Captvty charge plus de Mo que son contenu

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede ElRio » Jeu 5 Mar 2020 15:29

Bonjour,

Depuis hier je tente désespérément de télécharger "Capitaine Marleau" du mardi 3 à 22:39 Saison 1 épisode 5. peu importe le choix de la définition de la vidéo, arrivée à 99% il continu de charger, passant d'un film de 290 Mo (par exemple) à plus 400 Mo donc j'arrête n'ayant jamais la fin de cet épisode.

J'ai le même résultat en me servant du lien trouvé sur internet "Replay FR3".

De plus il m'est demandé de télécharger la dernière mise à jour 2.8.8.1, mais une fois installé, cette demande figure toujours :roll:

Merci de votre aide

Chaîne(s) : FR3

Windows 10 64 bits / France / Firefox 73.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede Pulsar33 » Ven 6 Mar 2020 06:56

Bonjour,

Merci de lire le forum avant de poser une question dont la réponse a déjà été donnée ici ou ou ailleurs ...
C'est même expliqué clairement sur le site de Captvty :
"03/02 Un serveur HLS spécifique de France Télévisions annonce depuis plusieurs mois une liste de lecture avec une information de débit constante et erronée (880 kbit/s en 720p) sur les contenus qu’il délivre, entraînant une évaluation fantaisiste de leur taille dans Captvty." ainsi que dans la liste des évolutions.
Merci également de lire le Règlement du Forum

Bonne lecture
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 73.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede ElRio » Ven 6 Mar 2020 12:54

Bonjour "jeune homme" :D

Merci pour ta réponse. J'ai bien suivi les consignes, et cliqué sur les 2 liens, mais je n'ai pas tellement trouvé réponse à mon problème.

Je viens de refaire un essai, mais cette fois en attendant plus longtemps, et mon film est complet, il y a la fin (générique) il suffisait simplement d'être patient, et d'attendre que le téléchargement finisse :lol:

Merci encore et bonne journée ;)


Windows 10 64 bits / France / Firefox 73.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede Pulsar33 » Ven 6 Mar 2020 15:19

"jeune homme" ? On se connaît ? Si oui, j'attends de tes nouvelles en MP. Sinon, c'est Pulsar33, merci.

Par ailleurs, si tu ne comprends pas avec les liens que je t'ai donnés, c'est que tu as d'autant plus besoin de lire le forum concernant Captvty dans le détail et avec attention.

Bon courage
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 73.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede ElRio » Ven 6 Mar 2020 18:13

Pulsar33 a écrit:"jeune homme" ? On se connaît ? Si oui, j'attends de tes nouvelles en MP. Sinon, c'est Pulsar33, merci.


Il n'y a pas besoin de ce connaitre pour t'appeler "jeune homme", j'estime qu'à 80 ans, je peux me le permettre. Juste en passant, tu me parais un peu arrogant dans tes propos, c'est pas la peine de te la jouer. Si nous venons sur le forum, c'est que nous sommes des débutants, et si c'est pour ce faire rembarrer, c'est pas la peine, je ne suis pas un chien. Si tu ne veux pas répondre fais autre chose.

Bonne soirée


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 73.0[/quote]


Windows 10 64 bits / France / Firefox 73.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede Pulsar33 » Ven 6 Mar 2020 18:50

Je réponds aimablement aux nouveaux qui font un minimum d'efforts pour comprendre, et donc pour LIRE avant de questionner comme je te l'indiquait.
Ma première réponse était tout à fait correcte. La seconde est fonction de ton "jeune homme" qui m'a déplu, surtout assorti d'un smiley moqueur. Je ne suis pas arrogant, je suis stricte.
Et je préfère analyser des défauts et rechercher des solutions plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit pour quelqu'un qui s'imagine qu'une réponse lui est due sans effort.
Ceci est un forum collaboratif et la moindre des choses lorsqu'on arrive, c'est de s'informer. Si ça ne te convient pas, je ne te retiens pas.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 73.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede Babar2 » Ven 6 Mar 2020 22:46

Bonsoir.

Pulsar j'apprécie généralement tes réponses et le mal que tu te donnes mais là un tout petit peu de tact pour une personne âgée qui a sans doute un peu de mal me semblerait approprié.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede Pulsar33 » Ven 6 Mar 2020 23:36

Comme déjà dit, ma première réponse était très cordiale et j'ai même pris la peine de mettre plusieurs liens vers des explications et des citations explicatives.
Quand aux 80 piges, pour autant qu'elles soient avérées, elle ne changent rien au problème de devoir s'informer avant de questionner.
Ce n'est pas un sujet enfoui de longue date, c'est une des dernières évolutions parfaitement expliquées.

J'en ai assez de perdre du temps sur ce fil.
Pulsar33 qui persiste et signe


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 73.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede ElRio » Sam 7 Mar 2020 11:24

Pulsar33 a écrit:Bonjour,

Merci de lire le forum avant de poser une question dont la réponse a déjà été donnée ici ou ou ailleurs ...
C'est même expliqué clairement sur le site de Captvty :

Bonjour Pulsar33 ;) je n'ai rien contre toi, je m'explique.
Sur ton premier lien je lis :
Version 2.8.6 corrigeant, entre autre, ce problème :
La colonne Avancement affiche dorénavant une progression de 99 % tant que le contenu n’est pas complètement téléchargé afin de pallier l’approximation du calcul de la taille du fichier fondé sur une information de débit erronée.


OK, mais voyant au bout d'une demie heure que le téléchargement est toujours au même point j’attribue (peut-être à tord) à un bug ou un dysfonctionnement du logiciel, ce qui est de bonne guerre, n'ayant jamais rencontré ce genre de problème depuis plus de 10 ans que j'utilise et fait utiliser Captvty à mes contacts. Je ne savais pas (ce n'est pas écrit) qu'il fallait attendre la mention "Terminé"

Pulsar33 a écrit:"03/02 Un serveur HLS spécifique de France Télévisions annonce depuis plusieurs mois une liste de lecture avec une information de débit constante et erronée (880 kbit/s en 720p) sur les contenus qu’il délivre, entraînant une évaluation fantaisiste de leur taille dans Captvty." ainsi que dans la liste des évolutions.

Dans ces quelques lignes, pas de réponse à ma question, ni sur cette demande mise à jour qui ne disparait pas :lol:
Pulsar33 a écrit:Merci également de lire le Règlement du Forum

J'ai tout lu, mais je ne vois pas en quoi au travers de ma demande je suis concerné :oops:

Je ne comprends pas du tout la raison pour laquelle tu te mets dans cet état parce que je te dis "sympathiquement" bonjour jeune homme. Je ne suis pas irrespectueux je suis au contraire "flatteur" à ton égard.

En effet nous ne nous connaissons pas, mais ce n'est pas la peine de le prendre de haut, comme si je venais de faire un crime de lèse majesté. Sur ce forum nous sommes tous égaux si nous sommes respectueux l'un de l'autre, hors toi tu te vexes sans raison.

Depuis 2000 l'âge auquel je me promène sur différents forums ( montages vidéos, réalisation de diaporamas au retour de congés) je n'ai jamais eu a subir un tel accueil, et pour ce qui est de parcourir le forum avant de poster, je connais très bien la régle, même si tu en doutes, car il faut bien l'avouer que ton accueil est très surprenant quand tu réponds pour la première fois à un nouvel abonné. Si ta réponse te parait claire, cela n'a pas été mon cas, je le regrette, je ne vois pas ou il est écris que je devrais attendre 1h voire plus (ce qui est inquiétant) pour finaliser mon téléchargement, car je le répète c'est la première fois que cela m'arrive.

J'ai travaillé en tant qu'ingénieur du coté de Bordeaux Mérignac, Le Haillan, Le Bouscat, à la poudrerie (SEPR) sur les futures moteurs "Ariane".

J'ai fait de la documentation technique sur hélicoptères à Marignane, sur le sous marin "le redoutable", sur "Ariane", sur l'avion de chasse "Rafale" sur lequel j'ai eu le privilège (une très petite quantité de gens ont pu le faire) de pouvoir toucher la jambe du train principal du N°1 je ne suis donc pas tombé de la dernière pluie, et si tu mets en doute mes 80 ans (dont je suis fier) c'est ton problème, je ne vais pas t'envoyer ma CI :lol:

Pulsar33 je te souhaite un bon après midi, et sans rancune :roll:


Windows 10 64 bits / France / Firefox 73.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ElRio
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 5 Mar 2020 15:07
Localisation: Lyon ou Marseille

Re: Captvty charge plus de Mo que son contenu

Messagede Pulsar33 » Sam 7 Mar 2020 16:06

Bonjour ElRio,

C'est étonnant comme avec un si long parcours technique et une maîtrise parfaite du langage écrit (qui semble confirmer ton age :) ) tu aies douté de ce qui était devant tes yeux.
ElRio a écrit:La colonne Avancement affiche dorénavant une progression de 99 % tant que le contenu n’est pas complètement téléchargé

Pour ta gouverne, Guillaume est aussi précis que toi et moi et tous ses mots sont pesés et justifiés. Il est également étonnant que tu n'aies jamais remarqué en 10 ans que les téléchargements ne sont terminés que lorsque "Terminé" s'affiche, ce qui est somme toute aussi logique que tout le reste dans Captvty.

Les autres informations que j'avais pointées donnaient des détails complémentaires sur le fonctionnement de tout ceci et l'absence de lien que tu faisais avec ton problème aurait du t'inciter également à t'informer en lisant les nombreux et longs sujets du forum.

Concernant le Règlement du Forum, j'ai fais une erreur. Je croyais que ces conseils y avaient été intégrés. C'est ce lien que j'aurais du te donner.

Concernant le fait que la proposition de mise à jour persiste, ce défaut a également été vu sur des versions récentes, ce que tu aurais également su si tu avais lu avant de poster (on en revient toujours au même). Guillaume corrige généralement ce genre de chose lors de la version suivante ou parfois même depuis son site lorsque l'erreur est sur le serveur de Captvty.

ElRio a écrit:Je ne comprends pas du tout la raison pour laquelle tu te mets dans cet état

Tout simplement parce que depuis des années que j'officie ici, j'ai vu de nombreuses fois des gens débarquer en croyant qu'il suffit de poser SA question pour obtenir SA réponse. C'était d'autant plus flagrant dans ton cas car les problèmes évoqués sont parmi les plus récents pour ne pas dire les derniers et donc directement accessibles. Chacun ici a une vie, des obligations, et des problèmes souvent plus importants à traiter concernant Captvty lui-même et bien d'autres sujets. Et généralement, lorsque l'on indique qu'il faut adopter une autre attitude, ceux qui se font moucher essayent de me la jouer à l'humour ( hypocrite ) quand ce n'est pas à l'agressivité. Ton "jeune homme :lol: " n'est pas passé, comme je te l'ai déjà dit car il me rappelle de trop mauvais souvenirs. Note au passage que si tu avais fait l'effort d'ajouter quelques détails à ton profil (comme justement ton age puisqu'il te semble avoir de l'importance), j'aurais peut-être réagi autrement.

Tout ceci étant expliqué, au vu des efforts que tu as fait pour argumenter calmement et clairement, je reconnais que je me suis sans doute trompé sur ta personne et je te présente mes excuses pour être monté en pression dès le deuxième message. Néanmoins, cela ne retire rien aux remarques que je t'ai faites sur le fait de lire avant d'écrire et j'espère que tu en tiendras compte à l'avenir.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 73.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités