Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede weihnacht » Ven 11 Nov 2016 15:15

Bonjour,

J'avais fait un e-mail à Guillaume mais pas encore de réponse de sa part.

Le problème persiste même avec une ré-installation de Captvty.
@+++++++++


Windows XP / France / Google Chrome 49.0.262
weihnacht
 
Messages: 31
Inscription: Dim 13 Sep 2015 10:52

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Pulsar33 » Mar 15 Nov 2016 18:51

Bonsoir,

Et bien il se trouve que j'ai moi aussi un problème de conversion par Captvty, ce que je n'utilise pas généralement, préférant mon VCTL favori.
Or il se trouve qu'ayant converti le .ts du concert de Sting en mp4, le résultat était plus gros que l'original pour une résolution moindre.
J'ai donc tenté une conversion en mkv par Captvty et le son du résultat est intermittent (quelques dixièmes de seconde de son pour plusieurs dixièmes de seconde de silence et ça recommence)

Confirmez-vous ?
Guillaume, ça te parle ?

Bonne soirée
Pulsar33


Windows XP / France / Firefox 49.0
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2701
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Conversion MKV imposible

Messagede Captive » Jeu 23 Fév 2017 10:51

Bonjour à tous,
En visitant votre forum + un lien fourni par forum-seven, je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème qui semble ne pas trouver de solution actuellement. Donc, je viens juste ajouter mon expérience pour que l'auteur en prenne note et tente, si possible, d'éviter que ce problème se reproduise.
En ce qui me concerne, j'ai voulu convertir un des "Alvin et les Chipmunks-Vie de chien" sur M6 que j'avais téléchargé via Captvty-2.55. Fichier lisible avec VLC. Ensuite, j'ai transféré ce fichier sur W7 pour le convertir et là, j'ai eu le même message que "Babar2 du 7.11.16" que je recopie à titre d'information :

L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.

Nom du paramètre : index

à System.ThrowHelper.ThrowArgumentOutOfRangeException(ExceptionArgument argument, ExceptionResource resource)

à _DL._co()

à _VlA._y1(Object , EventArgs )

à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Label.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.LinkLabel.WndProc(Message& msg)

à _PT._zl(Message& )

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
---------------------------
OK
---------------------------


J'ajoute que j'ai essayé de refaire une conversion mais cette fois-ci sur W10-64 bits et cela n'a posé aucun problème. C'est seulement sur W7 édition familiale-64 bits que le prg a dû se fermer après le message. En revanche, VLC 224 a bien lu le mpeg2.ts
Après avoir supposé que le problème venait de W7, j'ai voulu vérifier avec ma clé contenant mes prg portables (VLC 2.12 et Captvty 2.55) et là aussi je n'ai eu aucun problème (vidéo bien "lisse") !
Voilà, "l'union fait la force" donc espérons que nous n'aurons plus ce problème à l'avenir. :lolreb:

Chaîne(s) : M6

Windows 10 64 bits / France / Firefox 51.0 64 bits
Captive
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:23

Re: Impossible de convertir en .mp4 ni .mkv

Messagede Rastignac » Sam 25 Fév 2017 11:34

Pour les trucs de chez FranceTélévisions, il y a une solution de contournement: le logiciel Jdownloader2 reconnaît les liens FranceTélévisions et lui récupère ces émissions directement en ".mp4" (plutôt qu'en ".ts"). Donc, plus besoin de convertir. Le fichier ".mp4" obtenu est de qualité identique au ".ts", et en plus il est bien "structuré" (ie: il passe même sur les vieilles télévisions et même avec l'intolérant QuickTimePlayer).

(D'ailleurs, ça serait sympa que Captvty "emprunte" ça à Jdownloader2 (qui est en plus opensource, donc "zyeutable")...)
Avatar de l’utilisateur
Rastignac
 
Messages: 664
Inscription: Mer 13 Juil 2016 19:59

Précédente

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités