Captvty2, direct, Gulli et suicide...

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty2, direct, Gulli et suicide...

Messagede Rastignac » Jeu 26 Déc 2019 22:23

Bonjour,

Ça fait déjà plusieurs fois que ça m'arrive ces dernières semaines:
- J'ai la toute dernière version de Captvty2, comme toujours.
- Je programme un ou plusieurs directs.
- Captvty reste ouvert, réduit, tranquille.
- Quand je reviens plusieurs heures plus tard, Captvty n'est juste plus là du tout.
- Au démarrage d'un des directs, il s'est juste suicidé.
- Apparemment, un des directs tire une balle dans la tête de tout le monde à la fois.
- Du coup, tous les directs sont perdus, pas seulement le vicieux.
- Après plusieurs essais, ça m'a l'air d'être Gulli le coupable désigné. (Plantage reproduit plusieurs fois).

Aussi, je me demande comment rendre la chose un peu plus bullet-proof. Pour qu'un direct foireux ne flingue pas tout le monde. Isoler les processus, quoi. Il doit y avoir moyen de blinder le truc.

En attendant, il faudrait que je prenne le réflexe de ne jamais enregistrer Gulli dans un premier temps. Et de lancer autant de Captvty en parallèle que de directs souhaités (un direct = un Captvty = pas de suicide en cascade).

Cordialement,
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Captvty2, direct, Gulli et suicide...

Messagede Saint_Galaad » Ven 27 Déc 2019 01:00

Bonsoir Rastignac,

Rastignac a écrit:Bonjour,
[..]
Pour qu'un direct foireux ne flingue pas tout le monde. Isoler les processus, quoi. Il doit y avoir moyen de blinder le truc.
En attendant, il faudrait que je prenne le réflexe de ne jamais enregistrer Gulli dans un premier temps. Et de lancer autant de Captvty en parallèle que de directs souhaités (un direct = un Captvty = pas de suicide en cascade).

Tu as trouvé toi-même LA solution: isoler le direct de "Gulli" en ouvrant une fenêtre distincte "Captvty" (processus distinct et en ||).
Ne pas regrouper tous les directs (comme les téléchargements) sur une seule fenêtre est LA meilleure solution. :pouce:
Avoir 20 fenêtres (donc 20 processus) "Captvty" n'est pas gourmand en ressources.

@+


Windows 7 64 bits / Portugal / Firefox 71.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Saint_Galaad
 
Messages: 82
Inscription: Mar 27 Sep 2016 23:24

Re: Captvty2, direct, Gulli et suicide...

Messagede Rastignac » Mar 14 Jan 2020 23:17

Ah, bah, aujourd'hui, c'est FranceÔ qui se suicide quand on fait "enregistrement du direct" dessus...
Tous les autres FranceX marchent bien.
Ô, ô, ô...
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Captvty2, direct, Gulli et suicide...

Messagede Babar2 » Mer 15 Jan 2020 09:34

Bonjour.

Je n'ai rien dit jusqu'ici mais l'emploi du mot "suicide" me semble inapproprié, on peut dire qu'un flux se coupe, le suicide recouvre une réalité beaucoup plus grave. Je laisse la modération apprécier ce qu'elle fera de ce message.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Captvty2, direct, Gulli et suicide...

Messagede Pulsar33 » Mer 15 Jan 2020 12:07

Bonjour,

En informatique, le suicide est un terme utilisé souvent qui exprime qu'un processus se termine brutalement sans indiquer en aucune manière pourquoi il le fait. Je ne vois donc aucun problème dans cette expression employée dans ce contexte et qui n'a rien à voir, bien entendu, avec une autre réalité bien plus tragique.

Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 72.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités