Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Captvty sous Linux

Messagede k3c » Mar 13 Fév 2024 14:47

Bonjour

ça a l'air bien, reste à tester sur les différents OS pour valider

pour Manjaro j'avais fait

Code: Tout sélectionner
sudo pacman -S extra/dpkg
sudo dpkg --add-architecture i386
sudo pacman -S lib32-gnutls


si on n'installe pas le lib32-gnutls Captvty démarre mais quelle que soit la chaine sélectionnée, on a un message comme quoi il ne trouve aucun programme
comme si Captvty n'accédait pas l'extérieur

Pour vérifier l'architecture sous Fedora et Manjaro je pense que ça reste les mêmes commandes... si elles sont installées


Linux 64 bits / France / Firefox 115.0
k3c
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mar 13 Fév 2024 15:05

Merci pour ça. Il faut que je vérifie la V2 de ma machine Manjaro suite à ta remarque. Je crois pourtant que c'était bon.

J'ai testé la détection automatique de version sur mes machines virtuelles (mais sans refaire l'intégralité de l'installation)
Je vais tester l'intégrale sur une Ubuntu cinnamon (23.10) que je n'ai pas encore essayé. Téléchargement de l'installeur en cours.

A+ Puls


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2736
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mar 13 Fév 2024 15:36

Alors, plusieurs remarques :

1) La V2 sur Manjaro fonctionne parfaitement sans avoir forcé l'architecture i386 comme tu peux le voir ci-dessous.
En revanche, la procédure de la famille pacman débute bien par "sudo pacman -S lib32-gnutls lib32-libldap"

2) j'ai quand même installé dpkg et le warning de Manjaro est très clair : ne jamais utiliser dpkg pour installer quoi que ce soit
Je ne sais donc pas s'il est dangereux de faire "sudo dpkg --add-architecture i386" ou pas mais c'est de toute façon inutile

3) Lorsque je demande à dpkg si l'architecture i386 est activée soit il ne le sait pas soit elle ne l'est pas

VirtualBox_MANJA_13_02_2024_15_30_22.png
VirtualBox_MANJA_13_02_2024_15_30_22.png (406.79 Kio) Vu 461 fois

@+ Puls


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2736
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede k3c » Mar 13 Fév 2024 17:17

Bonsoir

Je suppose que la famille arch dispose de l'architecture i386 pour Captvty V2 nativement

Effectivement, dpkg, c'est pour installer des paquets de la famille Debian (dpkg pour Debian package), les paquets sous arch (te le gestionnaire de paquets) sont différents

Toujours pas trouvé l'équivalent pour arch de

Code: Tout sélectionner
dpkg --print-foreign-architectures



Linux 64 bits / France / Firefox 115.0
k3c
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2024 08:24

Bonjour,

J'ai créé une VM Ubuntu cinnamon 23.10 et j'ai validé le début de la procédure nouvellement mise à jour pour la famille apt (jusqu'au lancement de la V2)
J'ai également validé la création automatique du dossier .captvt2. Je suis en train de faire la partie V3 mais c'est looooonng, très long.
La VM Ubuntu n'est pas stable. J'ai dû installer avec l'option "safe graphic" sinon l'utilisateur était régulièrement déconnecté. J'ai parfois la taille de l'écran qui se réduit toute seule.
Bref c'est très décevant pour une distribution "mère" de beaucoup d'autres, et dont la "grand-mère" est Debian, excusez du peu :roll:

Une chose que j'ai pu vérifier : l'architecture i386 est autorisée dès l'installation. Le forçage avec dpkg est donc inutile.
Je pense qu'il en est de même pour Mint et Lmde au moins, même si je ne peux pas l'affirmer.

Je reviens dès que j'ai validé les procédures pour la V3

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2736
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Mer 14 Fév 2024 08:46

Voilà, c'est fait. Les procédures pour la famille apt, telles que décrites actuellement, sont validées sur Ubuntu cinnamon 23.10

VirtualBox_UBALDA_14_02_2024_08_37_01.png
VirtualBox_UBALDA_14_02_2024_08_37_01.png (300.45 Kio) Vu 409 fois

J'ai ajouté un "echo téléchargement de Captvty en cours ..." dans les procédures de MàJ car c'est long et on peut croire que c'est planté alors que non.
Surtout que juste avant il y a un message d'erreur (sans importance) dû au fait que le dossier nouvellement créé est vide (normal)

Bonne journée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2736
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede k3c » Mer 14 Fév 2024 10:38

Bonjour

Joli travail !

un echo suffit, j'avais pensé à un

Code: Tout sélectionner
watch -n 10 ls -alrt Téléchargements/captv*


avec éventuellement un timeout, mais pas la peine


Linux 64 bits / France / Firefox 115.0
k3c
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Captvty sous Linux

Messagede k3c » Jeu 15 Fév 2024 11:54

Bonjour

au fait si ça intéresse du monde, au lieu d'avoir un lanceur on peut avoir systématiquement Captvty qui se lance au boot via un

service systemd

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2082189


Android / France / Google Chrome Mobile 121.0.0.
k3c
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Dim 18 Fév 2024 15:22

Bonjour,

La bonne nouvelle du jour : contrairement à ce que je croyais (et que j'avais donc écrit), le Terminal se débrouille très bien lorsqu'il y a des sudo qui traînent çà et là dans un long script.
Sur une VM Linux MINT 21.3 fraîchement installée, j'ai créé un script avec tout ceci, je l'ai lancé dans un terminal et tout s'est parfaitement déroulé jusqu'au bout :
Code: Tout sélectionner
# ===============================================================================================================
# Procédure d'installation de WineHQ et Captvty pour une distribution fraîchement installée gérée par apt
# ===============================================================================================================
# Autoriser l'architecture 32 bits sur les systèmes 64 bits
sudo dpkg --add-architecture i386

# Installer cabextract et assurer la présence de wget
sudo apt update
sudo apt install cabextract wget

# Ajouter le dépôt
sudo mkdir -pm755 /etc/apt/keyrings
sudo wget -O /etc/apt/keyrings/winehq-archive.key https://dl.winehq.org/wine-builds/winehq.key

# Selectionner la version selon la distribution
DISTRO=$(lsb_release -d)
if [[ $DISTRO =~ "Mint 20" ]] || [[ $DISTRO =~ "Ububtu 20" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/dists/focal/winehq-focal.sources
elif [[ $DISTRO =~ "Mint 21" ]] || [[ $DISTRO =~ "Ububtu 22.04" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/dists/jammy/winehq-jammy.sources
elif [[ $DISTRO =~ "Ubuntu 23.04" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/dists/lunar/winehq-lunar.sources
elif [[ $DISTRO =~ "Ubuntu 23.10" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/dists/mantic/winehq-mantic.sources
elif [[ $DISTRO =~ "Debian GNU/Linux 11" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/debian/dists/bullseye/winehq-bullseye.sources
elif [[ $DISTRO =~ "Debian GNU/Linux 12" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/debian/dists/bookworm/winehq-bookworm.sources
elif [[ $DISTRO =~ "LMDE 6" ]]
then
  sudo wget -NP /etc/apt/sources.list.d/ https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/dists/jammy/winehq-jammy.sources
else
  echo Distribution non trouvée $DISTRO
  read -t 5 -p ""
  exit
fi

# Mettre les informations des paquets à jour (impératif)
sudo apt update

# Installer WineHQ
sudo apt install --no-install-recommends winehq-stable

# Installer Winetricks
cd "${HOME}/Téléchargements"
wget  https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks
chmod +x winetricks
sudo mv winetricks /usr/bin
# Par sécurité, forcer la mise à jour
sudo winetricks --self-update

# Créer le profil 32 bits pour la V2
export WINEARCH=win32
export WINEPREFIX=~/.wine32
wineboot -u
# Chaque fois que "Programme d'installation de Mono pour wine" apparaît cliquer sur Annuler
# Ignorer toutes les erreurs marshal, coree, ole, fixme
winetricks -q dotnet45 corefonts gdiplus fontsmooth=rgb
# Sélectionner Windows 10
WINEARCH=win32 WINEPREFIX=~/.wine32 winecfg /v win10

# Créer le profil 64 bits pour la V3
export WINEARCH=win64
export WINEPREFIX=~/.wine64
wineboot -u
# Chaque fois que "Programme d'installation de Mono pour wine" apparaît cliquer sur Annuler
# Ignorer toutes les erreurs marshal, coree, ole, fixme
winetricks -q dotnet48 gdiplus comctl32 corefonts fontsmooth=rgb vcrun2010
# Sélectionner Windows 10
WINEARCH=win64 WINEPREFIX=~/.wine64 winecfg /v win10
tmpdir=$(mktemp -d)
cd $tmpdir
cabextract ~/.cache/winetricks/win7sp1/windows6.1-KB976932-X64.exe
cp -rf ./x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7601.17514_none_41e6975e2bd6f2b2/comctl32.dll ~/.wine64/drive_c/windows/syswow64/comctl32.dll
cd ~
rm -rf $tmpdir
Bon c'est très long mais ça roule presque tout seul. Il suffit de rentrer le password une fois au début, de répondre Oui dès que l'update a été fait, et d'annuler les quatre demandes d'installation de Mono.

Après cela, il ne restait plus qu'à effectuer la dernière partie de la procédure:pour obtenir une V2 et une V3 fonctionnelles :
Code: Tout sélectionner
# Installer la V2
# Lancer le script Captvt2-MàJ.sh
# Ajouter le lanceur de Captvty au menu
sh -c "env WINEPREFIX=$HOME/.wine32 wine $HOME/.captvt2/Captvty.exe"

# Installer la V3 :
# Lancer le script Captvt3-MàJ.sh puis lancer :
WINEARCH=win64  WINEPREFIX=~/.wine64 WINEDEBUG=fixme-all wine .captvt3/Captvty.exe
# Ajouter le lanceur de Captvty au menu
sh -c "env WINEPREFIX=$HOME/.wine64 wine $HOME/.captvt3/Captvty.exe"

Je m'interroge sur l'utilité d'intégrer cette dernière partie (donc une instance de Captvt2-MàJ.sh et une instance de Captvt3-MàJ.sh) dans le script global.

Bon dimanche
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2736
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Captvty sous Linux

Messagede Pulsar33 » Dim 18 Fév 2024 21:07

Bonsoir,

@k3c :
Je confirme que pour Linux Mint comme pour les autres distributions de la famille apt déjà citées, l'architecture i386 est activée de base
Dans l'idée d'intégrer la dernière partie pour créer une procédure globale automatique, je me demande s'il est vraiment utile de lancer la V3 en mode Debug la première fois ou si on peut la lancer directement en mode normal comme la V2 ?

Bonne soirée
Pulsar33


Linux 64 bits / France / Google Chrome 121.0.0.
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2736
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités