Enregistrements planifiés

"La télévision de rattrapage facile !"

Enregistrements planifiés

Messagede dada79 » Ven 19 Jan 2024 18:23

Bonsoir ,

Je voudrais savoir s'il serait possible de faire en sorte que les enregistrements planifiés via l'enregistrement du direct soient mémorisés à chaque fermeture d'instance d'application pour y être retrouvé à chaque réouverture ?
Je constate malheureusement qu'a chaque fois il les supprime et j'aimerais pouvoir planifier des enregistrement du direct via le planificateur windows en lancement auto de captvty . J'ai remarqué également qu'a chaque lancement d'application captvty , il créé une nouvelle instance d'application avec un processus donc différent pour chaque instance et du coup je suppose que ça pourrait amener une incompatibilité avec l'enregistrement du direct planifié si on le mémorisait à chaque fermeture pour le réintégrer a chaque réouverture , du coup je suppose que c'est peut être pour ça que ce genre de fonction n'est pas intégrée ? Je voudrais votre avis sur ce type de fonctionnalité du coup , esct-ce que ce serait envisageable d'une certaine façon , ou bien est ce que je peux trouver un moyen de le faire avec l' application actuelle telle qu'elle est ?

Merci , pour vos réponses ou suggestions contributives .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
dada79
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Jan 2024 18:10

Re: Enregistrements planifiés

Messagede czmaster » Ven 19 Jan 2024 21:16

Bonjour,

Tu veux effectuer des enregistrements plusieurs jours à l'avance et éteindre ton ordinateur ?
Sinon quel intérêt de fermer Captvty ?
On ne peut pas lancer une ligne de commande pour lancer Captvty en mode enregistrement ce qui permettrait de faire ta tâche planifiée Windows.

Avec d'autres outils il est possible d'enregistrer quelques rares chaînes en ligne de commande (C8 ?) mais il faut s'y connaitre un petit peu.

Donc difficile, à moins que ça ne soit récurent surtout quand il y a la possibilité de récupérer les replay.

Quelle serait la chaîne en question à enregistrer ?


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrements planifiés

Messagede dada79 » Ven 19 Jan 2024 21:27

Edit Pulsar33 : suppression d'une citation inutile. Merci de lire le règlement

La chaîne en particulier oui c'est C8 mais je pense aussi à BFMTV , RMC dcouverte ect bref pas mal de chaines dont j'aimerais enregistrer les directs qui ne sont pas disponible en replay en assez bonne qualité enregistrements TS

Et oui voila ce que j'aimerais faire en fait, programmer des enregistrements à l'avance et ne pas être obligé d'avoir l' ordi en permanence connecté pour consommer un minimum d'énergie ( surtout lorsque ce sont des enregistrements de nuit) du coup je souhaiterais mettre mon PC en veille prolongé , le planificateur windows est allors capable de le réveiller a une horaire spécifiée qui correspondrait à l' heure ou débute les enregistrement ( disons 5 min avant qd même pour bien réveiller le PC ) et du coup le planificateur pourrait lancer une instance de captvty automatiquement qui si elle comporte des enregistrements planifiés dans sa liste d'enregistrement en direct les lance aux horaires indiquées .

A vrai dire il n'y a pas de problème pour lancer Captvty via le planificateur windows il le fait très bien, le problème c'est que la liste des enregistrements programmés est vierge donc il ne lance rien du tout comme enregistrements ( ce qui est normal ) ,c'est pour ça que je demande s'il serait possible de mémoriser cette liste pour que lorsque l'application se lance elle puisse faire le travail qu'il y a à faire .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
dada79
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Jan 2024 18:10

Re: Enregistrements planifiés

Messagede czmaster » Sam 20 Jan 2024 10:26

Le message de Captvty est clair il ne faut pas le fermer quand il y a un enregistrement programmé.

Je reconnais que la mémorisation des enregistrements ne me semble pas trop complexe, mais ça part du principe que comme toi des utilisateurs fermeraient Captvty pour le relancer au moment de l'enregistrement et c'est là le problème. Très peu de personnes vont faire ça donc, est ce que le développeur va trouver un intérêt à ajouter cette fonction ?

Comme tu maîtrises le réveil de ton PC il te suffit pour l'instant de laisser Captvty ouvert lorsque tu le mets en veille et de le réveiller un peu avant l'enregistrement sans rien faire de plus, un peu après l'enregistrement tu lances une commande pour le remettre en veille.

Scénario :
Tu programmes un enregistrement le soir sur RMC D. à 23:30 en laissant Captvty ouvert tout le temps, tu planifies un réveil à 23:25, 5m après la fin du programme tu planifies un shutdown -h.
Puis tu utilises ton PC et le mets en veille prolongé quand tu le souhaites.

Parallèlement tu peux contacter le concepteur de Captvty pour lui soumettre ta requête : Image

Pour info : Avec C8 par exemple tu pourrais enregistrer le direct diffuser ici https://www.dailymotion.com/video/x5gv5rr avec youtube-dl à l'aide du planificateur de tâche en fermant tous les programmes y compris Captvty, mais pour les autres chaînes il te faudra quand même Captvty

PS : Sinon tu as Molotov qui dispose aussi de fonctionnalité d'enregistrement mais qui devienne très vite payante.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrements planifiés

Messagede Pulsar33 » Sam 20 Jan 2024 10:46

Bonjour,

Il y a tellement de moyens d'enregistrer le direct, en particulier l'utilisation d'une clef USB TNT
On en parlait déjà il y a dix ans
Ce n'est pas vraiment le point fort de Captvty

Mais czmaster a raison, rien ne t'empêche de laisser Captvty ouvert même si tu mets le PC en veille

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 120.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Enregistrements planifiés

Messagede dada79 » Sam 20 Jan 2024 14:08

Merci pour vos conseils et suggestions et en effet la technique que recommande czmaster , en laissant ouvert captvty tout le temps ça fonctionne très bien , cependant il faut bien le laisser ouvert car j'ai observé que réduit dans la barre des tâches par exemple ça ne fonctionnait pas toujours , alors la je saurais pas dire pourquoi parce que parfois ça fonctionne bien et parfois non pourtant le réveil du PC se fait correctement . C'est pour ça que j'aurais préféré pouvoir directement lancer une instance de captvty avec la liste d'enregistrements toute prête à l' ouverture .Mais bon si ce n'est pas possible à implémenter ou un peu trop compliqué pas la peine de s'embêter je vais faire avec la technique mentionner ça fonctionne bien c'est le principal.

Pour La clé TNT USB j'en dispose d' une ( enfin une carte PCI ) qui fonctionne bien lorsque la réception est bonne , ça enregistre dans de bonne qualité , mais malheureusement en ce moment la réception du signal est très très mauvaise dans ma région je ne capte plus aucune chaine ou partiellement depuis environs 1/2 mois surtout depuis le changement de climat a vrai dire il semble que la pluie et le changement de température perturbe la réception .C'est la raison pour la quelle je me suis tourné vers une solution logiciel direct live pour enregistrer les directs .Je connais également Molotov mais il faut dire qu'il est payant et les fonctionnalités pas toujours à la hauteur des besoins ... , Captvty est vraiment très bien conçu et très complet avec des possibilités énormes ( récupération des replay , enregistrement live/ flux vidéo de plateforme , ect ) , c'est pour ça que je me suis tourné davantage vers ce logiciel que je trouve vraiment excellent et dont je trouve qu'il ne manque pas grand chose hormis peut être le type de fonction que je préconise c'est a dire pouvoir gérer la planification automatique des enregistrements avec windows de façon vraiment encore plus simple en implémentant directement une fonction pour sortir de la mise en veille par exemple .

Du coup vous pensez que ça peut valoir le coup que je contacte le concepteur du logiciel pour lui faire part de cette fonctionnalité à la limite vu que la technique de czmaster fonctionne bien il suffirait juste en réalité d' implémenter une fonction de réveil pour les enregistrement programmé au cas ou le PC se met en veille pas besoin d'enregistrer la liste ?


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
dada79
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Jan 2024 18:10

Re: Enregistrements planifiés

Messagede czmaster » Sam 20 Jan 2024 14:46

Pour la fonction réveil ça me semble jouable, cette fonction existait dans ZedTV et elle fonctionnait, il ne faudrait pas grand chose.
Pour ZedTV c'était dans une ancienne version avec enregistrement maintenant abandonnée, aujourd'hui le logiciel ne permet plus que de visionner.

En tout cas ce n'est qu'un signal à envoyer au PC et ça pourrait intéresser d'autres personnes, ce qu'il faudrait gérer c'est la remise en veille ou non et le délai d'allumage avant l'enregistrement.

Conserver la liste ce n'est pas énorme non plus, mais l'intérêt est moindre sachant que ça demandera plusieurs modifications.

Mais tu peux lui suggérer les 2 avec en priorité le réveil.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Enregistrements planifiés

Messagede dada79 » Sam 20 Jan 2024 14:50

Oui voila tu as exactement tout compris ce que j' aimerais Czmaster et je pense que ça pourrait vraiment intéresser d' autres utilisateurs si c'est bien implémenté comme tu le mentionnes avec un réveil pour chaque enregistrements et une remise en veille derrière ça pourrait être vraiment top :pouce: .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 121.0 64 bits
dada79
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Jan 2024 18:10


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités