Captvty sous Linux

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Mer 25 Avr 2018 18:27

Oui, j'ai une idée...

wine est bizarrement foutu

Tu as sans doute une installation wine 64 bits, un .wine ou .wine_xxx
Pour vérifier, rechercher si dans
.wine_xxx/drive_c

Tu as un répertoire
Programme Files 64


C'est incompatible avec wine 32 bits.
Donc trouver et détruire ce wine 64 bits, et tu pourras utiliser un wine 32 bits


Android / France / Google Chrome Mobile 65.0.332
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Mer 25 Avr 2018 20:02

Bonsoir et merci pour ta réaction rapide,

Je suis repassé sous XP pour enregistrer des vidéos ce soir (ça ne marche pas encore sous MINT)
Je ne peux donc pas vérifier les noms exacts mais de mémoire, il y a un "Program Files" qui est prévu pour 64 bits et un "Program Files (x86)" qui est prévu pour 32 bits.
WineHQ s'est installé comme ça après avoir fait "sudo dpkg --add-architecture i386" tel que conseillé ici. Il semble s'agir d'un add, pas d'un replace.
Donc si je comprends (un peu) les choses, WineHQ ne sait faire tourner que du 32 bits mais il prévoit quand même le 64 bits ? Étrange.

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Mer 25 Avr 2018 20:19

Wine sait faire tourner du 32 bits, si tu fais
Code: Tout sélectionner
WINEARCH=win32


si tu fais juste

Code: Tout sélectionner
winecfg


sans avoir exporté

WINEARCH=win32

Tu crées un wine 64 bits

Autre cas, tu as un .wine_captvty en 32 bits, un .wine_zedtv en 32 bits, tu veux tester avec wine un soft Windows, par exemple un soft Garmin, tu fais (attention il y a une faute)

Code: Tout sélectionner
WINEARCG=win32 WINEPREFIX=/home/$USER/.wine_garmin winecfg


comme il n'y a pas WINEARCH, du coup tu crées un wine 64 bits, et Captvty et Zedtv ne fonctionnent plus, ils vont donner ton message d'erreur, tant que ce wine 64 bits sera là


Android / Spain / Google Chrome Mobile 65.0.332
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Mer 25 Avr 2018 23:02

j'essayerai de mettre en pratique demain ce que j'ai compris ...
Merci et bonne nuit
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Jeu 26 Avr 2018 19:50

Bonsoir,

J'ai restauré ma partition sda1 propre avec FSarchiver puis réinstallé les deltas entre le backup et mon état avant WineHQ et dotnet.
Je me suis dérouté sur la mise en place de firejail car apparmor intégré de base dans MINT (mais peu utilisé) me semble moins accessible.
Firefox, qmmp, vlc, youtube-dl, streamlink sont désormais confinés à ma convenance.
Du coup, je n'ai pas encore réinstallé WineHQ et tout le toutim ... Des news dès que possible ...

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Jeu 3 Mai 2018 18:57

Bonjour,

Après un gros détour par l'installation de UBports sur le FP2 de ma fille en remplacement d'androïd, j'ai tenté de progresser sur l'installation de Captvty 2 sous MINT / Wine.
Je ne peux même pas dire comme d'habitude, parce que ça ne se passe jamais deux fois pareil, mais une fois de plus ça ne fonctionne pas. C'est épuisant.
Sur ce système, chaque installation d'un élément nouveau passe par des heures de recherches sur les forums et de multiples essais et retours en arrière (merci FSarchiver).
Et il faut aussi un peu de chance pour tomber sur "la bonne explication qui marche". Bref, des choses qui marchaient sous MINT 17.1 ne fonctionnent plus sous MINT 18.3 ou du moins suis-je incapable de les installer avec succès.
Petit compte-rendu avec une configuration MINT 18.3 propre et fonctionnelle pour les fonctions basiques d'un système (OS, Fichiers, Bureautique, Multimédia, Surveillances, Confinement ...). J'ai d'abord essayé d'installer Wine confiné sous Firejail. Vu le résultat, j'ai abandonné l'idée pour l'instant. Mais du coup, je me demande l'intérêt de migrer si c'est pour lancer des applications Windows non contrôlées sur un PC dit sécurisé. Pour ne pas faire trop long, je ne relate pas cet essai ici.

1° Installation de Wine 32 bits selon les conseils de k3c : OK (et merci)
Code: Tout sélectionner
- sudo dpkg --add-architecture i386
- wget -nc https://dl.winehq.org/wine-builds/Release.key
- sudo apt-key add Release.key
- sudo apt-add-repository 'deb https://dl.winehq.org/wine-builds/ubuntu/ xenial main'
- sudo apt-get update
- sudo apt-get install --install-recommends winehq-stable
If apt-get complains about missing dependencies, install them, then repeat the last two steps (update and install).
Lancer pour la première fois winecfg en 32 bits exactement comme ceci :
- WINEARCH=win32 winecfg
=> accepter les paquets manquants (wine-mono, gecko)
=> configurer en Windows 7
- wine
Usage: wine PROGRAM [ARGUMENTS...]   Run the specified program
       wine --help                   Display this help and exit
       wine --version                Output version information and exit
- which wine
/usr/bin/wine
- wine --version
wine-3.0
Clic droit sur "Setup VCTL v2.1.exe" => choisir Wine par défaut
Installer VCTL 2.1 : le menu Wine apparaît enfin et VCTL fonctionne

A partir de là, je considère donc que j'ai un Wine 32 bits fonctionnel puisqu'il installe et exécute mon propre code (VCTL 32 bits).

2° Installer Winetricks et Captvty selon la procédure indiquée par Guillaume :
Code: Tout sélectionner
- export WINEARCH=win32
- sudo apt install winetricks
- winetricks dotnet40
- wget http://captvty.fr/getgdiplus -O kb975337.exe
- wine kb975337.exe /x:kb975337 /q
- cp kb975337/asms/10/msft/windows/gdiplus/gdiplus.dll .wine/drive_c/windows/system32
- wine reg add HKCU\\Software\\Wine\\DllOverrides /v gdiplus /d native,builtin /f
- winetricks ie8 => ne trouve pas le serveur
- wget http://captvty.fr/getflash -O fplayer.exe
- wine fplayer.exe -install -au 2
Décompresser le fichier ZIP de Captvty dans le dossier de votre choix
Lancer Captvty.exe avec Wine en tapant wine Captvty.exe.

Notons au passage que l'installation de ie8 ne trouve pas le serveur mais ce n'est pas un drame pour l'instant.
Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est ça :
Code: Tout sélectionner
wine Captvty.exe
0012:err:module:import_dll Library mscoree.dll (which is needed by L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework\\v4.0.30319\\mscorsvw.exe") not found
0012:err:module:attach_dlls Importing dlls for L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework\\v4.0.30319\\mscorsvw.exe" failed, status c0000135
000f:err:service:process_send_command service protocol error - failed to write pipe!
000f:fixme:service:scmdatabase_autostart_services Auto-start service L"clr_optimization_v4.0.30319_32" failed to start: 1053
0009:err:module:import_dll Library mscoree.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\captvty-2.7.6\\Captvty.exe") not found
0009:err:module:attach_dlls Importing dlls for L"C:\\Program Files\\captvty-2.7.6\\Captvty.exe" failed, status c0000135


Notons enfin que j'avais déjà tenté sans succès l'installation "à l'ancienne" en faisant un winetricks --unattended vcrun2010 gdiplus comctl32 ie8 dotnet45
Là ce fut pire car au deuxième téléchargement sur un site d'archivage dont j'ai oublié le nom, j'ai eu successivement l'affichage d'une fenêtre popup avec des suggestions interdites au jeune public (c'est vrai, j'ai passé l'age mais quand même) et quelques temps plus tard un gel complet de tout sauf la souris qui m'a forcé à faire un reset sauvage du PC.

J'ai beau avoir la volonté d'abandonner Windows pour le libre, il y a des moments je me dis que même pour moi qui suis motivé et pas ignare en informatique, le prix à payer est beaucoup trop élevé au regard de mon age avancé ... Même si je reconnais que de nombreux progrès ont été faits, comment Linux espère-t-il sortir un jour de cette position d'OS réservé aux étudiants en informatique ayant toute la vie devant eux ???

Bonne soirée
Pulsar33 (vraiment désabusé)


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 59.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Jeu 3 Mai 2018 19:30

Bonjour

D'abord une remarque sur Mint : je n'aime pas Mint, parce que de nombreuses choses qui sont simples et fonctionnent bien sous Ubuntu ou Debian, ne fonctionnent pas ou différemment avec Mint.

Mais je comprends qu'on veuille utiliser Mint en venant de Windows, il y a le look XP, on se sent "comme à la maison".

Cela étant dit, c'est vrai que l'installation de wine est une plaie.

Par exemple, dans ta procédure, tu n'as pas la "bonne" version de winetricks

Est-ce que je peux te proposer ma méthode pour grand flemmard ?

1) installer docker sous Mint
Code: Tout sélectionner
https://artheodoc.wordpress.com/2017/05/10/installation-de-docker-sous-linux-mint-18/


2) lancer

Code: Tout sélectionner
docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/gg/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty


il n'est pas interdit de se créer un alias dans son .bashrc, du style
captvty='docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/gg/.Xauthority -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty'

la première fois ça va télécharger presque 3 Gigas, la deuxième fois, ça sera immédiat

Par contre, si tu veux tes vidéos non pas isolées dans un container docker, mais sur un dossier directement accessible, tu feras par exemple

Code: Tout sélectionner
docker run --name captvty --rm -e DISPLAY -v /tmp -v $HOME/.Xauthority:/home/gg/.Xauthority  -v /home/$USER:/home/gg/Captvty/Vidéos -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty


Si tu veux la V3 de Captvty, ça sera

Code: Tout sélectionner
docker run -it -e DISPLAY -v $HOME/.Xauthority:/home/gg/.Xauthority -v /home/$USER:/home/gg/Captvtyv3/Vidéos -v /tmp -v /tmp/.X11-unix:/tmp/.X11-unix:ro --net=host k3ck3c/captvty_v3_1



Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Ven 4 Mai 2018 08:19

pour installer, le mieux est de suivre le tuto de grandtoubab sur le site Debian

https://www.debian-fr.org/t/captvty-sou ... bits/70119

même si Mint et Debian diffèrent


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede k3c » Ven 4 Mai 2018 09:38

au fait le message

0012:err:module:import_dll Library mscoree.dll (which is needed by L"C:\\windows\\Microsoft.NET\\Framework\\v4.0.30319\\mscorsvw.exe") not found


indique juste que l'installation de dotnet40 ne s'est pas bien passée, car c'est cette installation qui apporte ce fichier


Ubuntu Linux 64 bits / France / Firefox 57.0
k3c
 
Messages: 396
Inscription: Jeu 18 Aoû 2011 18:31

Re: Linux et dotnet45

Messagede Pulsar33 » Jeu 10 Mai 2018 08:47

Bonjour,

@k3c : je te remercie une nouvelle fois pour tes efforts afin de me sortir de mon ignorance des subtilités de Linux. MINT est le seul Linux qui m'a convaincu d'essayer de sauter le pas car, en effet, on s'y sent comme chez soi quand on vient de XP.

Néamoins j'abandonne wine et je passe directement à la virtualisation que je souhaitais de toute façon mettre en oeuvre. A ce jour, même si Wine est attractif dans son principe et sa simplicité d'utilisation, ses limitations dans le support aux applications et la complexité (je dirais même la variabilité et l'incertitude) des procédures d'installation d'un logiciel me découragent. J'avais réussi à faire marcher Captvty, je n'y arrive plus. Mon gestionnaire WPpanel marchait à moitié (problème avec les périphériques HID). Quant à mon VCTL qui s'installe et se lance, je viens de constater qu'il produit de la m.... lorsqu'il transcode le son d'une vidéo (sans même me prévenir), ce que je n'avais pas remarqué jusque là. J'avais d'ailleurs déjà le problème que les fenêtres DOS ne s'affichaient pas. La compatibilité et la convivialité ne sont donc pas au rendez-vous.

De même, envisager de réserver 3 Go à chaque application posant problème ne me semble pas une bonne approche. Cela suppose de plus que quelqu'un gère le dock de l'application qu'on souhaite utiliser chaque fois qu'elle évolue. L'exemple de Captvty qui évolue fréquemment est démonstratif. Et personne ne va gérer un Dock Wine pour WPpanel (moi non plus, évidemment).

Je ne suis pas certain que VirtualBox fonctionnera à 100%. Je l'avais installé sous MINT17.1 32bits et j'avais constaté des limitations, au niveau son en particulier. Mais il s'installe sans problème y compris sous Firejail. J'ai réussi à restaurer un backup de machine XP physique mais il détecte trop de changements dans la configuration et me demande de ré-enregistrer Windows (dommage). Je peux bien sûr créer des machines à partir des distributions, ça fonctionne. Et surtout, l'intégration au bureau MINT peut être parfaite avec des écrans partagés et même un disque dur (physique) dédié, c'est motivant. J'aurai peut-être une fois de plus des déconvenues, on verra bien. Pour l'instant je travaille cette piste.

Bonne journée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 52.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités