Les téléchargements sont de plus en plus lourds

"La télévision de rattrapage facile !"

Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede hendrix14 » Lun 14 Oct 2019 04:55

Bonjour,
A tous, j'espère bien formuler ma question depuis quelque temps un film qui en général ne pesait que 182418 ko ou un peu plus font maintenant jusqu’à 1496928 ko voir 2076965 ko ou plus selon le film ou l’émission ...
Y a t-il une raison ou est ce normal, c'est comme avant lorsque l'on téléchargeait directement sur le site TF1 ou autres.
Merci pour vos réponses et surtout un grand Merci à Guillaume pour tout ce bon boulot :)


Windows 7 64 bits / France / Firefox 56.0 64 bits
hendrix14
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Déc 2011 21:45

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede BONE23 » Lun 14 Oct 2019 05:49

Bonjour

Dans certains cas, il faut passer, si c'est possible, via "Youtube-dl" ou directement par le site de la chaine car Captvty à tendance à choisir les vidéos les plus élevées en qualités. :(


Windows 7 64 bits / France / Firefox 69.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede hendrix14 » Lun 14 Oct 2019 21:23

Merci BONE23,

OK j'ai compris en fait avant à chaque MAJ je réglais dans les les options "Qualité des vidéos et sous-titrages' Sélectionner automatiquement la vidéo pouvant être téléchargée le plus rapidement possible" et récemment au passage à la 2.8.3 j'ai changer et mis "Sélectionner ----- ayant la meilleure qualité' d’où ce changement. Et oui c'était une fois de plus tout bête mais je n'y avais pas penser :?

Voila tout est bien compris et encore merci à toi et à tous. :D


Windows 7 64 bits / France / Firefox 56.0 64 bits
hendrix14
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Déc 2011 21:45

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede Rastignac » Mar 15 Oct 2019 18:04

Moi, ce qui m'embête un peu en ce moment, c'est l'enregistrement du direct de certaines chaînes: on ne peut pas choisir la qualité (si je ne m'abuse, y'a pas d'option à ce sujet). Et quelques chaînes balancent maintenant du 1080p (si je ne me trompe pas: C8, Cstar, RMC Story). Oui, d'accord, c'est bien joli, c'est au top, c'est comme du bluray, mais c'est juste trop énorme ! (Le 720p me suffirait amplement).

On se retrouve avec des enregistrements monstrueux (9 Go, 10 Go, etc), qu'il faut ensuite manipuler (réparer le flux, couper le début, la fin et les pubs). Le disque dur pleure, la ram bave, les étapes prennent un temps fou.

Et pour les petites connexions (ADSL 2 Mb de la campagne, ADSL 4 Mb du cul-de-sac du bled, etc), c'est mission suicide: impossible de lancer plusieurs enregistrements en même temps, débit bouffé pour le reste de la famille (quand ça n'est pas eux qui parasitent). Résultat: enregistrements avec des trous et des freezes. (Mon record: un film d'1h45 qui faisait 1h10 au final tellement il a été haché).

Ensuite, paf, ça ne passe plus sur les télévisions. Mon vieux poste n'acceptait que du MP4, et que 2 Go par fichier maximum. Inutilisable aujourd'hui. Mon poste plus récent accepte du MP4 (2 Go par fichier) et du MKV (4 Go par fichier). La limite d'une clef usb en FAT32 est de 4 Go par fichier, aussi. Bref, le film, il faut le découper en trois ou quatre bouts, et regarder un bout à la fois. Et en plus, le décodage du MKV par le poste est juste saccadé au possible; quasiment inregardable. Bref, une torture. Et ça n'est pas dit qu'avec un poste flambant neuf, ça marcherait mieux (essais chez des potes: un sur deux déconnent d'une manière ou d'une autre).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede Babar2 » Mar 15 Oct 2019 20:38

Bonsoir.

Alors déjà pour le débit des chaînes un soft comme ZedTV (très bien documenté sur ce forum) propose souvent plusieurs qualités, il faut rappeler que ces flux sont difficiles à trouver parfois sur certaines chaînes. Et ensuite, pour diffuser de la HD, laissez tout de suite tomber l'idée d'une clé USB, ça ne passe bien qu'avec un disque dur, on en trouve de pas trop chers et avec un débit correct. Dans l'ensemble quand on en est là on peut préférer un enregistrement TNT, qui produit des fichiers encore plus gros, mais c'est 2019 :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede Pulsar33 » Mar 15 Oct 2019 23:21

Bonsoir,

Je n'utilise jamais Captvty pour enregistrer le direct, les qualités étant trop variables et mon débit étant trop instable. J'ai néanmoins le même problème de taille des enregistrements puisque j'utilise des clefs USB TNT ou des enregistreurs qui disposent d'un décodeur DVB-T interne. En gros, un film ou deux épisodes de série plus les marges et les pubs représentent 5Go. Actuellement, je dispose du matériel suffisant pour enregistrer les 6 multiplex en simultané si besoin (ce n'est jamais arrivé, en général c'est 2 ou parfois 3).

Je recode systématiquement tout ce que j'enregistre ou télécharge avant toute manipulation, en particulier les découpes de pubs lorsqu'elles me semblent nécessaires (films ou épisodes "culte", conservation longue). J'ai donc généralement une taille plus raisonnable pour le stockage long terme et la manipulation. Tous mes disques de travail sont formatés en NTFS (compatibles Win et Linux, donc).

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 69.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede BONE23 » Mer 16 Oct 2019 05:19

Bonjour

Juste une question....
Avec tous ces Go, coté fournisseurs d'accès à Internet, y a pas de risques ? :shock:


Windows 7 64 bits / France / Firefox 69.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede Pulsar33 » Mer 16 Oct 2019 06:15

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Il est fréquent que j'enregistre par sécurité et que je télécharge néanmoins pour éviter d'avoir à couper les pubs. Dans tous les cas, je ne fais qu'exercer mon droit à la copie privée, quel que soit le nombre et la taille de mes enregistrements et téléchargements. Et d'ailleurs, ces derniers ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan des visionnages de vidéos de chats ou de youtubers célèbres :P

Le risque viendrait uniquement d'un partage hors du cercle familial de ce que j'ai enregistré, ce que je ne fais jamais.

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 69.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede BONE23 » Mer 16 Oct 2019 09:37

Re

Je ne faisais que poser une question et en aucun cas un reproche ;)

Je voulais juste savoir s'il y a pas un risque de se voir reprocher un jour, une consommation abusive de bande passante (Net-goinfre & Fair-Use) ?



Windows 7 64 bits / France / Firefox 69.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
BONE23
 
Messages: 292
Inscription: Ven 9 Sep 2011 19:53
Localisation: Marseille

Re: Les téléchargements sont de plus en plus lourds

Messagede Pulsar33 » Mer 16 Oct 2019 10:26

Je ne te reproche pas non plus ta question :D
J'en ai profité pour clarifier les règles en vigueur grâce aux taxes que nous payons sur les produits de stockage de données, même celles qui nous appartiennent (ne l'oublions pas)
Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 69.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités