Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Captvty sous Linux

Messagede Babar2 » Mer 22 Mai 2019 09:08

Bonjour.

Je n'ai plus Linux donc je ne peux pas vraiment faire de tests, mais il y a un tracker de bugs pour Wine ici :
https://bugs.winehq.org/
Leur faire part du problème pourrait faire avancer les choses (même si je ne sais pas si Captvty est assez populaire hors de France pour qu'ils se penchent dessus).
Babar2

Messagede k3c » Jeu 23 Mai 2019 07:35

Bonjour

j'ai la version de wine expérimentale, donc je suis en wine 4.8

Captvty a toujours fonctionné, que ce soit en 4.0 ou toute autre version.

Quand tu lances Captvty dans un terminal, quels messages ?

Si tu veux poster sur winehq, ajoute

WINEDEBUG=all

ou ce qu'il faut pour que ça soit verbeux, qu'il y ait de la matière à analyser

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus

Android / France / Google Chrome Mobile 74.0.372
k3c

Messagede Pulsar33 » Jeu 23 Mai 2019 10:46

Bonjour et merci k3c,

Bon, j'ai du grain à moudre. Je ne comprends pas pourquoi la mise à jour automatique me propose cette évolution alors qu'elle est visiblement incapable de l'installer correctement.
Je n'avais pas pensé à lancer dans un shell. La surprise est de taille. Voici la trace avant et après mise à jour :
Code: Tout sélectionner
pulsar33@Minerve:~$ env WINEPREFIX="/home/pulsar33/.wine" wine /home/pulsar33/.captvty/Captvty.exe
0009:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733
0009:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733
0039:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733
0039:err:winsock:WSAIoctl -> SIO_ADDRESS_LIST_CHANGE request failed with status 0x2733

pulsar33@Minerve:~$ env WINEPREFIX="/home/pulsar33/.wine" wine /home/pulsar33/.captvty/Captvty.exe
env: «wine»: Aucun fichier ou dossier de ce type

L'exécutable à tout simplement disparu.
Je viens donc de regarder ça de plus près et j'ai trouvé cet avertissement, suivi d'une explication sur l'installation de la nouvelle version de Wine.
Code: Tout sélectionner
If you have Wine installed before, you should remove it completely to avoid any conflict (as you wish). Also, the WineHQ key repository key was changed recently, you should refer to its download page for additional instructions on that according to your Linux distribution.

Ce qui veut dire tout reprendre à zéro, y compris l'installation de .net et tout le bazar. On a été tranquilles pendant 6 mois mais ça ne pouvait pas durer ...
Bon, je vais faire une restauration système et ne pas installer les mises à jour concernées car je n'ai pas le temps de m'occuper de ça pour l'instant.
On verra plus tard.
Cordialement
Pulsar33

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 67.0
Sur neonet.fr : téléchargez gratuitement VCTL v2.0 pour vos traitements vidéos (à découvrir en lisant le Tutoriel).
Mes matériels : PCs MINT 19 & XP SP3, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuner TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Jeu 23 Mai 2019 19:29

Bonsoir,

Question :
Comment désinstaller complètement Wine et est-ce que ça désinstalle tout ce qu'on avait installé avec la moulinette de Captvty ?

Bonne soirée
Pulsar33

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 66.0
Sur neonet.fr : téléchargez gratuitement VCTL v2.0 pour vos traitements vidéos (à découvrir en lisant le Tutoriel).
Mes matériels : PCs MINT 19 & XP SP3, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuner TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Pulsar33

Messagede Pulsar33 » Ven 24 Mai 2019 10:05

Bonjour,

Après avoir désinstallé winetricks et wine-stable par le gestionnaire de programme, puis supprimé mon préfixe .wine, j'ai installé wine 4.0 bionic selon cette méthode.
J'ai ensuite réinstallé winetricks par le gestionnaire de programme (je ne sais pas si c'était utile de l'enlever mais il est nécessaire de le remettre)
J'ai ensuite relancé la moulinette d'installation de Captvty v2, reconfiguré le logiciel qui se lance correctement et fait le ménage laborieux dans les lanceurs de cinnamon pollués à l'issue de l'installation.

C'est donc reparti, jusqu'à nouvelle galère ...
Pulsar33

Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 67.0
Pulsar33

Précédente

Retourner vers Captvty