Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Sam 3 Fév 2018 11:49

Bonjour,

@Paul GIAUME : k3c est le grand gourou linuxien sur ce forum et bosse depuis longtemps sur ces sujets. Comme il le dit, sa solution est sans prise de tête.
Je ne suis qu'un jeune padawan (malgré mon grand age) sur la question mais comme indiqué dans les messages précédents, avec du temps, on y arrive de manière traditionnelle.
A toi de voir.

@k3c : docker semble confirmer son efficacité. Je n'ai pas encore lu les 16 pages de ce sujet puisque mon but actuel n'est pas Captvty sous Linux.
En revanche, si je souhaitais créer moi-même des applis sous docker, disons par exemple VCTL ou plus compliqué, Ushark, par quel bout devrais-je tirer la ficelle pour y arriver stp ?

Bon week-end
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Sam 3 Fév 2018 15:11

Bonjour

>>>si je souhaitais créer moi-même des applis sous docker, disons par exemple VCTL ou plus compliqué, Ushark, par quel bout devrais-je tirer la ficelle pour y arriver stp ?

Docker est disponible pour Linux, Mac et Windows.
Tu veux créer des images Docker pour Windows ou Linux ?

La "recette de cuisine" pour fabriquer une image docker est le Dockerfile, voir

https://docs.docker.com/engine/reference/builder/
et
https://docs.docker.com/develop/develop ... practices/

Un dockerfile typique pour Linux va commencer par
FROM debian
ou
FROM ubuntu
ou
FROM alpine
ou
FROM busybox

Un Dockerfile typique pour Windows va commencer par exemple par
FROM microsoft/windowsservercore

ou

FROM microsoft/windowsservercore:10.0.14393.2007

Exemple de Dockerfile pour IIS
https://github.com/StefanScherer/docker ... master/iis

Maintenant je vais être honnête, je n'ai créé aucune image Docker pour Windows, seulement des images pour Linux


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Sam 3 Fév 2018 15:53

Merci de m'avoir fourni le bout de la ficelle. Je vais essayer de tirer dessus.

Il s'agit bien pour moi de faire tourner des applis Windows sous Linux.
J'ai expérimenté Wine et Virtualbox pour utiliser mes applications Windows préférées sous Mint.
Si docker fournit une solution plus simple et plus efficace, pourquoi ne pas s'y mettre ...

Mais euh, quand je vois le contenu du dockerfile iis que tu indiques, je me dis que je suis loin du compte.
Peut-être me fais-je une fausse idée de docker ...

Bon week-end
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede Paul GIAUME » Sam 3 Fév 2018 16:24

Un GRAND merci K3c de te démener pour résoudre mon problème.
J'ai essayé ta proposition mais avoir télécharger Captvty je me retrouve devant le problème que "captvty.exe" ne veut pas s'ouvrir .c'est je pense "exe" qui pose problème pour linux,?
As-tu une suite à proposer ?
Merci par avance
Paul


Ubuntu Linux / France / Firefox 58.0
Paul GIAUME
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Fév 2018 18:03

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Sam 3 Fév 2018 16:33

@ Pulsar33

Quelques liens

des vidéos en français sur docker
https://www.youtube.com/results?search_ ... euf+docker

les liens de la grande gourou des containers Jess Frazelle

https://blog.jessfraz.com/post/docker-c ... e-desktop/
ses exemples
https://github.com/jessfraz/dockerfiles

Comment réduire la taille d'une image docker
https://www.dajobe.org/blog/2015/04/18/ ... s-smaller/

Docker et wine (et en français !)
https://lunixite.nappey.org/du-vin-dans ... ndbox.html

Bonne lecture !

Edit: avant de te lancer, une question : tous les outils de VCTL fonctionnent à 100% avec Linux + wine ?



Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
Dernière édition par k3c le Sam 3 Fév 2018 18:51, édité 1 fois.
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Sam 3 Fév 2018 16:34

Paul GIAUME a écrit:Un GRAND merci K3c de te démener pour résoudre mon problème.
J'ai essayé ta proposition mais avoir télécharger Captvty je me retrouve devant le problème que "captvty.exe" ne veut pas s'ouvrir .c'est je pense "exe" qui pose problème pour linux,?
As-tu une suite à proposer ?
Merci par avance
Paul


Ubuntu Linux / France / Firefox 58.0


Bonjour

Quelle commande a été passée et quel affichage/message d'erreur ensuite ?

Que donne

docker version


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Sam 3 Fév 2018 19:28

Bonsoir,

@k3c : visiblement, je me faisais des illusions => https://stackoverflow.com/questions/421 ... d-on-linux
J'ai vu 2 vidéos concernant des docks linux sur linux, ce qui n'est pas vraiment ce que je cherche. Je me disais aussi, c'est trop simple.

Donc exit docker. Reste soit une VM Windows avec les problèmes de perfos que ça suppose, soit Wine avec les problèmes de compatibilité associés.
Ou alors faire le grand saut et développer mes applications directement sous linux. Mais ça ne fait pas tout :cry:

Mouais, pas encore mort XP ...
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: [Résolu] Captvty et Canal +.

Messagede LittleWing » Ven 16 Fév 2018 17:20

Paul GIAUME a écrit:Bonsoir
Je suis avec LINUX Mint ,j'ai suivit les indications pour télécharger Captvty,apparemment tout a bien marché mais IMPOSSIBLE d'ouvrir le logiciel lorsque je clique dessus ????
Avez vous une solution,par avance merci
Paul


Ubuntu Linux / France / Firefox 58.0


Je peux au moins te confirmer que Captvty marche très bien sous Mint avec Wine (ici, Mint 18.2 et wine 2.0.2, dotnet 4.0)
J'ai ces packages installés :
winetricks list-installed
Using winetricks 20171222-next - sha256sum: 46fa67fbddf8b7154bf7e030728e6dd8ca08374df1410a458accc0547ea2a1e8 with wine-2.0.2 and WINEARCH=win32
comctl32
dotnet40
gdiplus
msxml3
vcrun2010


Alors, pour savoir pourquoi Captvty ne se lance pas, commence par le lancer depuis un terminal ( cd /<ton_repertoire_où_captvty.exe_est_installé/copié) et lance "wine captvty.exe") pour voir les messages d'erreur. S'il fait appel à des dlls qui ne sont pas installés, il faut installer les paquets correspondants dans wine, tu peux utiliser winetricks plutôt que les packages proposés dans le gestionnaire de paquets de Mint qui ne sont pas à jour, me semble-t-il).


Ubuntu Linux / France / Firefox 56.0
LittleWing
 
Messages: 6
Inscription: Ven 16 Fév 2018 11:39

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Sam 17 Fév 2018 13:40

Bonjour,

@k3c, mon expert préféré !

J'ai voulu upgrader WineHQ étant donné que j'étais en 2.x et que je pensais qu'il allait passer en 3.x d'après ceci
J'ai donc fait cela à l'issu de quoi wine --version me donnait 2.4 :roll:

J'ai alors upgradé de MINT 18.1 à 18.3 avec le gestionnaire de mises à jour. J'ai obtenu le message ci-dessous néanmoins le reste a fonctionné correctement.

Capture du 2018-02-17 11-08-45.png
Capture du 2018-02-17 11-08-45.png (40.84 Kio) Vu 9136 fois

Sauf que maintenant j'ai en permanence un _ ! _ dans le gestionnaire de mises à jour. J'ai même tenté de passer en politique de mise à jour intermédiaire et appliqué des niveaux 4, ça ne change rien. Par ailleurs coté Wine je ne sais plus ce qui doit être installé entre Wine tout court 2.0.4 qui semble officiel et WineHQ 2.4 voir 3.2 ...

Entre temps, j'ai dégagé les PPA supplémentaires WineHQ puisqu'on me dit qu'il y a un risque, ainsi que les clefs associées, dans le gestionnaire de mises à jour. Bref, Quel sac de nœuds !

Saurais-tu me remettre dans le droit chemin stp ?
Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux / France / Firefox 58.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Sam 17 Fév 2018 13:48

C'est plus un problème de mise à jour de paquets que de wine.

Je peux essayer de t'aider, mais le mieux serait de poster sur les forums Ubuntu ou Debian ou Mont.

Sinon il y a quelques commandes pour voir tout ce que tu as dans /etc/sources.list et autres sources, il faut que je retrouve, et ensuite vérifier la cohérence de l'ensemble.


Android / France / Google Chrome Mobile 64.0.328
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités