Decalage son/image apres reparation

"La télévision de rattrapage facile !"

Decalage son/image apres reparation

Messagede Moursois » Mer 12 Oct 2016 16:47

Bonjour

Je ne sais pas s'il s'agit d'un "bug" à proprement parler, mais j'ai un petit souci que je ne sais pas régler.
J'ai enregistré le direct d'une chaine car la séquence que je ne voulais pas rater n'est pas disponible en replay (c'est un film). Ma bande passante étant limitée, la qualité de l'enregistrement n'était pas super, certains passages souffrant d'arrêts intempestifs (que j'observe aussi pour certaines chaines lorsque je regarde le direct). Aussi, j'ai utilisé la fonction "Réparer MPEG-2-TS". Le résultat est effectivement une suppression de tous ces passages "freezés", mais malheureusement accompagné d'un décalage important entre le son et l'image. Est-ce un problème connu?

Chaîne(s) : TF1

Windows 7 64 bits / France / Firefox 49.0
Moursois
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Sep 2016 14:30

Re: Decalage son/image apres reparation

Messagede Jean-Marc » Mer 12 Oct 2016 17:43

Edit Pulsar33 : suppression d'une citation inutile / Lire le règlement merci

Bonjour,

Si je devais émettre une hypothèse, je dirai que la partie sonore s'est enregistrée en entier et que la partie vidéo est incomplète, ce qui donne effectivement un décalage lors de la réparation.

Etant donné que ton enregistrement est buggué, AMHA, il va être très difficile, voir impossible de remettre tout ça d'aplomb, désolé.

Pour moi, il ne s'agit pas d'un bug, juste d'un manque de ressources (bande passante réseau ou disque dur) lors de l'enregistrement.

A+


Windows 10 64 bits / France / Mozilla
Jean-Marc
 
Messages: 41
Inscription: Mar 5 Mai 2015 21:05

Re: Decalage son/image apres reparation

Messagede Moursois » Mer 12 Oct 2016 18:22

Merci!

J'ai conservé la version initiale avec les zones statiques. Par contre, sur cette version, durant les "arrêts" le son s'arrête aussi, du coup il n'y a jamais de décalage. Mais bon, merci encore de cette explication.


Windows 7 64 bits / France / Firefox 49.0
Moursois
 
Messages: 4
Inscription: Mer 28 Sep 2016 14:30

Re: Decalage son/image apres reparation

Messagede Rastignac » Sam 15 Oct 2016 23:48

Moursois a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit d'un "bug" à proprement parler, mais j'ai un petit souci que je ne sais pas régler.
J'ai enregistré le direct d'une chaine car la séquence que je ne voulais pas rater n'est pas disponible en replay (c'est un film). Ma bande passante étant limitée, la qualité de l'enregistrement n'était pas super, certains passages souffrant d'arrêts intempestifs (que j'observe aussi pour certaines chaines lorsque je regarde le direct). Aussi, j'ai utilisé la fonction "Réparer MPEG-2-TS". Le résultat est effectivement une suppression de tous ces passages "freezés", mais malheureusement accompagné d'un décalage important entre le son et l'image. Est-ce un problème connu?

Réparer un TS endommagé est toujours délicat. Beaucoup d'outils s'y cassent les dents.
J'utilise un vieil outil obsolète (de 2007) appelé "mpeg2repair" qui marche plutôt bien. Malgré son interface non intuitive et son âge avancé, c'est de tous les outils testés celui qui marche le mieux.
Le TS réparé obtenu reste encore "bancal" par certains côtés. J'utilise alors la fonction "conversion" de Captvty en deux étapes: TS réparé vers MKV (un format bien "carré" et bien délimité), puis ce MKV vers MP4 (le format préféré). Le MP4 final est généralement moins catastrophique, voire correct. À tester, donc.


Windows 10 64 bits / France / Firefox 49.0 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Re: Decalage son/image apres reparation

Messagede papy raleur » Dim 16 Oct 2016 09:14

Bonjour

Pour completer......On peut aussi,a la lecture du fichier avec VLC,ratrapper le decalage son/image,avec l'option dans VLC,synchronisation des pistes son/video. Dans la fenetre outils. Essayer de monter ou descendre le reglage pour obtenir ce que l'on veut avoir.....(parcontre a chaque lecture de ce fichier,il faudra recommencer,car cela ne reste pas en memoire).

Salut


Windows XP / France / Internet Explorer 8
papy raleur
 
Messages: 111
Inscription: Mar 24 Nov 2015 18:26


Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités

cron