Conversion MP4

"La télévision de rattrapage facile !"

Conversion MP4

Messagede chrisarso » Lun 21 Sep 2020 18:32

Bonjour

Quel outils CapTvTy utilise t il pour convertir en MP4 ?
Si c'est un outils externe, serait-il possible de connaitre la ligne de commande à utiliser ?

Amicalement
Christophe


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 85.0.418
chrisarso
 
Messages: 54
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:02
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Conversion MP4

Messagede Pulsar33 » Lun 21 Sep 2020 19:32

Bonsoir,

Sans certitude mais par déduction, l'outil doit se trouver dans le dossier Tools et mp4box me semble être un bon candidat.
A toi ensuite de lancer des conversions longues de différentes sources et de regarder la ligne de commande du mp4box en cours d'exécution ...

Après, je ne sais pas pourquoi tu veux en passer par là. Tu as sûrement tes raisons.
Mais as-tu vu que Captvty t'autorise à Ajouter des fichiers dans sa liste de conversion pour profiter de ses commandes ?
L'onglet Conversion est en fait un mini-éditeur vidéo qui te permet plusieurs choses dont l'assemblage de plusieurs fichiers vidéo.

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 80.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Conversion MP4

Messagede chrisarso » Sam 10 Oct 2020 06:33

Bonjour
Merci de cette réponse, que je n'avais pas vue. Je n'ai pas reçu de notification de réponse, étonnant, je vais chercher pourquoi.

J'ai bien vu mp4box, et tenté de faire une conversion. Mais il y a tellement de paramètres, que je demandai, au cas où quelqu'un l'aurai fait :-)
Le but est simple : Lorsque je m'absente de chez moi plusieurs jours, je me connecte à mon PC Windows de temps en temps, et lance un téléchargement qui m'intéresse. Ceci depuis mon portable Mac. Lorsque je rentre chez moi, après une semaine par exemple, je suis obligé de faire la conversion Mp4 un par un manuellement. Du coup, j'aurai bien créé une routine en batch pour les convertir tous un par un automatiquement. (c'est ça les informaticiens, toujours à automatiser ...)

Amicalement
Christophe


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 85.0.418
chrisarso
 
Messages: 54
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:02
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Conversion MP4

Messagede Pulsar33 » Sam 10 Oct 2020 06:55

Bonjour,

Pour le besoin que tu exprimes, ma réponse ci-dessus aurait dû être valable. Je détaille à nouveau :
Tu vas dans l'onglet Conversion, tu cliques sur Ajouter et tu collectes tous les fichiers que tu souhaites (multi-sélection)
Dans l'onglet Conversion, tu surlignes tous les fichiers que tu viens d'ajouter et tu cliques sur la conversion de ton choix. Je viens de le faire.

Sauf que : les trois fichiers que j'ai convertis ne sont pas lisibles
Comme je n'utilise jamais cette fonction, je ne sais pas quel est son état de fonctionnement ni si le fait que je tourne sous Linux/Wine y est pour quelque chose.
A toi de vérifier sous W10

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 81.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Conversion MP4

Messagede chrisarso » Sam 10 Oct 2020 09:45

Re bonjour

J'avais lu quelque part dans le forum, que la multi-sélection de fichiers pour les convertir (mp4 ou mkv) n'était pas conseillé, car pb de mélange des vidéos.
D'où la manip de les faire un par un.

Christophe

PS : je n'ai toujours pas recu d'email m'avertissant de la présence d'une réponse. L'administrateur du forum pourrait il vérifier s'il y a un une erreur dans les logs ? Merci.


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 85.0.418
chrisarso
 
Messages: 54
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:02
Localisation: Le Rouret (06)

Re: Conversion MP4

Messagede Pulsar33 » Sam 10 Oct 2020 11:00

Et bien d'un mal (qui m'avait échappé) peut sortir un bien :
Guillaume, il semble y avoir un problème de conversion lié à la multi-sélection dans l'onglet Conversion.
Pourrais-tu vérifier et éventuellement corriger stp ?
L'idéal (une nouvelle fois) serait de ne pas paralléliser plus de N actions mais de les sérialiser ... N à définir en option

Cordialement
Pulsar33

Exemple de code tournant sous Linux :
Xmute-Jobs.png
Xmute-Jobs.png (47.46 Kio) Vu 4023 fois


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 81.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités