Abandonner la V2 ?

"La télévision de rattrapage facile !"

La V2 peut-elle être mise en sommeil désormais ?

NON, je ne peux pas me passer de la V2
15
79%
OUI, je préfère que la V3 prenne le relais
4
21%

Nombre total de votes : 19

Re: Abandonner la V2 ?

Messagede Pulsar33 » Mar 25 Fév 2025 06:49

Bonjour,

Désolé pour ces réponses tardives mais j'étais d'astreinte hier soir :D
Lou a écrit:Si la V3 a une raison d'être autre que cosmétique, nous nous y ferons comme nous nous sommes faits à la refonte des firefox ou des windows ou d'autres, ça nous embrouille souvent pour pas grand chose mais on est bien obligés d'accepter pour éviter des problèmes de compatibilité au autre.
Je reviens sur ce point, j'ai répondu pour le reste. Les explications de Guillaume étant assez rares, je crois néanmoins me souvenir que la V3 est une nécessité pour des raisons techniques. Ceci ne doit pas être confondu avec nos préférences pour l'ergonomie des différentes versions.

@CVL : tout à fait d'accord

@gianni14 : je suis parfaitement objectif et je te retourne l'argument. Personne depuis le début de ce sujet ne m'a dit pourquoi il ou elle ne peut pas se passer de la V2. J'ai beau mettre du gras et des couleurs pour souligner les points importants du discours, les seules réponses des partisans de la poursuite de la V2 sont des préférences pas des nécessités. Oui, l'ergonomie de la V2 était parfaite et celle de la V3 est partie dans une mauvaise direction au début. J'ai été un des premiers à le dire et j'ai longtemps refusé de me servir de la V3. Guillaume a fini par tenir compte de nos avis et la V3 évolue et peut encore évoluer dans le bon sens.

Une fois qu'on a dit tout cela, je ne suis pas juge mais simplement animateur. J'ai souhaité fournir à Guillaume une vision plus claire des besoins et je n'ai malheureusement obtenu qu'une image des envies.
Au final, il verra s'il peut en tirer quelque chose (ou pas)

Bonne journée
Pulsar33

Linux 64 bits / France / Google Chrome 133.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Mar 25 Fév 2025 16:56

Lou a écrit:Et si ça signifiait que les besoins étant comblés (ils l'ont toujours été et le sont encore, sauf pour Arte) il ne reste donc que les préférences, même pas les envies, sur lesquelles s'exprimer ? :D
Pourquoi voudrions-nous changer ce qui remplit parfaitement ce pour quoi il est fait ? En fait ce sondage est plutôt un véritable satisfecit donné à Guillaume et son logiciel.
Merci pour la réponse sur les nécessités techniques, pour Arte ou d'autres, car oui, si c'est la raison de son existence, nous nous y ferons à la V3, évidemment.

Oui, tout à fait pour le satisfecit. Nous le remercions depuis des années pour ses efforts (peut-être pas assez financièrement, je ne sais pas)
La V2 était parfaite. La V3 pourrait le devenir. Pour la technique Guillaume est seul juge.
Mais c'est dommage qu'il ne partage pas ses sources avec au moins quelques personnes qui pourraient prendre la suite en cas de problème grave

Cordialement
Pulsar33

Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Queerasfolk » Dim 2 Mar 2025 13:13

Perso, tant que la v3 ne permettra pas de récupérer les sous-titres, la v2 reste indispensable.

Mais je préfère l'ergonomie de la v3, et surtout sa disponibilité sur Mac.

Mac OS X / France / Safari 16.6.1
Queerasfolk

Messagede Kasuta » Mar 4 Mar 2025 03:03

Avec la v3, je n'ai jamais trouvé comment enregistrer le descriptif d'une émission.

Windows 10 64 bits / France / Firefox 135.0 64 bits
Kasuta

Messagede Pulsar33 » Mar 4 Mar 2025 08:22

Bonjour,

@Queerasfolk : justement la V3 évolue (mais pas pour Mac pour l'instant) :
03/03 La liste des émissions d’Arte est actuellement accessible uniquement dans Captvty 3 (Windows, macOS et Linux), avec prise en charge des sous-titres (Windows uniquement actuellement).

Guillaume n'est pas totalement inactif et peut-être même qu'il nous lit
Pulsar33

Pulsar33

Messagede fopa » Mar 4 Mar 2025 20:23

Bonjour,

Pour moi, les choses sont simples: je suis plutôt qualifié vis à vis de tout ce qui concerne l'informatique, la programmation, l'emploi de Windows et de bien des programmes que j'ai installé au fil du temps depuis pas mal d'années pour toutes sortes de services qu'un PC peut rendre, de façon très ouverte. Je n'ai pas vécu win 95 mais 98 longtemps, puis XP et, pour mes programmes mêmes, disons de loisir et de maintenance, ou ceux que j'utilise dans mon métier, cette version me suffisait amplement qui fût, à mes yeux, une des dernières réussites équilibrées de Microsoft. Et puis, contraint et forcé, professionnellement, je suis passé à win 7. Qui ne m'a rien apporté de plus sinon même à compliqué mes usages. Beaucoup de boursouflures et d'inutilités. Mais bon: il faut bien que la recherche avance. Je vis avec, mais j'ai perdu bien des programmes, lesquels même en mode compatibilité, ne fonctionnent plus. Dans un certain nombre de cas, les API ont bon dos. Je suis très âgé et mises à jour ou pas, je ne bougerais plus de cette version. Et par suite: les dernières versions 3 de captvty ne me concernent plus, non compatibles. Mais plus: sans ajouter quoi que ce soit - pour mon emploi - de probant à la version 2, la disons... rusticité, sobriété - au regard des standards du moment - de cette dernière me convenait/conviens bien. Une interface simple, commode, avec juste ce qu'il faut pour regarder ses programmes, avoir un aperçu des contenus, visualiser les replays. C'est donc celle que j'utilise. Reste Arte. Mais on peut toujours aller sur la plateforme de la chaine pour consulter, récupérer vtt et versions audio diverses, pour les amoureux de la VO

Pour le reste, je vais sur les sites si l'accès n'est plus permis par captv version 2. Ma foi. Et j'ai pas de télé, pas de box quelconque. Alors si l'actualisation de la v2 est faite quant aux nouveaux canaux de l'ARCOM, ce sera bien. Sinon, je lancerai mon navigateur.

J'ai utilisé la version 3 dans les premiers temps. interface trop étriquée. Visuel sur les programmes trop invasif. Boutons en haut à gauche baguette magique/replays/direct trop proches, se chevauchant. L'interface est elle intuitive ? Pas sûr.

Mais merci Guillaume, merci, merci,merci. Captvty est le programme à avoir pour la télé et les replay. Molotov - sur PC - aurait pû m'intéresser mais lui aussi maintenant demande du win 10. BYe. Et le lecteur embarqué de captv, sur mon PC, consomme beaucoup moins de ressources et le ventilo reste au repos.

Voilà, c'était long.

Quant à la maintenance de la v2, à part ( mais je n'y connais rien ) changer les canaux quant l'attribution des chaines change, je vois pas. Ce qui vaut pour la 3 vaut pour la 2 non ? Certains trucs sont instables comme france 24/france info. Mais on n'en meurt pas.

A bientôt. Je suis le 13è votant pour dire que si la version 2 pouvait connaître encore de belles années...

Windows 7 / France / Firefox 115.0
fopa

Messagede Pulsar33 » Mer 5 Mar 2025 10:21

Bonjour,

@fopa : je comprends et partage beaucoup de sentiments que tu exprimes, tant sur le regret d'avoir vu mourir XP (le plus abouti des microsofteries que j'ai longtemps maintenu avec acharnement) que sur la profusion d'enluminures inutiles dans les interfaces actuelles. Mais il arrive un moment où faute d'évoluer en fonction de leur environnement, les logiciels finissent par disparaître et tu l'as bien subi comme moi. C'est pourquoi j'ai gardé des disques durs des anciens systèmes tels que XP pour faire re-tourner de vieux logiciels si besoin. Les machines virtuelles sont aussi des alliées fort utiles.

Pour info, j'ai commencé à programmer au moment où on ne savait pas encore à quoi allaient servir les microprocesseurs qu'on venait juste d'inventer ! (1976)

Hélas, ceci mis en oeuvre pour préserver notre passé, il nous est indispensable de nous tourner vers l'avenir et il y a des solutions. Avec "un peu" d'investissement personnel, tout informaticien peut se convertir à Linux et en tirer grand bénéfice. Si tu aimais XP, je te conseille Linux Mint. Avec cet OS, j'arrive aujourd'hui à faire tout ce dont j'ai besoin et que je faisais avant. Et il évolue avec le reste du monde en permanence, sans oublier la sécurité qu'il procure. Donc, Linux Mint + Virtualbox pour les machines virtuelles

Quant à Captvty, la V3 évoluera d'autant mieux que Guillaume aura le temps de s'en occuper et que nous ferons remonter nos critiques

Bonne journée
Pulsar33

Pulsar33

Messagede Queerasfolk » Lun 10 Mar 2025 09:11

Pulsar33 a écrit:justement la V3 évolue (mais pas pour Mac pour l'instant) :
03/03 La liste des émissions d’Arte est actuellement accessible uniquement dans Captvty 3 (Windows, macOS et Linux), avec prise en charge des sous-titres (Windows uniquement actuellement).

C'est une bonne nouvelle pour les émissions d'Arte (même si c'est du vtt que ma télé ne lit pas, mais c'est pas grave). Et une bonne partie des films restent bloqués sur "obtention des sous-titres".
Par contre, toujours aucun sous-titre pour les films de FTV, alors que la V2 les récupèrent directement.
Queerasfolk

Messagede mox » Ven 14 Mar 2025 14:21

Queerasfolk a écrit:
Pulsar33 a écrit:Par contre, toujours aucun sous-titre pour les films de FTV, alors que la V2 les récupèrent directement.

Comment fais-tu ? Je peux choisir langue et ST sur FTV en V2 si je lis le film dans la fenêtre de captvty en streaming , mais pas en téléchargement.

Windows 10 64 bits / France / Firefox 136.0 64 bits
mox

Messagede Rastignac » Ven 14 Mar 2025 14:54

mox a écrit:Comment fais-tu ? Je peux choisir langue et ST sur FTV en V2 si je lis le film dans la fenêtre de captvty en streaming , mais pas en téléchargement.
Dans les options de la v2 (bouton en bas à droite), il y a une case à cocher "télécharger automatiquement les sous-titres".
Rastignac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty