Aide pour l'installation sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Aide pour l'installation sous Linux

Messagede viloque » Lun 12 Fév 2024 17:56

Bonjour à tous.
Je ne suis pas nouveau sous Linux, mais là je bute sur les commandes, notamment sur l'installation gérée par apt: Installer la V2, Créer ~/.captvt2 et lancer Captvt2-MàJ.sh.

1-- Sous Ubuntu 23.10, tout s'est bien passé jusqu' l'arrivée de ces commandes.
J'avais téléchargé les fichiers "captvty-2.10.6.2-autoextract.exe" et "captvty-2.10.6.zip" dont j'ai pu extraire l'application "captvty.exe".
Sans aller plus loin, en double cliquant dessus, l'application s'ouvre bien, et je peux enregistrer sur quasiment toutes les chaînes, même TF1 avec mon compte TF1+.
Cela me suffit car je ne suis pas du tout intéressé par le visionnage en direct.

2-- Sous Debian 12, fraîchement installée, arrivé au même stade que sur Ubuntu, l'application ne s'ouvre pas. Photofiltre s'ouvre bien....
Au pire j'ai pu créer le .captvt2 dans le dossier personnel, mais surtout, comment "Installer la V2" et "lancer Captvt2-MàJ.sh" ?
Je sens que c'est "enfantin", mais là, je crois que c'est mon âge qui bloque :D

Merci pour vatre aide.


Linux 64 bits / France / Firefox 115.0
2 PC, Windows 10 et 11 en cohabitation avec Mint, Ubuntu et debian
viloque
 
Messages: 17
Inscription: Sam 3 Fév 2024 21:09

Re: Aide pour l'installation

Messagede Pulsar33 » Lun 12 Fév 2024 20:18

Bonsoir,

Je crois qu'effectivement il y a quelques problèmes de compréhension de ce que nous avons écrit et validé.
Il n'y a pas besoin de télécharger manuellement le zip et encore moins l'auroextract, ni surtout d'extraire captvty.exe de tout ça.
Les procédures sont là pour le faire à ta place et sans erreur.

Cela montre simplement que nous ne sommes pas encore arrivés à synthétiser des procédures totalement assistées et qu'il faut qu'on continue nos efforts.
J'avais cela en tête mais je voulais d'abord valider les procédures pour les trois familles (apt, pacman, dnf). J'y suis presque. Laisse nous un peu de temps.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que tu dois copier ce qui est dans la boite "Procédure d'installation ou mise à jour de Captvty V2 (Captvt2-MàJ.sh)"
Tu dois coller ça dans un fichier que tu nommeras Captvt2-MàJ.sh justement, et que tu rendras exécutable, puis ensuite tu pourras le lancer.
C'est alors ce script qui va chercher ce qu'il faut sur le site et le ranger comme il faut dans le dossier .captvt2 que tu as créé préalablement.
Il en est de même pour la V3 avec "Procédure d'installation ou mise à jour de Captvty V3 (Captvt3-MàJ.sh)" et le dossier .captvt3
Pour ne pas passer par ces fichiers script intermédiaires, il faudrait que j'intègre ce qu'ils contiennent dans la procédure générale de chaque famille
Mais non seulement ça devient compliqué, mais en plus ces scripts servent aussi à faire les mises à jour. Il est donc judicieux de les avoir sous la main.

J'essaierai de t'aider plus demain mais surtout, si tu ne comprends pas quelque chose, il vaut mieux demander avant de faire des choses qui peuvent être difficile à annuler.
Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Aide pour l'installation

Messagede Pulsar33 » Lun 12 Fév 2024 20:25

Merci de répondre quand tu auras lu le message ci-dessus que je sache qu'on est en phase
@+ Puls

PS : je ne vois pas ce que vient faire photofiltre là dedans ...

Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Aide pour l'installation

Messagede viloque » Lun 12 Fév 2024 22:17

Salut Pulsar33 et merci pour ta réponse.

Mais comme tu dis et pour moi, y a pas le feu au lac.
Et respect et admiration pour ce travail déjà accompli.

En fait, j'ai exécuté toutes les lignes sans le # du premier cadre "Procédure d'installation de WineHQ et Captvty pour une distribution fraîchement installée gérée par apt".
Il faut donc repartir à 0 ?

J'ai bien compris maintenant que ce n'était pas le bon cadre.

Je me sers de Pluma ou gedit pour créer ce fichier. Je l'appelle donc "Captvt2-MàJ.sh". Je le rend exécutable, ok.
Dans quel répertoire faut-il le placer ? ".captvt2" créé ? et comment le lancer ?

Désolé pour mon ignorance :(

Bonne soirée.

PS: photofiltre, rien à voir, mais c'est juste un logiciel windows dont je me sers de temps en temps.


Linux 64 bits / France / Firefox 115.0
2 PC, Windows 10 et 11 en cohabitation avec Mint, Ubuntu et debian
viloque
 
Messages: 17
Inscription: Sam 3 Fév 2024 21:09

Re: Aide pour l'installation

Messagede Pulsar33 » Mar 13 Fév 2024 08:40

Bonjour,
viloque a écrit:En fait, j'ai exécuté toutes les lignes sans le # du premier cadre "Procédure d'installation de WineHQ et Captvty pour une distribution fraîchement installée gérée par apt".
Il faut donc repartir à 0 ? J'ai bien compris maintenant que ce n'était pas le bon cadre

Si, si, c'était le bon cadre sauf qu'il faut quand même faire attention à ce qui est écrit dans les commentaires et que les procédures Captvt2-MàJ.sh et Captvt3-MàJ.sh doivent aussi être utilisées.

J'espère que tu ne devras pas repartir à zéro. Concrètement, tout ce que tu me dis avoir fait en téléchargeant à la main sur le site de Captvty et en extrayant captvty.exe doit être annulé ou supprimé.
Ensuite dans le cadre apt, il y a un choix à faire en fonction de ta configuration pour "# Selectionner la version selon la distribution". Une seule des lignes "sudo wget -NP ..." doit être exécutée.
Rien à dire ensuite jusqu'à "Installer la V2" ou comme tu l'as compris maintenant, on fait appel à un script décrit dans le cadre "Procédure d'installation ou mise à jour de Captvty V2 (Captvt2-MàJ.sh)"
Ce script peut être créé dans un dossier qui te permettra de le retrouver facilement car il te servira également (et lui seul) lorsque tu voudras mettre à jour Captvty suite à une évolution faite par Guillaume.
Je te déconseille de placer les deux scripts dans les dossiers .captvt2 et .captvt3 car ces dossiers sont justement purgés par les scripts lors des mises à jour
Une fois que tu as exécuté ce script, tu poursuis la procédure du premier cadre pour créer le lanceur de la V2 et lancer celle-ci.
Puis tu fais (si tu le souhaites) la même chose pour la V3 en poursuivant la procédure du premier cadre et en exécutant le script Captvt3-MàJ.sh quand c'est nécessaire.

Dis-moi si c'est clair cette fois
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Aide pour l'installation

Messagede Pulsar33 » Mar 13 Fév 2024 09:45

Attention, les procédures évoluent fréquemment en ce moment
Repars toujours du sujet épinglé !!!
Bon courage
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Aide pour l'installation

Messagede viloque » Mar 13 Fév 2024 12:24

Bonjour merci.
Je regarde tout ça dans l'après midi...


Linux 64 bits / France / Firefox 115.0
2 PC, Windows 10 et 11 en cohabitation avec Mint, Ubuntu et debian
viloque
 
Messages: 17
Inscription: Sam 3 Fév 2024 21:09

Re: Aide pour l'installation

Messagede gianni14 » Mar 13 Fév 2024 13:02

viloque a écrit:... et je peux enregistrer sur quasiment toutes les chaînes, même TF1 avec mon compte TF1+.


:o :o :o

Bonjour,
Tu en as de la chance ;) .


Windows 10 64 bits / France / Firefox 122.0 64 bits
gianni14
 
Messages: 321
Inscription: Sam 26 Sep 2015 14:08

Re: Aide pour l'installation

Messagede Pulsar33 » Mar 13 Fév 2024 13:19

Bonjour gianni14,

Je t'avais demandé des précisions au sujet de ton problème mais tu n'as pas répondu

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Aide pour l'installation

Messagede Pulsar33 » Ven 16 Fév 2024 07:23

Bonjour viloque
viloque a écrit:Je regarde tout ça dans l'après midi...

As-tu réussi à utiliser les procédures définitives ou as-tu besoin d'autres explications ?

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités