Remarques sur la baguette magique

"La télévision de rattrapage facile !"

Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Sam 24 Déc 2022 18:45

Bonjour,

Avec Captvty v2, dans la baguette magique, si on colle une URL de YouTube "longue" (avec des "&"), ça déconne et ça ne trouve rien.
Genre un lien comme "https://www.youtube.com/watch?v=xxx&list=xxx&index=xx".
Si on coupe juste après le "watch=xxx", ça marche normalement.
Est-il possible de filtrer/purifier l'URL automatiquement ?

Avec Captvty v2, dans la baguette magique, on colle une URL et on appuie sur "Entrée": ça fait un "ding" sonore et ça lance la recherche.
Avec Captvty v2, dans la baguette magique, on colle une URL et on clique sur "rechercher...": ça ne fait pas le "ding" sonore et ça lance la recherche. Pourquoi ça fait pas le "ding" ? Ou alors, pourquoi ça fait "ding" dans l'autre cas ?

Voilà.


Windows 10 64 bits / United States / Firefox 108.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Lun 9 Jan 2023 07:36

Merci pour la nouvelle version !
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Lun 9 Jan 2023 17:22

Un autre truc qui serait sympa, une petite évolution:
Dans la baguette magique, dans Captvty v2, on colle une adresse, on recherche, on choisit un format à télécharger, et là, euh, si on veut faire d'autres adresses, ça serait chouette de pouvoir juste taper sur ESC (par exemple) pour "vider" le formulaire et remettre le focus sur le champ adresse et continuer.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Dim 15 Jan 2023 10:51

Un p'tit bug reproductible:
- Captvty v2, baguette magique.
- Dans le champ "adresse", je colle une URL et je fais "entrée". Ça recherche.
- Je fais deux fois "tab" pour arriver sur le bouton "télécharger" de la première ligne trouvée (souvent la meilleure), et j'appuie sur "entrée". Ça télécharge.
- Jusqu'ici, tout va bien.
- Je décide d'agrandir la zone du bas, pour pouvoir afficher d'avantage de lignes de téléchargement dans l'onglet en question.
- Je choppe la ligne séparatrice à la souris (le curseur devient "flèche haut-bas") et je monte la démarcation.
- Je recommence les étapes précédents (coller un lien, faire entrée, recherche) et là, horreur, le focus part en sucette: si j'appuie sur "tab", ça ne descend pas sur les lignes trouvées. Le "tab order" est tout cassé.
- (Si je reclique sur l'icône de la baguette (tout en haut à gauche), ça réinitialise bien le formulaire, et les choses rentrent dans l'ordre naturel).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Mer 18 Jan 2023 07:50

Je me suis dit l'autre jour: c'est dommage que Captvty ne gère pas le drag'n'drop ! Parce que ça serait tellement fluide (on drag un lien de son navigateur favori, on le drop sur la fenêtre de Captvty, et hop, ça baguétise magiquement le lien en question. (Ce qui évite toutes les phases de "copier le lien dans le navigateur, basculer sur Captvty, aller à la baguette magique, aller dans le champ adresse, coller le lien, lancer la recherche"...).

PS: je me suis souvenu que j'avais déjà fait un billet à ce sujet: viewtopic.php?f=31&t=244415
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Sam 28 Jan 2023 15:39

Tiens, en parlant avec un autre gars l'autre jour, en jouant à "tu sais ce qui m'énerve dans la vie", nous sommes arrivés à la même conclusion:
- L'onglet "téléchargement" affiche plusieurs lignes de téléchargements, hein, c'est son boulot, dites-donc, heureusement.
- Mais, par défaut, quand on lance l'application, sa zone d'affichage n'est pas un multiple entier.
- C'est-à-dire qu'il affiche genre "six virugule pouet" lignes et pas "pile six lignes" ou "pile sept lignes".
- De fait, y'a toujours une ligne qui est tronquée, et il faut jouer à l'ascenseur pour quelques pixels, et argh, niark, grrrrr.
- Du coup, les maniaques tiquent et les dépressifs se suicident.
- Aussi, on se demande s'il est possible de faire un calcul scientifique savant au démarrage de l'application, pour que la ligne de séparation soit disposée de façon à ce que la hauteur de la zone de lignes soit un multiple exact de la hauteur d'une ligne. (Oui, bon, en sachant que selon les versions de Windows, les résolutions d'écran, les facteurs de zoom, etc, ça doit partir en sucette rapidement, cette histoire).
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Pulsar33 » Mar 31 Jan 2023 23:47

Bonsoir
Rastignac a écrit:Je me suis dit l'autre jour: c'est dommage que Captvty ne gère pas le drag'n'drop !

Y avait qu'à demander ! Merci Guillaume :pouce:

Bonne nuit
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Jeu 2 Fév 2023 14:25

Rastignac a écrit:...c'est dommage que Captvty ne gère pas le drag'n'drop...
Encore de gros mercis pour cette fonctionnalité ! Ça change vraiment la vie (le workflow devient très fluide, tout à la souris, surtout quand on a des tonnes de trucs à faire en masse).

(Et ça évite la blague habituelle du gars qui a copié une URL pour coller dans Captvty, et qui colle ensuite son presse-papier par erreur dans une autre fenêtre, généralement dans un chat où les gens vont se moquer de ce lien honteux).
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Babar2 » Jeu 2 Fév 2023 21:49

Salut.

J'espère que tu vas lui faire un don pour cette fonction qu'il a fait spécialement pour toi :)
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Remarques sur la baguette magique

Messagede Rastignac » Mer 28 Juin 2023 12:59

La baguette magique semble cassée présentement pour certaines personnes avec la toute dernière version de yt-dlp.
Pour dépanner, en attendant, mettre l'exécutable "yt-dlp.exe" en version "2023.06.21" (récupéré ici: https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/releas ... 2023.06.21 ) dans le sous-répertoire "tools".
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités