Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Babar2 » Lun 7 Nov 2016 13:51

Bonjour.

J'arrive aussi à convertir avec AnyMP4 MTS Converter en .mp4 et en .mkv.
Le plus génant c'est que c'est long,alors qu'avec Captvty la conversion etait beaucoup plus rapide.


En fait, si Captvty va plus vite c'est parce qu'il ne réencode pas toute la vidéo mais change juste le conteneur, c'est un peu technique mais dans la plupart des cas c'est suffisant. On doit pouvoir trouver des convertisseurs qui ne réencodent pas (et pour le problème de fond, je ne sais pas trop, chez moi tout fonctionne).
Avatar de l’utilisateur
Babar2
 
Messages: 1179
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 11:53

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede aazerty » Lun 7 Nov 2016 15:22

Bjr ,

!!! Mon grain de sel !!!

=====
A) la vidéo INITIALE est-elle visionnable : Y / N ?
_ Si N :
__ Faut retenter un téléchargement !
ou
__ la convertir et la vérifier
( placer le batch 'Conv.bat' et "Video.ts" dans un répertoire contenant 'ffmpeg.exe' )

'Conv.bat'
Code: Tout sélectionner
@echo on
ffmpeg -i "Video.ts" -vcodec copy -bsf:a aac_adtstoasc -f mp4 "Video.mp4"
pause
rem verif du résultat
ffmpeg -i "Video.mp4"
pause
:fin


__ visionner "Video.mp4" !!! résultat (?) .
___ si mauvais , voir paragraphe 7) ci-dessous .
=====

=====
B) Si Y :
1) faire le ménage "complet" !!! ( vider la corbeille et supprimer divers rép&fichiers )
2) créer un répertoire d:\captvty
3) y déposer captvty-2.5.1.zip , le décompresser
4) lancer captvty.exe , effectuer les paramètrages ( options )
5) puis retenter une conversion
6) visionner !!! résultat (?) .

7) si mauvais , lancer 'Re-encode.bat'
( placer le batch 'Re-encode.bat' et "Video.ts" dans le répertoire ./captvty/tools contenant 'mp4box.exe' )

Re-encode.bat
Code: Tout sélectionner
@echo on
FOR %%i IN (Video.mp4) do CALL mp4box "%%i" -raw 1
FOR %%i IN (Video.mp4) do CALL mp4box "%%i" -raw 2
rem On a obtenu Video_track1.h264 , Video_track2.aac
MP4Box -add Video_track1.h264:fps=25.000#video -add Video_track2.aac#audio -new Video_finale.mp4
pause
:fin

=====

Au final , la mauvaise vidéo peut provenir du débit de la ligne internet ( trop faible ou saccadé ) (???) .

Slt .


Windows XP / France / Firefox 49.0
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Pulsar33 » Lun 7 Nov 2016 16:03

weihnacht a écrit:Sinon il y a quelque chose d'étrange,c'est que j'ai réussi à convertir Mongeville en .mkv (très rapide)alors qu'en .mp4 ça ne marche pas.

Comme je te l'ai indiqué et comme le rappelle Babar2, Captvty ne recode pas la vidéo lorsqu'il fait un mkv. Il se contente de le changer "d'enveloppe", ce qui va donc très vite.

Ce qu'indique aazerty n'est pas forcément vrai. De nombreuses vidéos (je ne saurais dire lesquelles) ne sont pas lisibles par VLC et sont pourtant intègres et transcodables.
Vu que ton niveau en informatique est limité, tu ne tireras pas grand chose de ses .bat qui d'ailleurs ne font pas mieux que AnyMP4 ou ce que ferait VCTL.

Donc nous n'avons pas encore la bonne piste et malheureusement, tu n'as pas répondu à la seule question qui importait vraiment. Peux-tu être plus attentif stp afin que nous évitions tous de perdre du temps ?
Pulsar33 a écrit:1° Lorsque le message disant que Captvty a planté s'affiche, est-ce que mp4box ou mkvmerge continue à fonctionner SI TU NE RÉPONDS PAS ?


C'est prématuré pour un tuto, d'autant plus si les plantages ne sont pas systématiques.
Cordialement
Pulsar33


Ubuntu Linux / France / Firefox 49.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2719
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede weihnacht » Lun 7 Nov 2016 18:00

Ok
J'ai ré-essayé de convertir Un jour, un destin - Thierry Le Luron, la solitude d'une vie_France 2_2016_11_06_23_40.ts en mp4 et j'ai le message de captvty suivant

---------------------------
Captvty
---------------------------
[2.5.1] Les informations suivantes pourront servir à la résolution du problème :



L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.

Nom du paramètre : index

à System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException()

à  .()

à Captvty.Main.?(Object , EventArgs )

à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Label.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.LinkLabel.WndProc(Message& msg)

à ? .WndProc(Message& )

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
---------------------------
OK
---------------------------



Je sais pas si cela pourra aider.
Quand Captvty plante AnyMP4 lui continue quand même à fonctionner.
J'ai encore converti en .mkv avec succès.

@+++++++++++++++++


Windows XP / France / Google Chrome 49.0.262
weihnacht
 
Messages: 31
Inscription: Dim 13 Sep 2015 10:52

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Pulsar33 » Lun 7 Nov 2016 18:37

weihnacht a écrit:Quand Captvty plante AnyMP4 lui continue quand même à fonctionner.

AnyMP4 ou mp4box ???
Tu lances bien la conversion en mp4 à l'intérieur de Captvty ?

Si c'est bien mp4box qui fait la conversion et qu'il continue à bosser, laisse-le aller jusqu'au bout sans rien toucher et vérifie la vidéo mp4 générée.
Est-elle correcte ?

Autre question :
Une fois que tu as lancé la conversion en mp4 à l'intérieur de Captvty, est-ce que tu continues à toucher à l'interface graphique de Captvty (changer de page, d'onglet, ...) et c'est là que ça plante ou est-ce que ça plante sans y toucher ?

Bonne soirée
Pulsar33


Ubuntu Linux / France / Firefox 49.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2719
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede weihnacht » Lun 7 Nov 2016 19:59

Oui c'est bien la conversion mp4 de captvty qui marche pas.
Et je dois convertir avec un autre programme qui est AnyMP4 MTS Convertisseur et celui-là marche très bien même quand Captvty a planté.

@+++++++++++
Bonne soirée et nuit

Visiblement tout le monde a besoin de repos.
On arrive pas à comprendre ce que l'autre veut dire.
BYE


Windows XP / France / Google Chrome 49.0.262
weihnacht
 
Messages: 31
Inscription: Dim 13 Sep 2015 10:52

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede weihnacht » Lun 7 Nov 2016 21:07

Quand je lance la conversion en.mp4 du fichier,Captvty plante direct sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Il faut même que je passe par le gestionnaires des taches de windows pour arrêter l'application,sinon il ne veut plus se fermer.
Il me dit que une conversion est en cours,l'autre fois j'ai laissé le programme tourner,et au bout d'une heure rien n'avait été converti.
Voilà la réponse à ta deuxième question.

Maintenant dodo pour moi ,demain boulot à 4h00.

Bye Bonne nuit @++++++++++++++


Windows XP / France / Google Chrome 49.0.262
weihnacht
 
Messages: 31
Inscription: Dim 13 Sep 2015 10:52

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Pulsar33 » Lun 7 Nov 2016 22:01

OK, cette fois on commence à cerner le problème. Comme tu n'as pas grande expérience en informatique, tu n'as sans doute pas les outils qui seraient souhaitables. On va donc utiliser le net.
- va sur https://www.virustotal.com/fr/ c'est un site fiable très connu et utile pour vérifier les programmes.
- fais "choisir un fichier" et va sélectionner le fichier mp4box.exe dans le sous-dossier tools du dossier où tu as installé Captvty (attention, celui que tu utilises vraiment si tu en as plusieurs)
- clique sur "Analyser" et s'il te dit qu'il a déjà été analysé, clique sur "Réanalyser"
- une fois que le diable rouge et l'ange vert sont affichés, copie le contenu de la barre d'adresse du navigateur et colle le lien ici

A demain
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 49.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2719
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede weihnacht » Mar 8 Nov 2016 13:18

OK j'ai fais l'analyse du fichier mp4box.exe sur le site Virustotal.

Voici le lien :

https://www.virustotal.com/fr/file/f24ec4498729ae67db0bad74f00b2bc5d0053587655d186df265135e1c59b15c/analysis/1478607181/

Pour moi tout ça c'est du Chinois,alors j'espère que tu maîtrises mieux que moi.

@++++++
Bonne journée


Windows XP / France / Google Chrome 49.0.262
weihnacht
 
Messages: 31
Inscription: Dim 13 Sep 2015 10:52

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Pulsar33 » Mar 8 Nov 2016 15:45

Bonjour,

Si je comprenais le chinois aussi bien que ça, j'aurais fait fortune dans l'import-export :D
Ce n'est pas tant l'aspect viral qui m'a fait te demander ce test.
La signature SHA256 f24e...b15c prouve avec autant de certitude que l'ADN que ton mp4box.exe et le mien sont identiques.
Le code de cette fonction n'a donc pas été modifié et le problème a donc au moins une autre cause, extérieure à ce programme.

Pour être complet, tu pourrais faire le même essai avec Captvty.exe (mais j'ai peu de doutes sur le résultat)
Tu devrais trouver un SHA256 de 105fa5594b1074ae6f7e2c052bd49975d83b04f470032a17b83787bd98bd095b
Si c'est le cas, je n'aurai pas d'autre piste et ton dernier recours sera d'envoyer un mail à Guillaume :
- décrire ta configuration et dire que d'autres personnes n'ont pas ce problème
- dire que le SHA256 des exécutables a été vérifié
- donner un exemple d'une émission récente qui provoque le message d'erreur en expliquant comment tu lances la conversion
- ajouter les informations qui s'affichent à la suite de [2.5.1] Les informations suivantes pourront servir à la résolution du problème
- éventuellement, lui donner le lien sur ce sujet du forum
et espérer qu'il prenne le temps de te répondre

A moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée ?
Cordialement
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 49.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2719
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google[Bot] et 11 invités