Soucis Arte

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Soucis Arte

Messagede Rastignac » Dim 17 Nov 2024 13:02

selligee a écrit:je crois que les films Arte sur France TV ne sont pas visibles sur captvty /France 2

Bah, si, certains déjà: si on fait "Captvty v2 + France2 + Cinéma", on trouve "Sans Filtre" ou "Furyo" par exemple, qui viennent d'Arte.
Rastignac

Messagede selligee » Dim 17 Nov 2024 18:31

[parabolic/releases[/url]), continue d'évoluer. Il permet maintenant à partir d'une URL : le choix de la qualité de vidéo, de la langue de l'audio et de la langue du sous-titre. Le sous-titre est pour l'instant en vtt, mais pourra prochainement être choisi en srt.]

Bonjour

Merci ; je suis en train de tester , et cela semble intéressant.
Dans le dossier téléchargement apparaissent deux fichiers , l'un mp4 , l'autre vtt ; Apparemment il faut conserver les deux fichiers, pour avoir la VO, c'est cela? les sous titres ne sont pas intégrés dans le mp4 comme avec Captvty?

... et pour que je ne continue pas de poster des messages hors sujet , savez vous s'il existe un forum dédié à Parabolic?

Windows 10 64 bits / United Kingdom / Firefox 132.0 64 bits
Dernière édition par selligee le Dim 17 Nov 2024 20:21, édité 3 fois.
selligee

Messagede selligee » Dim 17 Nov 2024 18:34

Rastignac a écrit:Bah, si, certains déjà: si on fait "Captvty v2 + France2 + Cinéma", on trouve "Sans Filtre" ou "Furyo" par exemple, qui viennent d'Arte.

Exact , mais uniquement en VF

selligee

Messagede Queerasfolk » Lun 18 Nov 2024 09:27

selligee a écrit:
Rastignac a écrit:Bah, si, certains déjà: si on fait "Captvty v2 + France2 + Cinéma", on trouve "Sans Filtre" ou "Furyo" par exemple, qui viennent d'Arte.

Exact , mais uniquement en VF

Non, les fichiers téléchargés avec la v3 de Captvty sur les chaines de FranceTV contiennent toutes les pistes audios.
Je viens de télécharger "Sans Filtre" j'ai bien la VO. Par contre il faut faire un second téléchargement avec la v2 pour avoir les sous-titres, et ça a toujours été relou.

Mac OS X / France / Safari 16.6.1
Queerasfolk

Messagede mox » Lun 18 Nov 2024 11:59

Queerasfolk a écrit: Par contre il faut faire un second téléchargement avec la v2 pour avoir les sous-titres, et ça a toujours été relou.

C'est nouveau de CE MATIN (18/11) le retour d'Arte sur la V3 uniquement et uniquement sur Windows , pour le moment!
MERCI Guillaume :pouce: !
Pas compris comment on peut récupérer les sous titres avec la V2 . ... :?: Je verrai ce soir ....

Chaîne(s) : Arte

Windows 10 64 bits / France / Firefox 127.0 64 bits
mox

Messagede Queerasfolk » Lun 18 Nov 2024 18:12

mox a écrit:Pas compris comment on peut récupérer les sous titres avec la V2 . ... :?: Je verrai ce soir ....

Il faut aller dans les options en bas à droite et cocher "télécharger automatiquement les sous-titres" dans l'onglet "qualité vidéo et sous-titrage". Tu obtiens des fichiers srt et vtt en plus de la vidéo (qui termine dans la corbeille, puisqu'elle n'est qu'en VF).
Je n'ai pas compris pourquoi l'option n'existait plus dans la v3. C'est pourtant indispensable.

Mac OS X / France / Safari 16.6.1
Queerasfolk

Messagede Rastignac » Lun 18 Nov 2024 18:16

Donc, maintenant, quand on télécharge un film sur Arte avec la toute dernière version de la v3, on obtient un seul fichier multi-piste, c'est ça ? (Un gros fichier unique avec toutes les langues intégrées dedans). Euh, OK, c'est moderne, ça plaît à tout le monde. (Mais c'est plus volumineux, de fait). (On doit pouvoir supprimer les pistes "inutiles" par la suite avec un outil pour économiser de la place, je suppose)

PS: et encore merci pour tout le travail abattu.
Rastignac

Messagede Rastignac » Lun 18 Nov 2024 18:52

Rastignac a écrit:quand on télécharge un film sur Arte avec la toute dernière version de la v3, on obtient un seul fichier multi-piste
Bon, pas de bol, mon (vieux) lecteur vidéo/multimédia habituel n'aime pô du tout ce format-là. J'ai un bel écran noir. C'est pourtant bien un fichier ".mp4" contenant du "h264" à l'intérieur, semble-t-il. À creuser. C'est étrange. (Si je convertis en ".mkv", il me dit que c'est du "avc1" maintenant, alors qu'il n'y a pas eu de réencodage, juste un changement d'emballage) (donc, c'est peut-être vraiment du "avc1", ce qui explique l'écran noir).

PS: petit détail, mais c'est sûrement indépendant de la volonté de Captvty, le téléchargement indique "3 Go", mais au final on obtient juste "2 Go" sur le disque. (Je suppose que la chaîne "ment" sur son bitrate servant à calculer la taille finale ?).

PPS: encore merci pour tout.
Rastignac

Messagede Rastignac » Lun 18 Nov 2024 19:02

Rastignac a écrit:Bon, pas de bol, mon (vieux) lecteur vidéo/multimédia habituel n'aime pô du tout ce format-là. J'ai un bel écran noir.
Alors, dinguerie. Je reçois un ".mp4". Il ne fonctionne pas avec mon lecteur (écran noir). Je le convertis en ".mkv" (dans l'onglet conversion), et le fichier est lisible. J'écarte le premier ".mp4", puis je convertis le ".mkv" en ".mp4", et j'obtiens un deuxième ".mp4", qui lui marche parfaitement dans le lecteur habituel. Quoi le phoque ? La double conversion remet l'entête sur ses pieds, semble-t-il. Y'a un truc à inspecter de plus près. Bizarre.
Rastignac

Messagede fopa » Lun 18 Nov 2024 19:10

Rastignac a écrit:Euh, OK, c'est moderne, ça plaît à tout le monde. (Mais c'est plus volumineux, de fait). (On doit pouvoir supprimer les pistes "inutiles" par la suite avec un outil pour économiser de la place, je suppose)

Bonjour,

Bon, une piste audio c'est en général 80 à 150 mo... selon la longueur du film, si c'est un film, et moins pour un 52 minutes

Mais pour muxer/demuxer ( assembler, déassembler )

My MP4Box GUI

https://www.videohelp.com/software/My-MP4Box-GUI

C'est peut être le plus simple, le plus pratique.

Je ne sais plus si yamb... :

https://yamb.fr.softonic.com/

Questions de format parfois pour yamb et pas sûr qu'il prenne les sous titres en mixage. Mais en démixage ?

J'ai pensé aussi à MKVtoolnix GUI

https://mkvtoolnix.download/downloads.html

Mais pas sûr que ça prenne le MP4 en démixage, mais en mixage, oui. A confirmer.

Et puis:

tsMuxer
https://github.com/justdan96/tsMuxer

A voir...

J'ai fait ça il y a longtemps et j'ai un peu oublié.

Mais My MP4Box GUI c'est basique mais bien

Voilà.Voila.

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 109.0.0.
Dernière édition par fopa le Jeu 21 Nov 2024 14:20, édité 4 fois.
fopa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty