Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

"La télévision de rattrapage facile !"

Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Fév 2013 17:49

Bonsoir,

Constat de dysfonctionnements depuis plusieurs jours. État des lieux ce jour (10/02/2013)

Sur TF1 :
Unforgettable diffusés le 06/02/2013 :
- aucun épisode listé ce jour
Dr House épisodes diffusés le 05/02/2013 :
- épisode 10 listé et téléchargeable ce jour (ce n'est pas toujours le cas)
- épisode 9 non listé (réussi une fois à le télécharger puis ne passait plus puis disparu)

Séries sur D8 => je ne vois que :
- 2 épisodes de Navarro
- 7 épisodes de H
- épisodes 1 & 2 de Engrenage saison 3 + bande annonce 3 & 4 (???)
- une bande annonce de The Event d'une minute mais aucun épisode comme signalé ici
De même, Nouvelle Star et Amazing Race ne sont plus listés quelle que soit la catégorie (vidéo Canal+ ???)

Comme mentionné ici plusieurs vidéos restent indisponibles sur 6ter

Également sur M6 : des épisodes de Scènes de ménage sont inaccessibles (exemple PRENOM PAS COMMUN / ... )

Pour les vidéos inaccessibles, la réparation du .net framework n'a pas eu d'effet long terme. C'était sans doute un hasard.
Pour les vidéos non listées, ça ne semble pas être un hasard au contraire, mais plutôt une dégradation progressive.
C'est un peu comme si les nouvelles vidéos étaient publiées avec une protection qui empêche Captvty de les lister.

Est-ce que ceux qui ont habitv (que je ne souhaite pas installer) peuvent confirmer ou infirmer l'accès à d'autres séries et/ou d'autres épisodes sur D8 svp ?
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ces limitations apparues sur Captvty ?

Cordialement
Pulsar33

PS pour aazerty : pour tous les problèmes mentionnés, mon but est d'analyser les pannes rencontrées, pas d'accéder à tout prix à ces fichiers.
Ne perds pas de temps à chercher des contournements (comme tu le fais souvent très gentiment).
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede aazerty » Dim 10 Fév 2013 18:06

Bonjour ,

OUPS !!!

> ...habitv (que je ne souhaite pas installer)
Il existe une version portable .

A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Fév 2013 18:13

@aazerty : désolé, je n'ai pas été assez précis : "que je ne souhaite pas utiliser" aurait été plus adapté
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede czmaster » Dim 10 Fév 2013 18:54

Salut,

Je pense que la limitation est plus dû à ce que les chaines proposent, qu'à une nouvelle version de Captvty

Par exemple pour Dr House, en se rendant sur la page de TF1 http://videos.tf1.fr/dr-house/, on retrouve aussi seulement les 2 vidéos que tu cites
Pareil pour Navarro

Pour Unforgettable il n'y a que des extraits dispos (donc pas d'intégralité) : http://videos.tf1.fr/unforgettable/

Par contre pour la nouvelle star, effectivement des replays sont dispo mais pas listés. A priori cette page http://nouvellestar.d8.tv/ n'a pas la même structure que les autres et le problème doit venir de là , mais comme dans les versions précédentes il n'y avait pas de listage pour D8 ça devrait s'améliorer au fur et à mesure.
Tu peux quand même le télécharger manuellement si tu veux

Pour M6 c'est un autre problème malheureusement ...

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede aazerty » Dim 10 Fév 2013 19:27

Bonjour ,

Voici ce qu'indique habiTv , concernant Nouvelle Star :
Code: Tout sélectionner
video  Prime 5
video  Prime 3
video  Prime 2
video Flo Solo 1 "Eteins la Lumière" - Axel Bauer Emission du 05/02/2013
video Collégiale "Twist & Shout" Emission du 05/02/2013
Florian Sans contrefaçon ... c'est un garçon !
video Sophie Tith Solo 2 "Golden Baby" - Coeur de Pirate Emission du 05/02/2013
video Le débrief de Philippe Solo 2 (Timberlake) LiveWeb du 05/02/2013
video Philippe Solo 1 "Via Con Me" - Paolo Conte Emission du 05/02/2013
#NScoulisses Toutes les réactions à chaud de nos candidats
Les filles ... Nous aussi on vous aime !
video Le débrief de Flo Solo 2 (Queen) LiveWeb du 05/02/2013
video Sophie Tith Solo 1 "Where is my Mind" - The Pixies Emission du 05/02/2013
Replay Prime 4 Revivez toutes les émotions que nous transmettent chaque candidat de Nouvelle...
Julie éliminée Elle garde tout de même le sourire ! On lui souhaite bonne route ...
video Julie Solo 2 "Si Maman Si" - France Gall Emission du 05/02/2013
video Florian Solo 2 Mashup "Diamonds vs Born to Die" - Rihanna vs Lana Del Rey Emission du 05/02/2013


A+ .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Fév 2013 19:36

@czmaster : tu as sans doute en grande partie raison et c'est d'autant plus inquiétant ! Mais à quoi jouent les chaînes TV ??? Ont-elles décidé de flinguer le replay ?

Pour House, on voit 3 épisodes et non 2 sur la page que tu cites :
House.jpg
House.jpg (187.69 Kio) Vu 27589 fois


Pourquoi les deux premiers (S08E10 & S05E06] sont-ils en "replay" et le troisième [S08E09] est-il en "vidéo" alors qu'ils sont passés le même jour comme indiqué d'ailleurs ?
J'ajoute qu'après plusieurs échecs, j'ai eu la chance de chopper cet épisode S08E09 pendant une courte fenêtre où il était accessible ...

Pour M6 c'est un autre problème malheureusement ...

Que veux-tu dire exactement ?

Bonne soirée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede czmaster » Dim 10 Fév 2013 20:22

Pulsar33 a écrit:@czmaster : tu as sans doute en grande partie raison et c'est d'autant plus inquiétant ! Mais à quoi jouent les chaînes TV ??? Ont-elles décidé de flinguer le replay ?

Pour House, on voit 3 épisodes et non 2 sur la page que tu cites :
House.jpg


Pourquoi les deux premiers (S08E10 & S05E06] sont-ils en "replay" et le troisième [S08E09] est-il en "vidéo" alors qu'ils sont passés le même jour comme indiqué d'ailleurs ?
J'ajoute qu'après plusieurs échecs, j'ai eu la chance de chopper cet épisode S08E09 pendant une courte fenêtre où il était accessible ...

Pour M6 c'est un autre problème malheureusement ...

Que veux-tu dire exactement ?

Bonne soirée
Pulsar33


Pour TF1 et D8 ce n'est qu'un problème de "listage", les épisode non listé actuellement sont téléchargeables manuellement et peut être qu'un future version de Captvty les listera automatiquement.

Pour la vidéo de M6 que tu cites, Captvty la liste bien et elle est bien visible sur M6Replay, donc le problème se situe au niveau du téléchargement et là il n'y a pas grand chose à faire à notre niveau.
Sans vraiment maîtriser le sujet, j'ai cru comprendre que les vidéos qu'on peut télécharger sont diffusé en RTMP, alors que sur M6Replay elles sont diffusées par fragments (encrypté ?), je pense que ta vidéo n'est disponible que dans le 2ème format.
Je peux me tromper, mais si un jour M6 décide de ne plus diffuser en RTMP il n'y aura plus rien à télécharger (avec le Captvty actuel).

A+
Administrateur du forum
czmaster
Administrateur du site
 
Messages: 1425
Inscription: Sam 2 Juil 2011 10:41
Localisation: France

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede aazerty » Dim 10 Fév 2013 22:13

Re-... ,

Des résultats , obtenus avec habiTv .

Suivi.JPG
Suivi.JPG (45.41 Kio) Vu 27580 fois


Cordialement .
!!! DUBITATIF !!!
Avatar de l’utilisateur
aazerty
 
Messages: 2086
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:41

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede arzaack » Dim 10 Fév 2013 22:22

Bonsoir


Pulsar33 a écrit:Sur TF1 :
Unforgettable diffusés le 06/02/2013 :
- aucun épisode listé ce jour



normal il n'y a pas eu de diffusion le 06/02/2013 c'était le match France-Allemagne suivit d'une enieme rediffusion des experts
arzaack
 
Messages: 81
Inscription: Sam 2 Juil 2011 20:50

Re: Qu'est-ce qui déconne depuis 1.9.7 ?

Messagede Pulsar33 » Dim 10 Fév 2013 23:38

Re,

@arzaack : bien vu ! Tu as raison pour ce cas-là. Merci

@czmaster : ok pour M6. Néanmoins, il me semble justement que tous les logiciels que nous pratiquons ont pour utilité de contourner les sécurités qui empêchent une récupération "banale" des fichiers vidéo. Que ce soit ceux qui référencent les vidéos, comme Captvty, ou ceux qui collectent les données comme rtmpdump ou curl, les évolutions sont nécessaires à chaque fois que les diffuseurs modifient leur manière de faire. Ces derniers ayant toujours un coup d'avance, il me paraît utile de repérer et signaler toute apparition de défaut.

@aazerty : super ! Tu tiens peut-être là un élément de réponse. Si tu confirmes que sur ton PC, le téléchargement de l'épisode 9 Saison 8 de Dr House fonctionne sous Habitv et ne fonctionne pas sous Captvty, cette information devrait permettre à Guillaume de corriger un défaut de Captvty, non ? Même chose pour l'épisode de scène de ménage : as-tu réussi à le charger ?

Bonne soirée
Pulsar33
Mes matériels : PCs MINT 21.3, 3 x Raspberry PI4, NAS Asustor, Disques Multimédia EMTEC, Tuners TNT TERRATEC, Camescope DV, Caméra 4KVR360
Avatar de l’utilisateur
Pulsar33
 
Messages: 2724
Inscription: Dim 30 Sep 2012 14:23
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Captvty

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités