Problèmes avec FranceTV

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede gianni14 » Jeu 28 Oct 2021 19:43

Tu n'as pas un autre PC pour essayer ( De chez toi pour éliminer déjà la Box comme source du souci ) :?:


Windows 8.1 64 bits / France / Firefox 93.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede Pulsar33 » Jeu 28 Oct 2021 19:56

Bonsoir,

Bravo Babar2 pour cette recherche et la solution apportée au problème annexe.

Morpheus a écrit:J'ai fait un petit test ,en allant dans les options de captvty , dans serveur proxy..

Étrange manière de tester mais pourquoi pas. J'ai moi aussi une erreur sur FranceTV alors que ça affiche (de manière dégradée) pour Arte. Tout ça alors que je n'ai pas ton problème de téléchargement sur FranceTV. Je n'ai pas noté le cadre du haut mais dans celui du bas, ça me dit Navigateur Incompatible. Bref, pas comme toi.

Si tu utilises directement ces liens dans ton navigateur (Firefox, Chromium, ...) est-ce que tout s'affiche correctement.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 93.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede Pulsar33 » Jeu 28 Oct 2021 20:00

jaymaners a écrit:Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Morpheus, plus moyen de télécharger les émissions de France 2 (grand fan de Affaire Conclue) et ce depuis presque 1 mois aussi. J'ai le même message d'erreur qui s'affiche et rien n'y fait, j'ai tout tenté.
Si quelqu'un arrive à résoudre ce mystère on lui serait très reconnaissant. Merci d'avance.

Chaîne(s) : France 2
Windows 7 / Romania / Firefox 90.0

Bienvenue jaymaners

Romania ? Le problème ressemble à un blocage de geolocalisation, ce qui pourrait se confirmer puisque tu n'es pas en France. Utilises tu un VPN ?

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 93.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede Pulsar33 » Jeu 28 Oct 2021 20:05

@Morpheus et @jaymaners :
Je suis en Firefox 93.0 ce qui n'est pas votre cas ...

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 93.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede jaymaners » Jeu 28 Oct 2021 20:57

Edit Pulsar33 : suppression d'une citation intégrale. Lire le règlement du forum
Les citations intégrales peuvent être tolérées (et encore) si le message concerné n'est pas sur la même page.
Utiliser le bouton Répondre de préférence au bouton Citer sinon réduire la citation à la partie utile


Pulsar33 a écrit:b]Romania[/b] ? Le problème ressemble à un blocage de geolocalisation, ce qui pourrait se confirmer puisque tu n'es pas en France. Utilises tu un VPN ?

Oui je suis actuellement en mission en Roumanie et j'utilise bien entendu un VPN (lequel marchait très bien jusqu'à l’apparition soudaine de ce problème).
J'ai mis mon Firefox à jour (version 93) mais rien n'y fait. Je précise encore une fois que le souci ne concerne que France TV.
Merci à tous ceux qui se penchent sur le problème pour nous aider et plus particulièrement Pulsar.

Chaîne(s) : France 2
Windows 7 / Romania / Firefox 93.0
jaymaners
 
Messages: 5
Inscription: Mar 31 Oct 2017 14:14

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede Pulsar33 » Ven 29 Oct 2021 06:34

Bonjour,

L'idée de gianni14 me semble intéressante pour ce problème : lever dans un premier temps le doute entre le PC et la Box
@Morpheus et @jaymaners : l'un de vous peut-il utiliser un autre PC sur la même Box et/ou le même PC sur une autre Box ?

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 93.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede jaymaners » Ven 29 Oct 2021 14:31

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé depuis un autre FAI mais le problème est toujours le même. Ce soir je vais essayer sur un autre PC pour voir si le problème viendrait de là. Je vous tiens au courant...

(Petite précision : quand je me rends sur le site de France TV j'ai accès au replays sans problème, ça marche à tous les coups)

Bon weekend à tous et merci à Pulsar33 et à Gianni14 pour votre aide.

Chaîne(s) : France 2
Windows 7 / Romania / Firefox 93.0
jaymaners
 
Messages: 5
Inscription: Mar 31 Oct 2017 14:14

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede jaymaners » Sam 30 Oct 2021 13:10

Bonjour à tous,

Alors j'ai pu essayé sur un autre PC hier soir comme prévu et ça a marché le plus naturellement du monde !

J'en déduis donc que le problème vient de mon Windows, pourtant je ne me rappelle pas avoir changé quoi que ce soit dessus. Je continue mon investigation et je vous tiens au courant...(entretemps si Mopheus a du nouveau merci de nous éclairer)

Bon Samedi

Chaîne(s) : France 2

Windows 7 / Romania / Firefox 93.0
jaymaners
 
Messages: 5
Inscription: Mar 31 Oct 2017 14:14

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede Pulsar33 » Sam 30 Oct 2021 16:47

Bonsoir,

Super, on avance !
J'ai perdu Windows de vue et me suis arrêté à XP, l'OS magique. J'ai fait une allergie aux suivants et je suis passé à Linux avec bonheur.
Mais je crois me souvenir que certaines mises à jour sont optionnelles. Il faudrait peut-être regarder de ce coté ...

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 94.0.460
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Problèmes avec FranceTV

Messagede Morpheus » Mar 2 Nov 2021 00:31

Salut,

Merci à tous... :D
car problème résolu... :P 8-) :mrgreen: :lolreb:

grâce à jaymaners (content de ne pas être le seul avec ce bug ;) ), j'ai pu concentrer mes recherches sur Windows 7, comme étant l'origine du problème..

Cela m'a permis de faire le le lien avec un problème que j'avais avec chrome...
Plein de sites n'étaient plus accessibles et j'avais ce message d'erreur:
NET::ERR_CERT_DATE_INVALID

donc problème de certificat invalide, mais qui en fait est un problème de windows7 entrainant un defaut de certification des sites..
Et j'ai trouvé la solution ici:
https://community.letsencrypt.org/t/win ... /161246/48

il suffit d'une petite mise à jour de windows..
il faut télécharger et installer ce patch:
https://support.microsoft.com/en-us/top ... 7982bf3ea5

Lien direct de celui que j'ai installé pour windows 7 64:
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=45633

et le tour est joué.. :geek:
tout refonctionne parfaitement...
chrome et captvty!

voilà..
si ça peut aider d'autres personnes... même si on ne semble pas être nombreux dans ce cas..

encore merci pour votre aide!


Windows 7 64 bits / France / Firefox 88.0 64 bits
Morpheus
 
Messages: 21
Inscription: Lun 5 Sep 2016 19:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités