V 3 beta

"La télévision de rattrapage facile !"

V 3 beta

Messagede Babar2 » Jeu 28 Sep 2023 09:25

Bonjour.

Nouvelle beta il y a trois jours (ça dort ici :) avec une nouvelle interface :

http://v3.captvty.fr/

"Modifications apportées par la dernière version 3.0.1.0
Refonte de l’interface.
Prise en charge du thème sombre Windows 10 et 11."
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: V 3 beta

Messagede Pulsar33 » Jeu 28 Sep 2023 11:00

Bonjour,

Ah, faut voir ça alors !
Merci pour l'info

Bonne journée
Pulsar33

PS : KO, ça ne tourne pas sous Linux / Wine pour l'instant

Linux 64 bits / France / Google Chrome 117.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3 beta

Messagede Babar2 » Jeu 28 Sep 2023 14:49

Captvty3.jpg
Captvty3
Captvty3.jpg (57.25 Kio) Vu 5360 fois


Chez moi ça marche et c'est un peu différent, notamment le mode sombre est pris en compte, c'est peut-être ça qui bloque sous Linux.
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: V 3 beta

Messagede Pulsar33 » Jeu 28 Sep 2023 15:45

Merci pour le snapshot puisque pour l'instant, je ne peux pas utiliser la V3
Cette nouvelle mouture va dans le bons sens. On revient à une taille plus raisonnable de la liste des chaînes. Quoique : 8 chaines visibles en V3 et 13 en V2 ...
Les fenêtres sont mieux équilibrées mais la liste des émissions est toujours aussi peu efficace et polluée par la prévisualisation qui devrait être dans l'un des onglets du bas et seulement affichée lorsqu'on sélectionne une ligne.
Voici à titre de comparaison d’efficacité de recherche, la V2 et la V3 avec une surface équivalente calquée sur ton snapshot

CompareV2-V3beta.png
CompareV2-V3beta.png (390.48 Kio) Vu 5351 fois

Sur la V3, 3 émissions affichées, sur la V2 15 émissions affichées avec le début de la description (Résumé)
La V3, c'est un coup à se tuer les yeux et à flinger la roulette de la souris !

Mais bon, ça progresse ...
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 117.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3 beta

Messagede Rastignac » Jeu 28 Sep 2023 18:46

Merci à Guillaume pour cette mise à jour conséquente. Son travail est utile, reconnu et apprécié par tous.
En tout cas, ce look moderne donne du caractère à cette v3 aguicheuse.

Quelques pensées en vrac:

- Si je vais dans "Arte - Cinéma - Films", on voit des bandes-annonces parmi les films entiers. Sur la v2, ça marque "(extrait)" à côté du nom, alors que sur la v3, je ne retrouve pas cette mention dans un coin. (Seule la durée du programme permet de trahir cette brièveté).

- J'ouvre la v3, je vais dans l'onglet "conversion" (qui est vide), je clique sur "dossier", ça fait une "erreur inattendue / index hors limites".

- J'ouvre la v3, je vais dans l'onglet "téléchargement" (qui est vide), je clique sur "dossier", ça ne fait rien du tout. (Dans la v2, ça ouvrait le répertoire par défaut). Dans la v3, il faut forcément sélectionner une ligne avant de cliquer sur "dossier" pour que ça marche.

- J'aime bien la conversion automatique en fin de téléchargement. Par contre, l'option "effacer l'original après conversion" n'a pas l'air de fonctionner.

- Si je commence à récupérer un ".ts" et que je fais "arrêt" avant la fin, la conversion automatique se lance quand même sur ce fichier incomplet et abandonné. Peut-être que dans ce cas-là (arrêt = non désiré), il ne faudrait pas convertir.

- Peut-être devrait-il y avoir un warning pour les fichiers supérieurs à 2 Go et à 4 Go. (Parce qu'un ".mp4" de plus de 2 Go déconne généralement un peu partout). (Parce qu'un fichier de plus de 4 Go ne peut généralement pas être mis sur une clef usb en fat32). Genre, si on a mis "conversion automatique en mp4 en fin de téléchargement" et que le fichier dépasse les 2 Go, bah, il proposerait "euh, ça serait mieux en mkv, oui ou non ?". Ou si on lance un gros truc (film long en 1080p), il dise "euh, mon gars, ça va déborder ! Tu préférerais pas du 720p plutôt ?".

Voilà.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: V 3 beta

Messagede Rastignac » Jeu 28 Sep 2023 19:10

Quelques pensées supplémentaires en vrac:

- La baguette magique ne gère pas le drag'n'drop (comme ça avait été si gentiment ajouté dans la v2, et c'est tellement pratique).

- Je vais dans le champ de la baguette magique, je colle une URL, j'appuie sur "entrée", ça ne marche pas. Ça fait "ding" et c'est tout. Il faut cliquer à la souris sur le bouton "rechercher" (ou faire "tab" puis "entrée", hein).

- Les colonnes dans l'écran de la baguette magique ne sont pas redimensionnables. (C'est surtout la colonne "nom de fichier" qui est souvent trop étroite). (Ou alors, peut-on faire ça dynamiquement: la colonne prend la dimension du nom le plus long/large de la liste construite).

- Dans l'écran de la baguette magique, peut-être qu'il faudrait une colonne qui montre "720p" ou "360p" ou "240p" quand c'est connu (plutôt que "hd" ou "sd" ou autre).

- Dans la grille des programmes, on voit les chaînes belges (youpi !), ce qui n'était plus visible dans la v2 depuis longtemps. (Ça ne peut pas être remis dans la v2, d'ailleurs ?).

- Dans la grille des programmes, on voit le programme en cours en gras, mais c'est parfois trop subtil (dans ma configuration en mode sombre, c'est peu contrasté pour mes vieux yeux). (Dans la v2, c'était stabiloté en bleu clair). Quoique, en se focalisant sur les boutons "record", on n'a qu'à repérer les grisés et les rouges pour situer le bon programme.

Voilà.
Encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 665
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: V 3 beta

Messagede Pulsar33 » Jeu 12 Oct 2023 06:52

Bonjour,

Eh ! Mais je n'avais pas vu : deux mises à jour de la beta ont déjà été publiées
Je ne peux pas tester moi-même parce que ça ne tourne pas sous Linux pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un peut essayer ?
Guillaume a peut-être tenu compte (à sa manière) de ma remarque concernant la surface utile de la liste des émissions.
Il semble possible de masquer le volet de prévisualisation de droite. J'aimerais bien voir ce que çà donne dans cette configuration

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 117.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3 beta

Messagede Pulsar33 » Dim 15 Oct 2023 08:53

YouYouououou !
Un p'tit snpashot du volet de prévisualisation replié que je vois à quoi ça ressemble ?
Merci d'avance
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 118.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: V 3 beta

Messagede Toto61 » Ven 20 Oct 2023 10:25

Salut Pulsar33,

Désolé, mais je ne vois pas où supprimer le volet de visualisation (ici, en mode fenêtre agrandie sur une résolution 1920x1080
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (683.2 Kio) Vu 4962 fois


Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 118.0.0.
Toto61
 
Messages: 12
Inscription: Mer 7 Oct 2015 07:34

Re: V 3 beta

Messagede Pulsar33 » Ven 20 Oct 2023 10:50

Bonjour,

Merci pour ce snapshot qui me rassure un peu sur l'évolution de la zone d'affichage
Je posais cette question du volet car Guillaume a indiqué "Possibilité de masquer le volet de droite en désélectionnant l’émission." dans la version 3.0.1.1

Cordialement
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 118.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités