Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Ven 25 Nov 2016 17:30

Bonsoir,

Merci k3c pour le lien qui me permet de mieux comprendre les nuances entre tous ces concepts. Mais je ne suis pas certain quand même d'avoir tout compris.

Ce qui me paraît le plus clair est dans la deuxième réponse :
1) the difference between Wine and Mono:
- Wine is for running native machine code executables made for Windows, and
- Mono is for running Mono/.NET executables which are not necessarily made for any specific platform.
Installing Mono on Linux is equivalent to installing the .NET runtime on Windows.

2) If the program you want to run does not use .NET at all, you must use Wine. Mono won't help you at all here.
However, if the program does use .NET you have two options, either of which may or may not work:
- You can try to run it using Mono. This will fail if the .NET program also uses native functions from the win32 API, which many (but not all) .NET applications made for Windows do.
- Alternatively, you can install the Microsoft .NET runtime for windows inside Wine, and then run the .NET application through it. You won't be using Mono at all in this case.

3) Wine and Mono do not depend on each other at all, but as stated above, you can use the Microsoft .NET runtime in Wine to run Mono/.NET applications.


Si je prends un .exe comme captvty v2.5.1 par exemple et que je l'envoie sur Virustotal, j'obtiens la description détaillée de l'exécutable dans l'onglet "File detail". Je vois en particulier qu'il est de PEtype PE32 et donc, je me dis que Mono ne saura pas le faire tourner et qu'il faut utiliser Wine. Mais pourtant, Captvty nécessite .Net ... GASP ?!?

De quel PEtype serait une application purement Mono ? CLI comme indiqué au début du lien ou PE32 quand même ?

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 50.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Ven 25 Nov 2016 21:27

Bonsoir

Sur

http://stackoverflow.com/questions/2168 ... -mono-work

ils disent

A Windows EXE contains multiple "parts". Simplified, the .net Code (=MSIL) is only a Part of the EXE, and there is also a "real" native Windows Part inside the EXE that serves as some sort of launcher for the .net Framework which then executes the MSIL.

Mono will just take the MSIL and execute it, ignoring the native Windows Launcher stuff.

La deuxième explication, qui a 90 de réputation, est longue et rentre dans les détails, en particulier

The Portable Executable (PE) file format that a Windows .EXE file is delivered in contains a header that describes the executable and identifies the file as a .NET file or a native Win32 file. When Windows tries to run a .NET file, it sees this header and automatically invokes the CLR on your behalf. This is why .NET EXE files appear to run natively on Windows.

Il y a aussi ce que dit Justin dans un commentaire

Mono implements the CLR (.NET) while Wine tries to implement the full native Windows environment (Win32 API and kernel functions).


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 47.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede aazerty » Sam 26 Nov 2016 01:05

Bjr ,

Il va falloir transférer le sujet dans une autre rubrique !!!

Slt .


Windows XP / France / Firefox 50.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Sam 26 Nov 2016 08:51

Bonjour,

En effet aazerty, le sujet est "borderline". D'un autre coté, ceux qui voudraient abandonner XP mais refuseraient de subir les dérives postérieures de Micro$oft trouveraient ici des informations utiles pour continuer à utiliser leurs logiciels préférés dont Captvty sous Linux ...

Un grand merci à k3c, je crois qu'avec ce nouveau lien, je vais enfin piger de quoi il retourne et considérer .NET comme autre chose qu'une couche graphique, ce que je croyais jusque là. Je vais peut-être tenter de faire tourner des .exe directement sous Mono pour voir.

Pour info : WineHQ vient de passer en version 1.9.24 avec "Some more improvements in HID support"

Bonne journée
Pulsar33


Ubuntu Linux / France / Firefox 49.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Sam 26 Nov 2016 10:56

Bonjour

Si tu veux récupérer des replays de chaînes TV sous Linux, tu as
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1559861

qui récupère
Pluzz, Canal+, et TNT depuis la version 1.6. (C8, Cstar, iTélé, NRJ12, Cherie25, Gulli, TV5 Monde, TV5 Afrique)

Oui c'est nettement moins bien que Captvty, mais il y a les 2 modes
GUI
CLI

Bien sûr, tu peux scripter le CLI.

Créer l'équivalent de Captvty sous Linux est faisable, c'est juste un gros travail,

c'est d'autant plus faisable que si tu fais des recherches du type

XBMC Python script chaine_tv
ou
KODI Python script chaine_tv

tu trouveras plein d'exemples de la "méthode"

par exemple, tu as la plupart des chaînes françaises dans le plugin Freplay

http://media-passion.fr/add-ons-video/f ... ch-replay/

Si les chaînes qui t'intéressent sont déjà dans ce que propose Dpluzz, alors tu peux migrer sous Linux si tu en as envie.


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 47.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Dim 4 Déc 2016 08:48

Bonjour,
k3c a écrit:Créer l'équivalent de Captvty sous Linux est faisable, c'est juste un gros travail

Non, ce n'est pas du tout l'idée.
Je cherche juste à conserver sous Linux ce qui m'est utile et agréable sous XP en utilisant ce qui est fait pour (Wine, Mono, VirtualBox, ...)
J'attends que WineHQ 1.9.24 veuille bien s'installer lorsque je fait l'update et j'espère que les HID seront enfin supportés.

Bon dimanche
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 50.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: [Résolu] Captvty et Canal +.

Messagede Paul GIAUME » Ven 2 Fév 2018 19:01

Bonsoir
Je suis avec LINUX Mint ,j'ai suivit les indications pour télécharger Captvty,apparemment tout a bien marché mais IMPOSSIBLE d'ouvrir le logiciel lorsque je clique dessus ????
Avez vous une solution,par avance merci
Paul


Ubuntu Linux / France / Firefox 58.0
Paul GIAUME
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Fév 2018 18:03

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Ven 2 Fév 2018 19:36

Bonsoir,

Encore une question postée n'importe où, c'est le jour !!!
Je passe autant de temps à mettre les messages au bon endroit qu'à rédiger des réponses.

Il y a très peu de Linuxiens ici, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas trop se disperser.
Ce sujet (facile à trouver avec la recherche) donne pas mal de pistes je pense.
J'ai fait tourner Captvty sous MINT il y a un certain temps ...

Bonne lecture
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede Paul GIAUME » Ven 2 Fév 2018 20:12

Bonsoir Pulsar 33
Excuse-moi de mes bavures sur ce forum (je débute)
Merci de ta réponse si rapide,tu es sûrement beaucoup plus compétent que moi car je n'arrive pas à ouvrir le logiciel même en utilisant Wine !pourtant il s'est télécharger normalement.
Cordialement.
Paul


Ubuntu Linux / France / Firefox 58.0
Paul GIAUME
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Fév 2018 18:03

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Ven 2 Fév 2018 20:13

Une solution de flemmard : installer docker, puis utiliser le container

https://hub.docker.com/r/k3ck3c/captvty/

donc suivre les indications, lancer

docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/developer/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty

La première fois, ça va télécharger 2,75 GB puis lancer Captvty, les fois suivantes ça sera immédiat


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités