probleme de telechargement m6 et w9

"La télévision de rattrapage facile !"

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede aazerty » Lun 24 Sep 2012 22:34

Bonsoir ,

> Tout le monde arrive à visionner ou télécharger ...
Pas si sûr (???) .

> Les interventions de certains...
Dans le doute , on répond . Cela rend ce site vivant !!!

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede Satrianez » Lun 24 Sep 2012 23:34

Merci à tous pour votre assistance.
J'ai réglé mon problème de téléchargement en cherchant des logs expliquant l'erreur "indisponible".
En cherchant dans les dossiers, je suis tombé sur le fichier "enquete-exclusive-quartier-chic-et-nuits-chaudes-les-secrets-du-marais.flv" dans le dossier "Captvty\Vidéos\Téléchargements manuels".
Ce fichier faisait 0 octets, je l'ai supprimé et j'ai relancé le téléchargement manuel qui a tout de suite fonctionné!

J'avais changé l'emplacement de sauvegarde par défaut... peut-être que cela a crée le blocage momentané, ce qui n'avait pas de sens puisque le visionnage fonctionnait sans problème.

Bref, j'ai enfin pu télécharger Enquête Exclusive en moins de 10 minutes!
Un grand merci pour votre réactivité et votre assistance avec mon soucis.
J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre avec le même problème alors que l'application fonctionne très bien sinon.
Satrianez
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Sep 2012 14:31

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede aazerty » Mar 25 Sep 2012 13:42

Bonjour :

@Satrianez : merci pour ton retour d'expérience .

@chris54 :
> Tout le monde arrive à visionner ou télécharger ...
Pas si sûr (???) .

Cela corrobore ma réponse précédente .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede Pulsar33 » Dim 30 Sep 2012 14:45

Bonjour à Tou(te)s,

Utilisateur très reconnaissant envers l'auteur et les animateurs de ce site pour ce logiciel d'utilité publique que j'explore depuis quelques semaines, je désespérais néanmoins depuis que M6 me refusait tout téléchargement. J'avais le message Netstream failed et c'est seulement en récupérant l'adresse comme je pouvais que j'arrivais à récupérer le fichier grâce au module manuel. Un grand merci à Chrisarso qui a donné la solution ci-dessus : faire une réparation du .Net Framework, à la suite de quoi le problème a disparu.

Il me reste cependant un doute qui me suggère de nombreuses questions :
- comment le .Net Framework a-t-il pu être "endommagé" ?
- cette réparation n'est-elle pas revenue en arrière par rapport aux mises à jour Microsoft que j'ai installées ces derniers temps ?
- que va-t-il se passer lors des prochaines mises à jour Microsoft ?
- n'y a-t-il donc pas une incompatibilité entre Captvty 1.8.9 et .Net 4 dernier carat ?

Ceci expliquerait que beaucoup d'utilisateurs considéraient que la 1.8.9 résolvaient le problème alors que certains (ceux qui ont les dernières mises à jours Windows) étaient toujours plantés.
Pour info, je suis sous XP SP3 (à jour, donc).

Cordialement
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede czmaster » Dim 30 Sep 2012 17:07

Salut,

J'aurais du mal a répondre à toutes tes questions comme moi je n'ai jamais eu de problème de mon coté (avec Windows 7).

Pulsar33 a écrit:- comment le .Net Framework a-t-il pu être "endommagé" ?
- cette réparation n'est-elle pas revenue en arrière par rapport aux mises à jour Microsoft que j'ai installées ces derniers temps ?
- que va-t-il se passer lors des prochaines mises à jour Microsoft ?

Je pense que la réparation a réinitialisé la configuration du Framework et que grâce à ça ça remarche de là à savoir ce qui va se passer avec les prochaines mises à jour ...

Pulsar33 a écrit:- n'y a-t-il donc pas une incompatibilité entre Captvty 1.8.9 et .Net 4 dernier carat ?

Je ne crois pas car moi aussi je suis à jour et je n'ai pas de problème
Mais peut être qu'une des explications aux problèmes des uns (et non des autres) seraient justement qu'ils sont comme toi sous Windows XP
Le .NET de XP (qu'il faut installer) auraient quelque soucis, alors celui de Windows 7 (intégré) non ???

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede Pulsar33 » Dim 30 Sep 2012 17:17

Bonsoir czmaster,

Merci pour ta réponse rapide qui élimine en effet une hypothèse et en ouvre une autre. Je reste de mon coté vigilant et j'informerai le forum de ce que je constate. Je suppose que l'auteur lit également ces sujets et qu'il aura peut-être une idée de l'origine du problème.

Bonne soirée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede mamychang » Dim 7 Oct 2012 23:39

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai également eu ce problème (devoir désinstaller/réinstaller Microsoft.NET) alors que je suis sous windows7 - 64bits.
Je peux désormais télécharger les émissions de M6, mais windows update me propose à nouveau 4 mise à jour de microsoft.NET.
On peut donc en déduire que ce sont ces mises à jour qui perturbent le fonctionnement de Captvty.
Il y a 2 mises à jour de sécurité classées comme 'importantes' : KB2416472, KB2487367 et 2 autres 'recommandée' : KB2468871 et KB2533523 .
J'aimerais bien pouvoir les réinstaller, mais captvty va encore bugger ... je ne sais pas trop quoi faire!
mamychang
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Oct 2012 23:22

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede czmaster » Lun 8 Oct 2012 19:54

Salut,

mamychang a écrit:Il y a 2 mises à jour de sécurité classées comme 'importantes' : KB2416472, KB2487367 et 2 autres 'recommandée' : KB2468871 et KB2533523 .
J'aimerais bien pouvoir les réinstaller, mais captvty va encore bugger ... je ne sais pas trop quoi faire!

Tu pourrais essayer de les installer et voire ce qui se passe avec Captvty si ça ne marche plus cette fois ça nous permettra d'être sûr et certains du problème, au pire tu devrais pouvoir lancer un point de restauration qui annulera ces mises à jour sans aucune manip supplémentaire.

A part ça :
site Captvty a écrit:25/09 Pour accéder aux émissions de M6 et W9, l’horloge du système doit être correctement réglée et si possible synchronisée avec un serveur de temps Internet (voir en bas de cette page). Cette contrainte devrait être supprimée ultérieurement.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le problème .NET mais ça a un rapport avec les problèmes M6/W9 en général donc à tester ...

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede mamychang » Mer 10 Oct 2012 01:24

Salut,
Alors comme ces fameuses mises à jour deconnaient un max (une fois installées, windows update me les proposait à nouveau... tout en faisant bugger captvty), j'ai décidé de passer aux grands moyens : désinstallation totale de tout ce qui touche à microsoft.NET (+ cleanage du registre) . Au redemarrage de l'ordi, windows update m'a proposé d'installer 'Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour les systèmes x64 sous Windows 7 (KB982670)'. J'ai donc installé ça , redemarrage à nouveau , puis installation des 23 mises a jour (!!!) proposées.
Depuis , plus de problème avec Captvty (je peux charger les emissions de M6, etc..)
Sinon , j'ai toujours eu mon horloge d'ordi synchronisée sur le serveur de temps internet, donc le problème ne venait pas de là dans mon cas.

J'espère que ces manips pourront débloquer des gens qui ont eu des problèmes similaires ;)
mamychang
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Oct 2012 23:22

Re: probleme de telechargement m6 et w9

Messagede mamychang » Mer 10 Oct 2012 01:40

Donc finalement la grosse difference c'est qu'avant j'installais ça :
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17851
alors que cette fois j'ai installé ça (grace a windows update) : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=17113
(+23 mises à jour proposées après cette installation)

Je ne comprend pas la difference entre les 2, mais bon, je donne les infos si jamais quelqu'un sait lire dans le jus de boudin microsoft
mamychang
 
Messages: 3
Inscription: Dim 7 Oct 2012 23:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités