Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

"La télévision de rattrapage facile !"

Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede ppnt » Lun 25 Nov 2019 14:40

Bonjour. Je ne sais pas s'il y a un endroit où mettre les demandes d'évolution, car je vois qu'il y a un sujet "*** Rapports d'anomalies et demandes d'évolution ***" mais il est locké.

Je souhaiterais avoir Captvty sous forme d'une appli pour le DSM DiskStation Manager qui est l'OS de Synology, pour mon NAS. Cela me donnerait la possibilité de lancer des téléchargements d'émissions même quand je ne suis pas à mon domicile, et qu'ils soient directement mis sur mon NAS accessible par Plex.


[config]Windows 7 / France / Google Chrome 78.0.390[/config]
ppnt
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 14 Nov 2019 03:39

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede Pulsar33 » Lun 25 Nov 2019 16:12

Re,

Ta demande est très bien là. Néanmoins, Guillaume ne semble malheureusement pas développer du code pour plusieurs plateformes.
Nous avons la chance que ça fonctionne sous Linux grâce à Wine. Quelqu'un il y a longtemps avait fait une version Mac mais ne poste plus.
Si Guillaume devait diversifier, il serait logique qu'il commence par ces deux mondes bien plus répandus, mais il ne le fait pas.

Outre le fait qu'il semble y avoir une multitude d'architectures différentes chez Synology (du microcontrôleur Freescale aux Intel Core i3 ...), l'OS DSM est propriétaire, doit sans doute évoluer aussi rapidement que l'OS du mien (Asustor), avec toutes les instabilités qui en découlent pour les développeurs, ... Bref, c'est à mon avis mission impossible.

Comme le code de Captvty n'est pas ouvert non plus, il est également impossible qu'un groupe de développeurs familiers des Syno s'y colle.
Sur Asustor, j'ai Takeasy qui est (autant que je sache) un youtube-dl avec une interface graphique. Il fonctionne plutôt bien.

Si vraiment tu veux faire tourner Captvty sur ton Syno, je te conseille de regarder vers la virtualisation. En installant un XP minimal, la v2 devrait fonctionner. Si tu as une licence Seven, tu pourrais faire tourner la v2 et la v3.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 70.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede k3c » Lun 25 Nov 2019 19:29

Apparemment ton DSM Synology est en fait un Linux

Visiblement docker y est disponible, si j'en crois
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/docker

Donc en théorie tu peux lancer l'image docker (auto publicité scandaleuse) avec Captvty inclus

captvty v2 (normal)
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

ou captvty v3
https://hub.docker.com/r/k3ck3c/v3

( la doc reste celle de https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty_v3_1)


Linux 64 bits / France / Firefox 68.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede ppnt » Lun 25 Nov 2019 20:22

Merci beaucoup. J'ai installé docker sur le Synology DS412+ c'est une base INTEL Atom DS2700.

Il est mentionné que docker DSM est end-of-life au 31 déc 2019, mais bon, ça laisse au moins quelques jours pour l'essayer.

Quand je vais sur docker, je vais dans container > Import et là il demande un fichier à importer.

Quand je vais sur les liens hub.docker.com (merci pour les liens) je ne trouve pas le lien de téléchargement que je dois utiliser pour uploader sur docker. Dans les commentaires, ils parlent de fichier de plusieurs Go. Faut-il plusieurs Go pour faire tourner captvty? Ça inclut l'OS virtualisé sans doute?

Désolé de toutes ces questions, mais pour quelqu'un de vraiment pas technique comme moi, je ne vois pas comment avancer, ni que uploader dans docker.


Dernière question, est-ce que j'aurais accès à captvty uniquement par ligne de commande, ou via l'interface graphique comme si je le regardais sur mon pc?


[config]Windows 7 64 bits / / Google Chrome 78.0.390[/config]
ppnt
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 14 Nov 2019 03:39

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede ppnt » Mar 26 Nov 2019 06:29

Pour info j'ai essayé avec putty (j'accède depuis mon réseau LAN) et la ligne de commande

docker pull k3ck3c/captvty:latest

mais j'obtiens l'erreur ci dessous:
SYNO.jpg
SYNO.jpg (41.04 Kio) Vu 6290 fois

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?


Windows 7 / France / Google Chrome 78.0.390

Edit Pulsar33 : ne pas toucher aux balises quand on ne sait pas ce qu'on fait !
ppnt
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 14 Nov 2019 03:39

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede k3c » Mar 26 Nov 2019 06:38

il faudrait que tu essaies, à partir d'un Linux lambda, de récupérer l'image docker, comme tu l'as fait, puis la copier sur ton Synology.

Ensuite il restera à voir comment tu peux lancer cette image docker, en passant les quelques paramètres qui vont bien
Code: Tout sélectionner
-e DISPLAY

par exemple


Android / France / Google Chrome Mobile 78.0.390
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede Pulsar33 » Mar 26 Nov 2019 07:11

Bravo k3c, je n'avais pas pensé à Docker
Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en œuvre
Chance que ce soit une architecture Intel 64 bits, ça ouvre des possibilités.

Bon courage
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 70.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede ppnt » Mar 26 Nov 2019 07:17

Bonjour merci du conseil. Malheureusement j’ai exactement la même erreur sur un Linux sur mon ordi portable


[config]iPhone / France / [/config]
ppnt
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 14 Nov 2019 03:39

Re: Demande: Captvty pour NAS (DSM Synology)

Messagede k3c » Mar 26 Nov 2019 08:23

il faudrait vérifier si ton docker est correctement installé/configuré sur ton Linux

Code: Tout sélectionner
docker pull alpine


sinon relire la doc d'installation de docker pour ton Linux ( Debian, Ubuntu, Cent Os, Suse...)


Android / France / Google Chrome Mobile 78.0.390
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités