Direct Chaines M6 accès impossible

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty - M6 Flux bloquer

Messagede skyone » Jeu 9 Juin 2016 01:18

Salut a tous,

Je viens ici pour vous faire part d'un problème que je pense tout le monde a rencontré sur Captvty, j'ai essayer d'enregistré en direct comme d'habitude mon émission mais a la fin je m'aperçoit d'une anomalie dans la vidéos.
J'essaye de la lire et la POUFF ! :

Image

Donc ensuite, je regarde un peux sur le net et rien sur ce problème, j'ai aussi chercher ici sans résultat, j'ai envoyer un mail a Guillaume mais, je pense qu'il doit être occuper donc je viens partager se problème avec vous.

Configuration :

Captvty Version : 2.4.0.1

Chaine : M6

La manière : Enregistrement en direct

Voila j'espère vous avoir tout donné comme info, si j'ai oublier des infos faite le moi savoir.

Merci d'avance pour vos réponse.

Windows 7 64 bits / France / Firefox 46.0
Dernière édition par skyone le Sam 11 Juin 2016 16:09, édité 2 fois.
skyone

Direct Chaines M6 accès impossible

Messagede patou7067 » Jeu 9 Juin 2016 12:42

Bonjour à tous,

Version Captvty installée: V2.4.0.1
Depuis aujourd'hui pour toutes connexions via lecteur externe VLC sur le direct des chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter) il apparait pour chacune d'elle un message de ce type..
Retrouver M6 sur 6play disponible sur le site Interne www .6play.fr ou sur votre smartphone

Bravo à M6 de restreindre l'accès au direct et "forcer" les gens à regarder des publicités dont la longueur ne finit pas avant de pouvoir regarder le direct .. Déjà que le Replay ne fonctionne pas avec eux.. L'Euro2016 y serait pour quelque chose ?

Mais je pense que notre cher Guillaume trouvera bien la parade, non ?

A binetôt
Patou

Chaîne(s) : M6, W9, 6ter

Windows 7 64 bits / France / Firefox 40.0
patou7067

Re: Direct Chaines M6 accès impossible

Messagede Pulsar33 » Sam 11 Juin 2016 06:08

Bonjour,

Perso, je n'en ai rien à cirer. Je ne suis pas inscrit sur 6play et je continue à enregistrer les séries qui me plaisent et à les conserver pour les générations futures, sans pub ni autre pollution.
C'est juste un peu plus chiant, c'est tout, ce qui fait que je ne regarde plus le groupe M6, même en live, et donc leurs pubs ne m'atteignent plus du tout.

Si Guillaume avait la parade, elle serait déjà disponible. Que M6 se rassure, ils ont atteint leur objectif, si stupide et inutile soit-il.
Nous n'avons que trois solutions :
- ne plus regarder le groupe M6 ( après tout, est-ce bien dramatique ? Il y a d'autres programmes attrayants )
- regarder ou enregistrer avec un appareil "classique"
- engager un Recours Collectif ( mais le temps qu'on s'y mette ... )

Bon week-end
Pulsar33

Windows XP / France / Firefox 45.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Re: Captvty - M6 Flux bloquer

Messagede Jean-Marc » Sam 11 Juin 2016 09:41

Salut,

En gros l'enregistrement direct est bloqué volontairement également, en infraction à l'exception de copie privée.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e )

a+

Windows 10 64 bits / France / IE 11
Jean-Marc

Re: Captvty - M6 Flux bloquer

Messagede papy raleur » Sam 11 Juin 2016 12:02

bonjour!!

Oui,c'est bloque,meme sur zedtv....Mais sachez que si certaines chaines ferment le robinet,ce n'est pas ce qui genera plus de telespectateurs....On a en region parisienne sur l'antenne rateau 37 chaines....et on en regarde de 1 a 4 au maximum!!!! et encore.... Si certaines ne veulent plus etre regardees (sans eventuellement payer),on s'en passe!!!!
Sur un bouquet tv,on paye pour 2 ou 3 chaines et une seule nous interresse!!! Donc il faut savoir dire stop!! ils ne veulent pas...eh bien,on va voir ailleurs.....

Grace a internet,on arrive quelque ce soit , a ce que on veut voir ,une possibilite quelconque!!! Je pense que ceux qui pensent fric,n'ont pas tout encore compris!!!

Salut a tous.

Windows XP / France / Internet Explorer 8
papy raleur

Messagede Pulsar33 » Sam 11 Juin 2016 19:03

Sujets fusionnés et quelques simplifications faites ...
Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede racacax » Dim 12 Juin 2016 08:29

Bonjour,
Depuis hier je cherche le flux officiel de M6 vu que les anciens ne fonctionnent plus. Ils ont bien préparé leur coup. Reste à voir si je trouve une parade ou que ceci dure uniquement durant l'Euro 2016 (après tout, on s'en fou non ?). Il y a bien sûr les flux alternatifs qui pullulent donc à voir.

Windows 10 64 bits / France / Firefox 47.0
racacax

Messagede skyone » Dim 12 Juin 2016 18:37

salut a tous,

Alors j'ai été faire un tour sur le site de Captvty et il y à une annonce.

11/06 Le direct de M6, W9 et 6ter n’est plus disponible (sans doute provisoirement, considérant le 5e paragraphe de cette rubrique). lien de la rubrique : http://captvty.fr/faq#drm

donc je pense que le flux est bloquer uniquement pour l'euro. J'espère ne pas me tromper :D

Windows 7 64 bits / France / Firefox 47.0
skyone

Messagede Pulsar33 » Dim 12 Juin 2016 19:28

Bonsoir,

Et pour compléter en beaucoup mieux que moi ce que je disais plus haut, Guillaume dit très clairement :

On notera également que l’article L. 331-9 (loi n°2009-669) dispose que :

Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de ces exceptions.

Remarque : l’auteur du logiciel ne saurait se substituer aux associations de consommateurs concernant tout usage des mesures techniques de protection (DRM) que des utilisateurs pourraient juger abusives. Il est sans doute possible de communiquer votre avis aux contacts des chaines de télévision utilisatrices de mesures techniques de protection (DRM) :

TF1, TMC, NT1, HD1 : http://www.tf1.fr/mentions-legales/
M6, W9, 6ter : http://www.groupem6.fr/contacts/

Bonne réflexion et bonne soirée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede racacax » Lun 13 Juin 2016 22:18

Bonsoir,
Si je vous dis que M6 n'a pas changé sa protection habituelle, vous me croyez :lol: ?
Petite aide à Guillaume (qu'il me contacte s'il veut de l'aide) :
Un indice 224 - 1 = ?

Car je pense que Guillaume est déjà arrivé à cette étape.

Android 64 bits / France / Firefox 43.0
racacax

Suivante

Retourner vers Captvty