V 3 beta

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: V 3 beta

Messagede Rastignac » Lun 25 Nov 2024 18:39

D'ailleurs, quand on récupère un truc avec la v3, lorsque le téléchargement se termine, on ne le retrouve pas automatiquement dans l'onglet "conversion" (alors qu'avec la v2, c'est automatique). Cette différence de comportement est voulue, ou est paramétrable, ou quelque chose m'échappe ? (Ça n'est pas gênant en soi, hein).
Merci.
Rastignac

Messagede Don Pedro » Lun 25 Nov 2024 23:33

Bonjour ,
dans Option vous pouvez voir le fichier de destination. Et accesoirement apprendre que ce sera modifiable dans le futur.
Cordialement

captvtyV3capture.png
captvtyV3capture.png (53.07 Kio) Vu 4634 fois

Linux 64 bits / Czechia / Firefox 132.0
Dernière édition par Don Pedro le Jeu 28 Nov 2024 00:38, édité 2 fois.
Don Pedro

Messagede Rastignac » Lun 2 Déc 2024 18:19

Alors, quand on télécharge avec la v2, la barre de titre de l'application indiquait "X téléchargements en cours". C'était chouette. Par contre, la v3 ne le fait plus; dommage. C'est peut-être une contrainte technique.
Merci.
Rastignac

Messagede Rastignac » Mar 25 Fév 2025 19:55

Différence bizarre:
- Avec la v2, je vais dans le guide des programmes, je choisis un programme sur TFX par exemple (du groupe TF1 donc), et là, un pop-up me demande mon compte et mon mot de passe. OK.
- Avec la v3, je fais tout pareil, et y'a pas de pop-up. Bah, du coup, sans mon compte, ça va marcher moins bien ?
- Pourtant, quand on fait "visionner immédiatement" ou "enregistrer immédiatement" sur cette même chaîne, on a tout de suite le pop-up qui va bien.

Merci.
Rastignac

Messagede Nicolas_II » Mar 4 Mar 2025 08:09

Bonjour,

une nouvelle version (3.0.1.11 beta) a été publiée hier, ce qui est une bonne nouvelle quant à la présence de Guillaume (à qui je transmets mes encouragements, outre mes remerciements).

Linux 64 bits / France / Firefox 135.0
Linux Mint 21.2, 22.1 - wine-9.0, wine-9.13
Nicolas_II

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Mar 2025 08:24

Bonjour,

Bonne nouvelle, oui !

Modifications apportées par la dernière version 3.0.1.11
    Ajout de la prise en charge des sous-titres des émissions d’Arte, téléchargés automatiquement sous forme d’un fichier .vtt (WebVTT) par langue disponible placé à côté du fichier vidéo.
    Ajout d’une mention au moment du téléchargement permettant de différencier les contenus HEVC (H.265) de ceux au format AVC (H.264).
    Mise à niveau du lecteur vidéo intégré.
    Suppression de Canal+, C8 et NRJ12, et réorganisation des chaines conformément à la renumérotation de la TNT.
Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Mar 2025 09:04

Re,

Tant qu'on y est sur la V3 et comme cela a été évoqué dans plusieurs sujets, j'en profite pour remonter à Guillaume, une fois de plus, une remarque sur l'ergonomie.
Dans l'image ci-dessous, ignorez le fond noir des lignes de la V3, c'est un bug de Wine qu'on espère voir corrigé (un jour)

V3vsV2.png
V3vsV2.png (700.06 Kio) Vu 1446 fois

Guillaume : pourquoi la V3 affiche-t-elle 13 lignes là où dans le même espace la V2 en affiche 31 et même plus ?
C'est >>> très <<< désagréable et ça participe du rejet que subit la V3 ...
Merci d'en tenir compte

Bonne journée
Pulsar33

PS : pour voir l'image en entier faire une clic droit sur l'image et Ouvrir dans un nouvel onglet

Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Rastignac » Mar 4 Mar 2025 18:34

De gros bisous sur tout le corps, pour cette nouvelle version attendue et appréciée !

<3 Encore merci.

Bon, là, par exemple, je tente de récupérer "Seneca" sur Arte. Il reste bloqué sur "obtention des sous-titres". Les fichiers ".vtt" sont bien présents, mais il reste gelé à cette étape. On ne peut pas faire "bouton droit - interrompre le téléchargement" (c'est grisé). Pour d'autres titres, ça passe crème. Celui-là ne veut pas. Peut-être parce que c'est "à l'avance" (film pas encore diffusé à l'antenne, et donc pas encore en ligne correctement ?). Je vais réessayer demain.

(Maintenant, y'a plus qu'à étudier la manière la plus propre de fusionner ".mp4 + .vtt --> .mkv" pour être carré et en profiter pleinement).

Ai-je dit merci ? Merci !
Rastignac

Messagede Rastignac » Mar 4 Mar 2025 19:13

Étrange. Avec la v3, je sélectionne "TF1" dans la colonne de gauche. Ça charge. (Chouette, d'ailleurs, le petit rond qui tourne, c'est clair, c'est propre; et la petite coche quand c'est terminé, c'est sympa, c'est net).
Je déselectionne "TF1". Je resélectionne "TF1". On se prend pour Philippe Katerine plusieurs fois. Et ça finit par être tout touillé. J'ai des trucs qui apparaissent en double, en triple, et plus, dans la liste et dans les catégories. Bon, j'ai une connexion toute pourrie, donc je suppose que des tâches qui tournent en fond n'ont pas le temps de terminer, et qu'on les relance chaque fois qu'on désélectionne-resélectionne-etc.
Merci.
Rastignac

Messagede k3c » Mar 4 Mar 2025 19:40

Rastignac a écrit:(Maintenant, y'a plus qu'à étudier la manière la plus propre de fusionner ".mp4 + .vtt --> .mkv" pour être carré et en profiter pleinement).

Bonsoir

tu peux incruster des sous-titres en ligne de commande avec ffmpeg ou avconv ou mencoder ou bien installer un soft comme Handbrake (perso vu la simplicité de la commande je trouve qu'installer Handbrake c'est le canon pour écraser la mouche)

dans tous les cas ce sera en arrière-plan une commande ffmpeg qui fera le boulot, éventuellement empaquetée dans un joli logiciel graphique

un lien

https://trac.ffmpeg.org/wiki/HowToBurnS ... sIntoVideo

EDIT Pulsar33 : réduction de la citation. Merci de ne pas faire des citations intégrales inutiles (voir Règlement)

Linux 64 bits / France / Firefox 128.0
k3c

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty