Bonjour,
Bienvenue et merci pour ces informations détaillées. J'en étais au même point et j'allais poster mes expériences.
Nous sommes un peu hors sujet dans
Captvty/Soucis Arte mais comme
Guillaume ne répond toujours pas, il faut bien trouver des contournements.
Pour l'instant, je laisse donc ces messages dans ce sujet. Je les déplacerai peut-être plus tard.
Donc, premier conseil :
toujours bien veiller à avoir un yt-dlp récent et faire des mises à jour fréquentes car il évolue souvent
Je l'ai faite aujourd'hui après avoir constaté que je n'arrivais pas à télécharger une vidéo de France2
Deuxièmement, si les sous-titres vous sont nécessaires, ajoutez leur listage (
--list-subs ) directement dans la commande de recherche. Exemple :
- Code: Tout sélectionner
yt-dlp --list-subs -F https://www.arte.tv/fr/videos/115511-001-A/especes-invasives-sont-elles-si-nocives
Troisièmement, il y a deux options pour récupérer les sous-titres et une pour choisir quels sous-titres :
--embed-subs si vous voulez les graver directement dans la vidéo (mais ceci ne fonctionne pas actuellement)
--write-subs si vous voulez télécharger le fichier (ceci fonctionne mais peut nécessiter un traitement additionnel)
L'option qui permet de choisir quels sous-titres vous souhaitez récupérer est
--sub-lang Je vous conseille donc actuellement d'utiliser par exemple :
- Code: Tout sélectionner
yt-dlp --write-subs --sub-lang fr-forced -f VF-STF-2114+VF-STF-audio_0-Français https://www.arte.tv/fr/videos/115511-001-A/especes-invasives-sont-elles-si-nocives/
Ensuite, je ne sais pas dire si c'est lié à mon OS Linux, aux applications Celluloid ou smplayer mais le fichier de sous-titres ne s'affiche pas bien qu'il soit vu.
C'est sans doute lié au format VTT comme indiqué par
tapirashabrack . Vous pouvez utiliser sa commande pour obtenir un fichier SRT qui lui marchera.
Pour ma part j'ai utilisé un des nombreux convertisseurs en ligne (entre autre
celui-ci) et tout fonctionne bien alors.
Bonne soirée
Pulsar33
Linux 64 bits / France / Google Chrome 130.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360