Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

"La télévision de rattrapage facile !"

Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede maxime81 » Sam 27 Juil 2024 23:29

Bonjour

Je suis sous Window 7 Pro et j'utilise cet excellent programme depuis longtemps.
Je remercie au passage Guillame pour ce travail.

J'ai la dernière version de Captvty.

Or, depuis un bon moment, je ne peux plus enregistrer la chaine qui m'intéresse le plus, la 5.
Alors que j'enregistre normalement, si je le veux: la 1,6,7,8,TMC,TFX,NRJ12,Public Sénat, BFM TV,Gulli, et d'autres encore.

Voici ce que j'ai fait, jusqu'à maintenant pour essayer de comprendre:

- Jai lu le forum
- J'ai essayé avec les fichiers de la dernière version, zip et exe.
- J'ai lu la FAQ; j'ai bien Framework 4.6.1 installé.
- J'ai fait des essais avec plusieurs versions antérieures de CapTVTY, une dizaine de la série.

En vain, j'obtiens systématiquement pour la 5: "Aucune émission n'est disponible. Impossible de lister les emmissions etc".
Si quelqu'un comprend ce problème et peut me suggérer des solutions ou d'autres tests à pratiquer,
je l'en remercie beaucoup par avance.

Chaîne(s) : 5

Windows 7 / France / Firefox 115.0
maxime81

Re: Captvty - la 5 uniquement: pas d'émissions

Messagede Pulsar33 » Dim 28 Juil 2024 05:48

Bonjour et bienvenue

Je n'ai pas du tout ce problème. Aussi bien l'enregistrement du direct que le téléchargement des replays sont disponibles sur FR5 avec Captvty v2.10.8

FR5 ok.png
FR5 ok.png (186.44 Kio) Vu 6768 fois

Par ailleurs, les messages d'erreur que tu cites (Aucune émission n'est disponible. Impossible de lister les émissions ) sont plutôt liés au téléchargement qu'à l'enregistrement
De quoi parles-tu exactement ?

Bon dimanche
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 126.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede maxime81 » Dim 28 Juil 2024 06:59

Bonjour Pulsar33 et merci de m'aider.

Exactement, voici ce qui se passe, pour toutes les chaines (sauf donc la 5): lorsque je clique sur une icône chaine, à gauche, immédiatement, j'ai ses différents programmes qui s'affichent, que je peux enregistrer.

Pour la 5, la même manœuvre n'entraine que l'apparition du pop-up cité plus haut.
Je suis obligé d'aller sur l'ordinateur de mon épouse si je veux enregistrer un programme de la 5.

Pas commode, alors qu'il y a plusieurs mois tout fonctionnait parfaitement.

Assez incompréhensible, non ?

maxime81

Messagede Pulsar33 » Dim 28 Juil 2024 08:51

C'est bien ce que je pensais. Si tu veux obtenir des informations pertinentes, il faut utiliser les dénominations usuelles (tu dis avoir lu le forum ...)

"Enregistrer" concerne la diffusion en direct des chaînes et cette fonction est accessible par un clic droit sur le nom de la chaîne.
Les enregistrements en cours sont listés dans l'onglet "Enregistrement du direct" (voir la partie basse de mon image ci-dessus)

Pour les rediffusions (replay) on utilise le terme "Télécharger", même si cette action va au final enregistrer un fichier également.
Cette fonction est accessible par un double-clic ou un clic droit sur le nom de l'émission.
Les téléchargements en cours sont listés dans l'onglet "Téléchargement" (voir la partie basse de mon image ci-dessus)

Tu as donc un problème de téléchargement sur un seul de tes ordinateurs et seulement sur une chaîne particulière.
Il convient de rechercher les différences d'installation entre tes deux machines pour essayer de débusquer le défaut.
Il est en particulier possible que ce soit lié aux antivirus ou aux pare-feux qui sont présents sur tes machines.

@+
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Rastignac » Dim 28 Juil 2024 14:01

maxime81 a écrit:Je suis sous Window 7 Pro
Windows 7, vraiment ? En 2024 ? Argh ! C'est super dangereux, un Windows 7 présentement ! Y'a plus de mises à jour depuis des lustres (même en payant la prolongation à MicroSoft), c'est troué de partout, tout périclite de partout...
Rastignac

Messagede gianni14 » Dim 28 Juil 2024 16:39

Sur un PC de bureautique, il n'y a pas vraiment risque surtout en tant que particulier ; D'ailleurs, j'ai encore une ancienne tour en Windows XP que je me sers de temps en temps :) .

Windows 10 64 bits / France / Firefox 128.0 64 bits
gianni14

Messagede maxime81 » Dim 28 Juil 2024 21:28

Merci les amis pour vos réponses et je vais revoir du côté du parefeu, Windows Defender et de mon antivirus.
Mais j'ai déjà désactivé momentanément le mode réel de Defender et supprimé mon parefeu sans plus de résultats.

Quant à Seven, je l'utilise depuis sa naissance, je le trouve beaucoup plus simple et rapide dans sa version x32 que W10.
Mais bien entendu, je ne m'en sers que d'une façon basique pour la bureautique, un peu de vidéo, avec des utilitaires.

Je vais continuer à chercher malgré tout pour ce problème difficile et vous remercie encore une fois de vos interventions;

maxime81

Messagede Toto61 » Lun 29 Juil 2024 07:18

Salut Maxime81,

Win7 Pro 32B également sur un de mes postes (non virtualisé), Captvty en version 2.10.8 (.NET Framework 4.8.0361). Pas de soucis rencontré jusqu'à présent.
Ce serait étonnant que ce soit ton parefeu, F5 allant chercher ses données au même endriot que F2/F3/F4...
Un fichier corrompu au niveau du listing des chaines ? Tente de décompresser de nouveau le fichier ZIP de Captvty dans un nouveau répertoire puis essaie de le lancer depuis ce nouveau dossier pour être sur de repartir sur de nouvelles bases.

Windows 10 64 bits / France / Google Chrome 127.0.0.
Toto61

Messagede maxime81 » Mer 31 Juil 2024 23:00

Merci Toto61 pour cette suggestion, que je viens de mettre en pratique, en installant le zip dans un répertoire tout neuf.
Mais cela n'a rien changé au résultat, la 5 refusant toujours d'afficher ses données.

Mystère, mystère ...

Bonne nuit.

maxime81

Messagede Pulsar33 » Jeu 1 Aoû 2024 10:00

Bonjour,

C'est perturbant cette affaire. J'ai beaucoup utilisé XP qui fonctionnait à merveille. J'ai peu de souvenirs de Windows 7 qui a précédé de peu ma transition vers Linux.
Il me semble pourtant me souvenir qu'avec W7, suivant comment on lançait un logiciel portable, il arrivait que l'OS reste bloqué sur le choix de l'exécutable installé en premier.
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en informatique ni comment tu le lances mais je serais curieux de savoir combien de captvty.exe sont présents sur ta machine.
Et j'aurais tendance à tous les renommer provisoirement captvty.ex_ sauf celui que tu veux effectivement lancer

Bonne journée
Pulsar33

Pulsar33

Suivante

Retourner vers Captvty