis donc à la recherche d'un moyen de récupérer le flux audio d'une émission avec DRM dans le but de fusionner avec la vidéo téléchargée par VDH, en utilisant FFMPEG.


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 109.0.0.
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Mar 20 Fév 2024 17:30

Bonjour,

Si tu souhaites qu'on cherche une solution (pour autant qu'il en existe une) il faudrait indiquer un lien sur une émission qui pose problème afin qu'on fasse des essais comparables et cohérents

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede pierregr » Mar 20 Fév 2024 21:15

Bonsoir et merci pour la réponse ;)

Voici une émission (docu) : https://auvio.rtbf.be/emission/depuis-l ... usse-26926 (VdH télécharge uniquement le flux vidéo des émissions de la RTBF).

voici le .mpd du documentaire récupéré grâce à VdH mais le programme streamlink refuse de télécharger pour cause de DRM

https://c9851ec-az-westeurope-fsly.cdn. ... x.ism/.mpd


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 109.0.0.
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mar 20 Fév 2024 23:12

Remarquez que depuis quelques versions de FireFox, Auvio n'est plus copain avec ce navigateur. Les fonctions de blocage (cookies, traqueurs, etc) empêche le bon fonctionnement (connexion impossible, lecture impossible, etc).
Il doit y avoir moyen de trouver le bon paramètrage, hein, ou d'utiliser un autre navigateur.

EDIT: il suffit de cliquer sur le petit bouclier à gauche de l'URL et de désactiver la protection avancée contre le tracking juste pour le site Auvio...
EDIT2: et aussi rtbf.be tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Mer 21 Fév 2024 17:37

Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Pulsar33 » Jeu 22 Fév 2024 10:56

Bonjour,
Rastignac a écrit:EDIT: il suffit de cliquer sur le petit bouclier à gauche de l'URL et de désactiver la protection avancée contre le tracking juste pour le site Auvio...
EDIT2: et aussi rtbf.be tant qu'à faire.

@pierregr : est-ce que ça fonctionne avec les recommandations de Rastignac

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede pierregr » Sam 24 Fév 2024 15:30

Edit Pulsar33 : suppression pour la deuxième fois d'une citation intégrale inutile
Merci de lire le règlement du forum, en particulier le paragraphe sur la clarté des échanges


Non, cela ne change rien. Mais le flux vidéo n'est pas bon, de toute façon, s'il y a des DRM. Je n'avais pas vérifié le contenu, j'avais juste constaté que le téléchargement démarrait.
Donc, pour les émissions avec DRM, toujours pas de solution :(


Windows 10 64 bits / Belgium / Google Chrome 109.0.0.
pierregr
 
Messages: 14
Inscription: Dim 13 Déc 2015 23:22

Re: Problèmes RTBF - RTLPLAY

Messagede Rastignac » Sam 9 Mar 2024 09:37

Tiens, ça fait très longtemps que je n'ai pas pu utiliser l'application Auvio. Quelques mois plus tard, qu'est-ce que ça donne ?
Bah, du mieux. Présentement, je n'ai pas envie de dire du mal. L'application a fait des progrès avec les dernières mises à jour.
Elle réagit mieux aux coupures et aux ralentissements.
Mauvais débit ? Elle bascule du 720i vers le 480i, puis vers le 240i, au besoin. C'est moche, hein, mais ça permet de suivre. Et ça remonte ensuite.
Les freezes ? Encore. Encore trop souvent. Mais l'application retombe sur ses pieds. Ça mouline un certain temps, avec l'icône qui tourne, mais ça finit par continuer là où c'était (voire à rembobiner un poil) (et souvent en baissant temporairement la qualité).
Quelques coupures franches sont à noter, mais là aussi, l'application retombe sur ses pieds et se remet sur les rails (alors que, franchement, on la croyait plantée pour de bon) après un temps suspendu qui fait douter (mais la patience finit par l'emporter).
Bref, les dernières expériences ont été positives. Ça passe de "presque inutilisable" à "utilisable mais parfois agaçant".
Merci aux programmeurs d'avoir fait un effort. (Le problème du développement, c'est que ça marche très bien au bureau avec une ligne parfaite, mais qu'en situation réelle, y'a pleins de cas non gérés) (Ça me rappelle un webmaster que j'avais croisé il y a longtemps, et qui se forçait à tester son site en 56k, parce qu'au bureau c'était parfait, en ADSL c'était parfait, mais pas chez les "vrais gens").
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Précédente

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités